pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Montreuil


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Montreuil

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Montreuil

Activité récente

  • Elsatotten
    Elsatotten a donné son avis sur Montr'oeil Optic à Montreuil


    Très bien accueillie par l'opticien charmant comme tout, souriant et passionné par son métier. Le magasin est très bien achalandé. Choix de...

  • Jonathanvvv
    Jonathanvvv a donné son avis sur Auto-ecole Résistance à Montreuil


    Professionnalisme : Beaucoup de malhonnêteté dans cette auto école : - Les moniteurs jamais à l'heure, ce qui fait qu'on perd au moins 10-15...

  • Bma723
    Bma723 a donné son avis sur Laetitia Heslouis à Montreuil


    Souffrant de fibromyalgie depuis 5 ans, je suis allée consulter Lætitia d'abords à l'hôpital Begin a saint-mandé puis plus tard lorsque j'ai...

  • Coxinhelle
    Coxinhelle a donné son avis sur C M S - Centre Savattero à Montreuil


    C'est vrai que l'accueil est déplorable (bien meilleur au centre des Grands Pêchers). Et les locaux sont vétustes, bien que repeints.J'avais vu un...

  • Pamuk
    Pamuk a donné son avis sur Bâtiment And Co à Montreuil


    Bonjour Pour être tous ensemble contre Batiment & Co vous pouvez contacter mon avocat Baheja RAJOUN Avocat à la Cour Tel: 06 79 71 18 46

    Plus d'activités récentes

    A propos de Montreuil

    Montreuil Montreuil
    2 avis
    3.8 sur 5

    Montreuil - 93100 Montreuil


    Montreuil est une ville de 103068 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Seine Saint Denis. Son code postal est le 93100 et son maire est M. Patrice BESSAC. Montreuil s'étend sur 8.92 km² et dispose d'une densité de 11521 habitants au kilomètre carré. La ville de Montreuil connaît en moyenne 1817 naissances et 589 décès par an.
    Découvrez Montreuil, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Montreuil est une ville qui se trouve dans la région Île-de-France. Autrefois, la commune était appelée également Montreuil-sous-Bois.

    Histoire de Montreuil


    Des fouilles menées par des archéologues dans le quartier Villiers Barbusse ont démontré l’existence d’un peuple depuis le néolithique. Montreuil-sous-Bois était sous le règne du roi Hugues Capet et appartenait au compté et au diocèse de Paris. Le village prend de l’ampleur au XIIème siècle. Il attirait de nombreux puissants seigneurs et des hauts clergés. L’église Saint-Pierre Saint-Paul fut alors construite.
    Plusieurs conflits durant le XVIIIème siècle s’ajoutant à la famine, la peste et la destruction des récoltes apportent la misère dans le village. Mais, la ville se redresse rapidement au XIXème siècle avec l’arrivée de nombreuses industries de fabrication de plâtreries, de briqueteries, de jouets, etc.
    Les guerres ravagent à nouveau la ville, notamment la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, Montreuil fut la première ville parisienne à être libérée en 1944. Des logements sociaux d’urgence sont construits. Mais, Montreuil s’embourgeoise rapidement au XXIème siècle.

    Monuments, culture et lieux à visiter


    De nombreux monuments de la ville sont classés aux monuments historiques et d’autres méritent bien d’être visités. Il y a d’abord l’église Saint-Pierre Saint-Paul inscrite au monument historique en 1913. Elle a été construite au XIIIème siècle, et est devenue l’église paroissiale de nombreux rois de France en résidence à Vincennes. Il y a ensuite l’ancien studio de cinéma Pathé-Albatros sur la rue du Sergent Bobillot, inscrit au monument historique en 1997. Il a été construit en 1904 sous l’idée de Charles Pathé et en forme de hangar de verre. Enfin, vous pouvez visiter le musée de l’histoire vivante au boulevard Théophile Sueur. Le bâtiment est construit en 1872. Aujourd’hui, plusieurs thèmes d’exposition sont abordés : mouvement social, histoire, identité de la ville, colonisation et décolonisation.
    Si vous aimez la mode, plusieurs boutiques sont à votre service comme MS mode Montreuil sur la rue Étienne Marcel. Elle s’adresse particulièrement aux femmes dont les tailles vont de 40 à 52. Il y a également Celio sur l’avenue du Marshall Joffre, un magasin de vêtements et d’accessoires masculins de style décontracté et coloré.

    Gastronomie de Montreuil


    La gastronomie dans la région Île-de-France est presque la même pour toutes les villes. Parmi les plats typiques de la région, vous pouvez commander le potage Saint-Germain ou potage aux pois cassés, la talmouse ou la pâte feuilletée garnie de fromage et de sauce béchamel, les rognons de veau Bercy à la sauce au vin et à l’échalote, la friture de goujons de la Marne, etc.
    Vous pouvez vous rendre chez Royal Montreuil sur l’avenue Gabriel Péri, chez Villa9trois sur la rue Colbert ou encore chez le Rue Parmentier sur l’avenue Résistance pour profiter d’un repas typique de la région.

    Climat de Montreuil


    Étant dans le département de la Seine-Saint-Denis, le climat de Montreuil est semblable à celui de Paris. Il s’agit du climat de type océanique dégradé, dont l’influence océanique est prépondérante à celle continentale. La température moyenne en été est de 18 °C contre 6 °C en hiver.