pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Courbevoie


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Courbevoie

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Courbevoie

Activité récente

  • Phil58
    Phil58 a donné son avis sur Assuied Menir Valerie à Courbevoie


    Accueil et conseil : parfait. Accueil agréable et courtois Attente / Délais : au quart d'heure Qualité des prestations : excellente....

  • Charlouis
    Charlouis a donné son avis sur Dr Gabriel Ohana à Courbevoie


    Accueil impersonnel au centre dentaire avenue Gambetta à Courbevoie Le personnel se balade, ca va ca vient, les mains dans les poches, pendant...

  • Bdf
    Bdf a donné son avis sur Grandidier Thierry à Courbevoie


    Accueil et conseil : Très bonne accueil de Nadine et de sa collègue. Très bon conseil sur les "travaux" à effectuer (et pour moi, c'était du...

  • Lililopes
    Lililopes a donné son avis sur Makha - Pressing Charras à Courbevoie


    Accueil et conseil : Très bon. Très accueillants. Ils ont de l'humour. Délais : Délais respectés. Qualité de la prestation : Bonne...

  • Rogerz
    Rogerz a donné son avis sur Courtepaille à Courbevoie


    A déconseiller fortement !!! Médiocre Nous sommes des habitués des "Courtepaille", mais là "Catastrophe " ! Il a fallu attendre 10 min avant...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Courbevoie

    Courbevoie Courbevoie

    Courbevoie - 92400 Courbevoie


    Courbevoie est une ville de 88530 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Hauts de Seine. Son code postal est le 92400 et son maire est M. Jacques KOSSOWSKI. Courbevoie s'étend sur 4.17 km² et dispose d'une densité de 20976 habitants au kilomètre carré. La ville de Courbevoie connaît en moyenne 1545 naissances et 453 décès par an.
    Découvrez Courbevoie, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Courbevoie est une commune à l’ouest de Paris, sur la rive gauche de la Seine. Elle se situe plus précisément dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. La ville est délimitée au nord par les communes de La Garennes-Colombes et Bois-Colombes, au sud-est par Neuilly-sur-Seine, au sud-ouest par Puteaux, à l’est par Levallois-Perret et à l’ouest par Nanterre. Une partie de la ville appartient au quartier de la Défense, notamment au nord à Asnières-sur-Seine. Étant le siège de la société nautique de la basse Seine, Courbevoie a accueilli de nombreuses épreuves et compétitions comme les épreuves d’aviron et les jeux olympiques d’été de 1900.

    Histoire de Courbevoie


    Les Courbevoisiens étaient tous des pêcheurs et des vignerons au départ. La ville était sous l’autorité de l’abbaye de Saint-Wandrille au VIIème siècle, puis du clergé de Saint-Denis au XIIème siècle. Avant 1606, aucun pont ne reliait Paris de Courbevoie, il fallait traverser la Seine par un bac. Après le naufrage du roi Henri IV et la reine de Médicis cette année-là, en revenant de Saint-Germain-en-Laye, un pont fut construit à l’emplacement actuel du pont de Neuilly. Courbevoie était un village jusqu’au milieu du XVIIIème siècle. Elle devient ensuite une ville de garnison à la fin des années 1730 grâce au développement artisanal. Des petites entreprises ont vu le jour et des moyens de transport ont été aménagés dans la ville, notamment le chemin du fer.
    Comme la plupart des villes de France, Courbevoie a été profondément marquée par les deux grandes guerres mondiales. Toutefois, la ville s’est remise rapidement de ses dégâts. D’ailleurs, une opération d’urbanisme a été entreprise et la ville se transforme bientôt en quartiers modernes avec de plus importantes infrastructures. L’industrialisation de la ville fait d’elle une ville à vocation tertiaire. Courbevoie est même devenu le premier quartier d’affaires européen devant Francfort et Londres.

    Lieux incontournables, culture et monuments


    Plusieurs lieux incontournables méritent le détour à Courbevoie pour découvrir l’histoire et les attraits de la ville. Vous pouvez par exemple vous rendre sur la place Hérold pour découvrir l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, l’un des rares édifices qui ont été bâtis durant la Révolution sur la région parisienne. Construite en 1790 par l’architecte Louis le Masson, elle classée au monument historique en 1971.
    Durant votre séjour à Courbevoie, n’oubliez pas non plus de visiter le pavillon des Indes sur le boulevard Saint-Denis, construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1878 pour les collections du prince de Galles.
    La caserne de Charras se trouve dans le parc de Bécon où de nombreux événements historiques se sont passés depuis 1754.
    Il n’y a pas que les lieux historiques et culturels, découvrez également les bonnes adresses de la ville en vous rendant par exemple chez Phildar, le magasin spécialisé en laine et tricot, sur la rue de Bezons, ou chez Marionnaud pour s’offrir de la parfumerie et des produits cosmétiques.

    Gastronomie de Courbevoie


    Vous pouvez trouver toutes les spécialités dans la ville courbevoisienne. Rendez-vous chez le Tournesol pour goûter à la spécialité française locale sur l’avenue Gambetta, chez Amaken sur la rue Bezons pour découvrir la cuisine du monde, notamment libanaise, chez les Feuillantines sur la place de la Seine pour une cuisine végétarienne et halal.

    Climat de Courbevoie


    Courbevoie est sous un climat tempéré chaud avec une précipitation importante même pendant la saison sèche.