pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Argenteuil


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Argenteuil

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Argenteuil

Activité récente

  • Dany93
    Dany93 a donné son avis sur Imagerie Médicale Rives De Seine à Argenteuil


    Bonjour je suis extrêmement choquée de l attitude du médecin radiologue qui m a fait passer mon echographie obstetricale du deuxième trimestre....

  • Willen
    Willen a donné son avis sur La Mamma à Argenteuil


    C'est un beau restaurant , un bon accueil , qualité et le prix très raisonnable. C'est facile de se garer.

  • Marcsil15
    Marcsil15 a donné son avis sur Chabrut Serge à Argenteuil


    Chabrut s'occupe de mes dents depuis plus de 30 ans avec le meme professionnalisme, les memes rigueur et douceur à la fois, des tarifs maitrisés,...

    A propos de Argenteuil

    Argenteuil Argenteuil
    1 avis
    5 sur 5

    Argenteuil - 95100 Argenteuil


    Argenteuil est une ville de 104282 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Val d'oise. Son code postal est le 95100 et son maire est M. Georges MOTHRON. Argenteuil s'étend sur 17.22 km² et dispose d'une densité de 5989 habitants au kilomètre carré. La ville de Argenteuil connaît en moyenne 1967 naissances et 604 décès par an.
    Découvrez Argenteuil, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    La ville d’Argenteuil est délimitée au nord par Cormeilles-en-Parisis, au sud par Gennevilliers et Colombes, au sud-ouest par Bezons, au nord-est par Sannois et Saint-Gratien et à l’ouest par Sartrouville. La ville était à vocation agricole et viticole avant son industrialisation au XIXème siècle.

    Histoire


    La cité d’Argenteuil était habitée depuis la période acheuléenne vers 400 000 ans avant J.-C. La population d’Argenteuil se concentrait dans les exploitations agricoles de type villa à l’époque antique. Les Romains apportaient la culture de la vigne au IVème siècle. Une activité portuaire est née suite à la transportation du vin.
    L’histoire d’Argenteuil a été marquée par le passage de la Sainte Tunique, qui aurait été portée par Jésus autrefois. Il favorise la vie commerciale et religieuse de la ville. François premier fortifie les alentours du bourg d’un côté pour protéger cette relique et de l’autre côté pour favoriser l’économie de la ville (contrôle de l’entrée et de la sortie des denrées).
    La ville s’industrialise intensément au XXème siècle en abritant de nombreuses usines dans le secteur automobile, l’aéronautique, l’hydravion et la construction navale.. 

    Monuments, culture et lieux historiques


    Quatre monuments marquent l’histoire de la ville, dont l’allée couverte appelée également Déserts sur la rue des Déserts. C’est une sépulture collective datant de la fin du néolithique. Puis, il y a la chapelle Saint-Jean-Baptiste sur la rue Notre-Dame créée au Xème siècle, classé au monument historique en 1945. Ensuite, il y a la crypte de l’abbaye Notre-Dame sur la rue Notre-Dame, inscrite au monument historique en 1996. Elle date entre les XIème et XIIème siècles et est mise à jour en 1989. Enfin, le château de Marais également inscrit au monument historique en 1931 et fut créé entre les XVIIème et XVIIIème siècles.
    Vous pouvez compléter votre visite historique avec un petit tour de shopping dans chaque coin de la ville en commençant par exemple par le magasin de mode Raidgalaxie, le magasin Bensimon de vêtements pour homme de marque française et d’objets de décoration, le magasin Bohème chic pour un style rétro.

    Gastronomie


    Plusieurs spécialités régionales vous attendent à Argenteuil. Vous pouvez commander comme entrée, la soupe à l’oignon, les œufs brouillés d’Argenteuil, les asperges sauce Argenteuil ou encore le potage Saint-Germain aux croûtons. Comme plats, vous avez le pot-au-feu, les petits pois à la française, les rognons de veau Bercy, les fritures de la Marne ou les pommes pont-neuf. Terminez votre repas avec le savarin à la chantilly, la tarte bourdaloue aux poires, la galette feuilletée à la frangipane ou encore le Saint-honoré.
    Plusieurs restaurants vous accueillent pour cette occasion comme la Ferme d’Argenteuil sur la rue verte ou le Moulin d’Orgemont sur la rue du Clos des Moines.

    Climat


    Argenteuil bénéfice du même climat que le reste de l’Île-de-France. Elle est soumise à un climat océanique dégradé. Se trouvant au sein de l’agglomération parisienne, la température est légèrement plus élevée d’un ou deux degrés par rapport aux autres villes de la région.