pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Asnières sur Seine


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Asnières sur Seine

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

Activité récente

  • Etienneb75
    Etienneb75 a donné son avis sur All4home Ouest Parisien à Asnières Sur Seine


    J'ai eu une baby-sitter qui faisait la sortie d'école de ma fille de 4ans, très aimable et discrète. Elle était à l'écoute de ma fille qui...

  • Annec79
    Annec79 a donné son avis sur Cabinet D'ostéopathie Ozout à Asnières Sur Seine


    Grande qualité d'écoute, des astuces et conseils efficaces à effectuer entre 2 consultations Cet ostéopathe prends le temps et est super efficace...

  • Hts
    Hts a donné son avis sur Lahouel Fluide Sas à Asnières Sur Seine


    Professionnalisme : Très professionnel, je recommande M. Lahouel avec grand plaisir. Délais : Rapide et efficace Qualité des prestations :...

  • Colette92270
    Colette92270 a donné son avis sur Renovel à Asnières Sur Seine


    Artisan très très professionnel et très honnête.Il a règlé nore problème en 45 minutes chrono. Prise en charge immédiate. Il est intervenu le...

  • Lurima3
    Lurima3 a donné son avis sur Le Bon Coin Toumert à Asnières Sur Seine


    Accueil chaleureux. On regarde le client et on s'occupe de lui. Cadre intimiste, peu de places assises à l'intérieur. Décoration orientale....

    Plus d'activités récentes

    A propos de Asnières sur Seine

    Asnières Sur Seine Asnières Sur Seine

    Asnières sur seine - 92600 Asnières sur Seine


    Asnières sur Seine est une ville de 83376 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Hauts de Seine. Son code postal est le 92600 et son maire est M. Manuel AESCHLIMANN. Asnières sur Seine s'étend sur 4.82 km² et dispose d'une densité de 17080 habitants au kilomètre carré. La ville de Asnières sur Seine connaît en moyenne 1686 naissances et 484 décès par an.
    Découvrez Asnières sur Seine, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    La commune d’Asnières-sur-Seine est appelée uniquement Asnières jusqu’à 15 février 1968. Elle se trouve sur la rive gauche de la Seine, dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France.

    Histoire


    Les premières traces humaines remontent à la préhistoire grâce au mégalithe de 5 tonnes trouvé lors de la construction du centre administratif et social durant les années 30. Pourtant, l’histoire raconte la première existence de la ville à l’époque médiévale durant laquelle le village était consacré à l’élevage des ânes. D’où son nom issu d’Asinaria. La population du village n’a jamais été importante et ceci s’est empiré à la succession de la guerre de cent ans et les guerres de religion.
    Le premier pont d’Asnières jeté en 1826 et la mise en place de la première ligne de chemin de fer entre Paris et Le Pecq traversant le village en 1837 vont amorcer son évolution. Peu de temps après, en 1850, Asnières devient un grand lieu d’animation de la capitale. Le château accueille des fêtes diverses dans son parc cet est devenu lui-même un restaurant. La ville est même devenue le cap par excellence des canotiers et des régates.
    La ville d’Asnières commençait à se développer encore plus durant le XIXème siècle avec l’installation d’une dizaine d’industries, la présence de tramways et la construction de l’Hôtel de Ville en 1860. Celui-ci a été inauguré en 1899. À cette époque, la ville ne comptait plus que 10 hectares d’agriculture.
    Comma la France compte 13 communes du nom d’Asnières, une circulaire préfectorale est sortie pour une étude d’un nom complémentaire aux localités de même nom. D’où l’Asnières-sur-Seine, décidé par le Conseil municipal le 1er décembre 1918.

    Monuments, lieux historiques et culture


    Plusieurs monuments et lieux historiques marquent la ville d’Asnières-sur-Seine. Les touristes sont particulièrement attirés par le cimetière des chiens, le plus vieux cimetière animalier du monde entier. 50 000 animaux ont été enterrés dans ce cimetière. Vous pouvez également visiter le monument aux morts sur la place Aristide Briand qui fait partie des onze subsistants en mémoire des morts de la guerre de 1870.
    Les amoureux de la nature peuvent se rendre au Jardin des Champs sur la rue des Champs et la rue de Colombes. Il a été aménagé sur l’ancien marché du quartier des Champs. C’est un jardin aux plantes majestueuses comme les azalées et la lavande, avec une aire de jeux pour les enfants. Sinon, il y a aussi le parc Robinson au quai du Docteur Dervaux avec des équipements de jeux pour enfants.
    Adeptes du shopping que vous êtes, le magasin de mode féminine Cache cache vous attend sur la rue de la Station, ou le magasin de vêtements, de maroquinerie et de chaussures pour tous, la Halle Mode et Accessoires sur la Grande Rue Charles de Gaulle. Vous trouverez également votre bonheur chez la Fée Grenadine, une boutique de cadeaux originaux, sur la rue de Verdun.

    Gastronomie


    Si vous voulez goûter à la cuisine française, notamment celle de la région parisienne, vous pouvez vous rendre chez de nombreux restaurants renommés de la ville d’Asnières-sur-Seine comme la Petite Auberge sur la rue de Colombes ou le Van Gogh sur le port de Van Gogh.

    Climat


    Le climat à Asnières-sur-Seine est le même qu’à Paris avec un climat océanique dégradé. Les étés sont chauds et les hivers sont doux, avec des pluies fréquentes en toute saison.