pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Colombes


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Colombes

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Colombes

Activité récente

  • Keitmo
    Keitmo a donné son avis sur Auto-ecole Des 4 Chemins à Colombes


    La progression de l'élève est très lente dans cette école. l'Auto-école te propose de travailler avec plus moniteurs. Si tu refuses ce plan, tu...

  • Tirom
    Tirom a donné son avis sur Niat Fregiste Bernard à Colombes


    Accueil : Local miteux Professionnalisme : N’est jamais joignable. Long mois en vacances sans prévenir. Se positionne comme le porteur de la...

  • Doucelena
    Doucelena a donné son avis sur Bouach Amelle à Colombes


    Accueil et conseil : Parfait! Attente / Délais : Tres bien! Qualité des prestations : Excellente! Sage femme competente, j'ai fait mon suivi de...

  • Arnault
    Arnault a donné son avis sur Krief André à Colombes


    Bon accueil Prise en charge rapide Bonnes qualités de prestations Cabinet très propre. Très bon praticien dans les années 1960 et1970, mais...

  • Sylviadema
    Sylviadema a donné son avis sur Comptoir Beauté à Colombes


    Accueil et conseil : acceuillant et pro Cadre / Propreté : centre récent et propre Qualité des prestations : manucure impeccable Rapport...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Colombes

    Colombes Colombes
    2 avis
    4.9 sur 5

    Colombes - 92700 Colombes


    Colombes est une ville de 85102 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Hauts de Seine. Son code postal est le 92700 et son maire est Mme Nicole GOUETA. Colombes s'étend sur 7.81 km² et dispose d'une densité de 10934 habitants au kilomètre carré. La ville de Colombes connaît en moyenne 1488 naissances et 518 décès par an.
    Découvrez Colombes, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Colombes est une commune française qui se trouve dans la banlieue nord-ouest de Paris, notamment dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Elle est en effet la plus grande cité pavillonnaire de la petite couronne parisienne.

    Histoire de Colombes


    Les histoires et les témoignages disent que Colombes auraient été fondées à la même époque que Paris, principalement en 1160. Ils soutiennent cette affirmation grâce à la bulle de Pape Alexandre III comportant la léproserie de Saint-Lazare. Il s’agissait en effet de la dîme de Colombes. Toutefois, d’autres auteurs affirment l’existence d’un atrium gallo-romain sur les îles de la Seine dès le VIème siècle.
    Le château de Colombes abritait des rois et des reines comme la reine Henriette, épouse du roi d’Angleterre Charles Ier Stuart et fille d’Henri IV de 1657 à 1669 avant de se faire rasé en 1793. La commune était un canton du district de Franciade de 1790 à 1795 avant de devenir une commune grâce à son extension et sa fréquentation. Ceci est dû grâce à la construction de deux ponts : pont de Bezons en 1811 et pont d’Argenteuil en 1832 et la mise en place de deux gares ferroviaires reliant la commune à la gare Saint-Lazare. Il s’agit de la gare de Colombes en 1854 et la gare de Bois-Colombes en 1857.
    Toutefois, la commune reste rurale, avec l’agriculture comme activité principale jusqu’au début du XXème siècle. Mais, elle est fortement devenue industrialisée au cours de ce siècle.

    Monuments, culture et lieux incontournables


    Si vous aimez particulièrement les lieux historiques et les patrimoines, sachez que la ville de Colombes compte plusieurs monuments inscrits dans l’inventaire général du patrimoine culturel de la France. Deux bâtiments font parties des monuments historiques de la ville, dont la vieille église du centre-ville et l’usine d’épuration des eaux SIAAP à côté du pont d’Argenteuil.
    Vous pouvez également visiter le stade Yves-du-Manoir. Il était d’abord un champ de course hippique, puis est devenu un stade inauguré en 1907 et a accueilli les jeux olympiques d’été en 1924 et la coupe du monde de football en 1938. Durant la Deuxième Guerre mondiale, ce stade est devenu un camp d’internement pour le système concentrationnaire nazi, au temps de Vichy.
    Pour les touristes qui veulent découvrir les créations artisanales de la ville, ils sont invités aux Bouts de Ficelle sur la rue Mertens, un magasin spécialisé en objets de décoration. Sinon, il y a les Maisons du Monde, au centre commercial les quatre temps vendant des meubles artisanaux et divers objets de déco. Allt vous accueille également sur le boulevard Pereire pour découvrir ce qu’est un magasin d’antiquités.

    Gastronomie de Colombes


    Vous pouvez découvrir trois types de restaurants à Colombes. Certains proposent la cuisine traditionnelle comme le cas de l’École Buissonière sur la rue des anciens combattants. D’autres misent sur la cuisine moderne comme le Groovin’Lounge sur l’avenue de Stalingrad. Le reste propose des spécialités étrangères comme le Verde Minho, un restaurant portugais sur la rue du commerce. Il propose particulièrement de la morue, des tripas a moda de porto, des entrecôtes, etc.

    Climat de Colombes


    Le climat est tempéré chaud à Colombes avec des précipitations importantes tout au long de l’année. Avril est le mois le plus sec, novembre enregistre le plus d’averses, juillet est le mois le plus chaud et janvier est le plus froid.