Les meilleures adresses à Courbevoie

• Consultez toutes les adresses à Courbevoie

Activité récente

• Lgc2020
    Lgc2020 a donné son avis sur Elena Fumea à Courbevoie

Mon RDV n'aurait duré que 5 minutes si je n'avais pas insisté pour avoir de plus amples informations et au moins être examinée (effectué de...

• Jjcresson
    Jjcresson a donné son avis sur Schmidt Courbevoie à Courbevoie

Je suis ravi de mon expérience avec le magasin SCHMIDT Courbevoie. Ils ont réalisé ma cuisine et ma salle de bain et je n’ai rien trouvé à...

• Jeanpierric
    Jeanpierric a donné son avis sur Schmidt Courbevoie à Courbevoie

J'ai été très bien reçu et conseillé pour le patron du magasin Daniel. Il a réalisé mon projet tout a fait comme je l'imaginais. Je suis très...

• Phil58
    Phil58 a donné son avis sur Dr Dentiste La Defense - Dr Menir Assuied Valérie à Courbevoie

Accueil et conseil : parfait. Accueil agréable et courtois Attente / Délais : au quart d'heure Qualité des prestations : excellente....

• Charlouis
    Charlouis a donné son avis sur Ohana Gabriel à Courbevoie

Accueil impersonnel au centre dentaire avenue Gambetta à Courbevoie Le personnel se balade, ca va ca vient, les mains dans les poches, pendant...

Plus d'activités récentes

A propos de Courbevoie

Courbevoie Courbevoie

Courbevoie - 92400 Courbevoie

Courbevoie est une ville de 88530 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Hauts de Seine. Son code postal est le 92400 et son maire est M. Jacques KOSSOWSKI. Courbevoie s'étend sur 4.17 km² et dispose d'une densité de 20976 habitants au kilomètre carré. La ville de Courbevoie connaît en moyenne 1545 naissances et 453 décès par an.
    Découvrez Courbevoie, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

Courbevoie est une commune à l’ouest de Paris, sur la rive gauche de la Seine. Elle se situe plus précisément dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. La ville est délimitée au nord par les communes de La Garennes-Colombes et Bois-Colombes, au sud-est par Neuilly-sur-Seine, au sud-ouest par Puteaux, à l’est par Levallois-Perret et à l’ouest par Nanterre. Une partie de la ville appartient au quartier de la Défense, notamment au nord à Asnières-sur-Seine. Étant le siège de la société nautique de la basse Seine, Courbevoie a accueilli de nombreuses épreuves et compétitions comme les épreuves d’aviron et les jeux olympiques d’été de 1900.

Histoire de Courbevoie

Les Courbevoisiens étaient tous des pêcheurs et des vignerons au départ. La ville était sous l’autorité de l’abbaye de Saint-Wandrille au VIIème siècle, puis du clergé de Saint-Denis au XIIème siècle. Avant 1606, aucun pont ne reliait Paris de Courbevoie, il fallait traverser la Seine par un bac. Après le naufrage du roi Henri IV et la reine de Médicis cette année-là, en revenant de Saint-Germain-en-Laye, un pont fut construit à l’emplacement actuel du pont de Neuilly. Courbevoie était un village jusqu’au milieu du XVIIIème siècle. Elle devient ensuite une ville de garnison à la fin des années 1730 grâce au développement artisanal. Des petites entreprises ont vu le jour et des moyens de transport ont été aménagés dans la ville, notamment le chemin du fer.
    Comme la plupart des villes de France, Courbevoie a été profondément marquée par les deux grandes guerres mondiales. Toutefois, la ville s’est remise rapidement de ses dégâts. D’ailleurs, une opération d’urbanisme a été entreprise et la ville se transforme bientôt en quartiers modernes avec de plus importantes infrastructures. L’industrialisation de la ville fait d’elle une ville à vocation tertiaire. Courbevoie est même devenu le premier quartier d’affaires européen devant Francfort et Londres.

Lieux incontournables, culture et monuments

Plusieurs lieux incontournables méritent le détour à Courbevoie pour découvrir l’histoire et les attraits de la ville. Vous pouvez par exemple vous rendre sur la place Hérold pour découvrir l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, l’un des rares édifices qui ont été bâtis durant la Révolution sur la région parisienne. Construite en 1790 par l’architecte Louis le Masson, elle classée au monument historique en 1971.
    Durant votre séjour à Courbevoie, n’oubliez pas non plus de visiter le pavillon des Indes sur le boulevard Saint-Denis, construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1878 pour les collections du prince de Galles.
    La caserne de Charras se trouve dans le parc de Bécon où de nombreux événements historiques se sont passés depuis 1754.
    Il n’y a pas que les lieux historiques et culturels, découvrez également les bonnes adresses de la ville en vous rendant par exemple chez Phildar, le magasin spécialisé en laine et tricot, sur la rue de Bezons, ou chez Marionnaud pour s’offrir de la parfumerie et des produits cosmétiques.

Gastronomie de Courbevoie

Vous pouvez trouver toutes les spécialités dans la ville courbevoisienne. Rendez-vous chez le Tournesol pour goûter à la spécialité française locale sur l’avenue Gambetta, chez Amaken sur la rue Bezons pour découvrir la cuisine du monde, notamment libanaise, chez les Feuillantines sur la place de la Seine pour une cuisine végétarienne et halal.

Climat de Courbevoie

Courbevoie est sous un climat tempéré chaud avec une précipitation importante même pendant la saison sèche.