Les meilleures adresses à Argenteuil

Venez découvrir les meilleures adresses pour vous faire plaisir à Argenteuil

Des adresses pour soigner votre apparence et vous garder en forme à Argenteuil

Dans le but de satisfaire tout le monde, nous listons des enseignes intervenant dans divers domaines à Argenteuil. Dédiée à toute la famille, notre page vous donne satisfaction quelles que soient les activités qui vous passionnent. Pour les adaptes de détente et beauté, nous vous proposons les instituts de beauté et spa les plus connus d’Argenteuil. Un petit détour est recommandé pour vous embellir lors des journées festives. Les magasins de renoms pour les vêtements femme sont aussi à découvrir sur notre site. Retrouvez ici également les professionnels de la santé. Les médecins généralistes près de chez vous sont référencés ici. Ceux qui optent particulièrement pour les soins plus traditionnels trouveront les meilleurs kinésithérapeutes de la ville. Les contacts des pharmacies et parapharmacies d’Argenteuil sont aussi répertoriés sur notre site.

Les meilleures adresses des Justacotins à Argenteuil

Toutes les rubriques

Les gourmets trouveront leur fief à Argenteuil dans notre page

Du régal et du plaisir pour les papilles, c’est ce que réclament en tout temps les ripailleurs. En quête des meilleurs restaurants d’Argenteuil, nous avons le catalogue des adresses que vous devez choisir à Argenteuil. Pour les jours exceptionnels, vous pourrez préparer des plats exquis à la maison. Les ingrédients de qualité sont à récupérer dans les supérettes et supermarchés près de chez vous. Les carnivores ont les boucheries-charcuteries pour leur addiction. Vous pourrez également programmer une petite balade. Les restaurants au top sont disponibles sur le site. Les plus appréciés avec de bons rapports qualité-prix réveilleront toutes vos envies. Le soir, une sortie nocturne dans les bars branchés est à prévoir. De leur côté, les amoureux des mets sucrés vont découvrir le savoir-faire des meilleures boulangeries-pâtisseries de la ville.

Des avis à consulter pour vous guider à Argenteuil

Avoir des informations pour choisir une adresse, c’est bien. Mais vous serez encore plus satisfaits avec les avis des internautes sur notre site. En effet, ils partagent ici leurs expériences et points de vue afin de vous aider dans votre choix. Leurs points de vue sont assortis de notes pour mieux vous informer. À part cela, il y a les compléments comme les coordonnées diverses : numéro de téléphone, page facebook, carte guide…

• Consultez toutes les adresses à Argenteuil

• Geve2009
    Geve2009 a donné son avis sur Fran S Bat à Argenteuil

Travail soigné avec beaucoup de compétences Respecte bien les délais annoncés Super prestations (Cette entreprise connait tous les corps de...

• Ojcditgreyca
    Ojcditgreyca a donné son avis sur Clinique Vétérinaire Mazetier à Argenteuil

Accueillant Assez propre Prestation pas claire , Faire payer des oscultations alors que ce n est pas necessaire. Ils devraient eviter de faire payer...

• Edwigedecham
    Edwigedecham a donné son avis sur Opel Rousseau à Argenteuil

Mon véhicule a fait l’objet d’une LOA sur 4 ans mais contrat entretien s’arrête 5 mois avant ??? S’agit pas d’une vente mais location !...

• Icare95
    Icare95 a donné son avis sur Casino Supermarché à Argenteuil

Tranquille le matin Peu de variété et d originalité Produits basiques Trop cher. C 'est une grande chaine qui offre de spacieux espaces ....

• Frankyrelook
    Frankyrelook a donné son avis sur Binois Jacques à Argenteuil

Plutot bien accueilli et agreable, autant la secretaire que le veterinaire bon l'endroit et un peu vetuste , ca fait un peu vieillo j'ai été...

A propos de Argenteuil

Argenteuil Argenteuil

Argenteuil - 95100 Argenteuil

Argenteuil est une ville de 104282 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Val d'oise. Son code postal est le 95100 et son maire est M. Georges MOTHRON. Argenteuil s'étend sur 17.22 km² et dispose d'une densité de 5989 habitants au kilomètre carré. La ville de Argenteuil connaît en moyenne 1967 naissances et 604 décès par an.
    Découvrez Argenteuil, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

La ville d’Argenteuil est délimitée au nord par Cormeilles-en-Parisis, au sud par Gennevilliers et Colombes, au sud-ouest par Bezons, au nord-est par Sannois et Saint-Gratien et à l’ouest par Sartrouville. La ville était à vocation agricole et viticole avant son industrialisation au XIXème siècle.

Histoire

La cité d’Argenteuil était habitée depuis la période acheuléenne vers 400 000 ans avant J.-C. La population d’Argenteuil se concentrait dans les exploitations agricoles de type villa à l’époque antique. Les Romains apportaient la culture de la vigne au IVème siècle. Une activité portuaire est née suite à la transportation du vin.
    L’histoire d’Argenteuil a été marquée par le passage de la Sainte Tunique, qui aurait été portée par Jésus autrefois. Il favorise la vie commerciale et religieuse de la ville. François premier fortifie les alentours du bourg d’un côté pour protéger cette relique et de l’autre côté pour favoriser l’économie de la ville (contrôle de l’entrée et de la sortie des denrées).
    La ville s’industrialise intensément au XXème siècle en abritant de nombreuses usines dans le secteur automobile, l’aéronautique, l’hydravion et la construction navale..

Monuments, culture et lieux historiques

Quatre monuments marquent l’histoire de la ville, dont l’allée couverte appelée également Déserts sur la rue des Déserts. C’est une sépulture collective datant de la fin du néolithique. Puis, il y a la chapelle Saint-Jean-Baptiste sur la rue Notre-Dame créée au Xème siècle, classé au monument historique en 1945. Ensuite, il y a la crypte de l’abbaye Notre-Dame sur la rue Notre-Dame, inscrite au monument historique en 1996. Elle date entre les XIème et XIIème siècles et est mise à jour en 1989. Enfin, le château de Marais également inscrit au monument historique en 1931 et fut créé entre les XVIIème et XVIIIème siècles.
    Vous pouvez compléter votre visite historique avec un petit tour de shopping dans chaque coin de la ville en commençant par exemple par le magasin de mode Raidgalaxie, le magasin Bensimon de vêtements pour homme de marque française et d’objets de décoration, le magasin Bohème chic pour un style rétro.

Gastronomie

Plusieurs spécialités régionales vous attendent à Argenteuil. Vous pouvez commander comme entrée, la soupe à l’oignon, les œufs brouillés d’Argenteuil, les asperges sauce Argenteuil ou encore le potage Saint-Germain aux croûtons. Comme plats, vous avez le pot-au-feu, les petits pois à la française, les rognons de veau Bercy, les fritures de la Marne ou les pommes pont-neuf. Terminez votre repas avec le savarin à la chantilly, la tarte bourdaloue aux poires, la galette feuilletée à la frangipane ou encore le Saint-honoré.
    Plusieurs restaurants vous accueillent pour cette occasion comme la Ferme d’Argenteuil sur la rue verte ou le Moulin d’Orgemont sur la rue du Clos des Moines.

Climat

Argenteuil bénéfice du même climat que le reste de l’Île-de-France. Elle est soumise à un climat océanique dégradé. Se trouvant au sein de l’agglomération parisienne, la température est légèrement plus élevée d’un ou deux degrés par rapport aux autres villes de la région.