La Parenthèse

Mardi Fermé
  • Service en salle

1 avis sur La Parenthèse

Par , le 02/05/2019

Conseillé par notre hôtel, le restaurant est en plein centre de Semur. Le cadre est agréable, et le jeune serveur totalement atypique. Il nous indique dès notre arrivée que, dans le menu à 25 euros, il ne reste plus grand chose, donc si on préfère repartir il n'y a pas de souci. Comme il est fort sympathique, nous préférons rester. Les gambas ne sont donc plus d'actualité, tout comme différents plats du menu. Pour autant, nous trouvons notre bonheur et notamment un filet de truite farcie à la saucisse de Morteau. Et là aussi, notre amusant serveur nous indique que souvent les gens ne veulent même pas essayer cette étrange association de saveur, alors que c'est très bon. Nous tentons donc, et effectivement, c'est excellent !
Ne sais pas vraiment quoi penser de ce restaurant. Mais nous y avons bien mangé.

Date de l'expérience : 21/04/2019

Commentaire de Cjp95, le 02/05/2019

J'aime les parenthèses gourmandes qui enchantent et à vrai dire Nat, voilà qui est bien tentant -> " filet de truite farcie à la saucisse de Morteau ", spécialité inattendue, à la fois surprenante et déjà succulente, rien qu'à à te lire.
Aussi, pour le marmiton que je reste, comme je cuisine l'une comme l'autre en plats séparés, je crois bien qu'à l'occasion, je vais tenter le mariage !

Commentaire de Dom41, le 02/05/2019

Original cette association et... si je retourne à Semur, sur je ferai le même choix

Commentaire de Adeloupian, le 02/05/2019

Voilà un avis qui unit les gourmands que nous sommes car moi aussi je ferai le même choix !
Merci Nat' pour l'adresse .

Commentaire de Julie93, le 29/05/2019

Surprenante association ...moi aussi je suis curieuse de goûter, donc à l'occasion ...

Commentaire de Cjp95, le 30/05/2019

Toutes et tous curieux, toutes et tous tentés ... Donc à l' occasion, pour reprendre la formule de Julie, il ne te reste donc plus Nat qu'à nous réunir toutes et tous à table, histoire de nous convaincre définitivement. Et Semur en Auxois à vrai dire, se prêterait admirablement à pareille réunion de famille.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/08/2019

Très bon serveur qui n'a pas hésité à t'informer des denrées restantes. J'ai eu le même cas très récemment et j'ai apprécié le professionnalisme du jeune homme, s'excusant platement au passage ! Lorsqu'un serveur maîtrise les bases essentielles, en général, le service coulera de source ensuite!

Commentaire de Cjp95, le 15/10/2019

Aussi, pour y être passé ( cf clichés à l'appui) , je suis désormais en mesure, à votre avis :
- d'y réserver ?
- de me prononcer ?
- de m'y attabler ?
- d' épiloguer ?
- etc ...

Commentaire de Natlyon, le 15/10/2019

Ça fait très très longtemps que je ne suis pas venue, bonjour tout le monde.

Cjp, mon avis sur ce que tu peux faire : les 4 mon capitaine

Tu as aimé Semur ?

Commentaire de Cjp95, le 16/10/2019

Infiniment sympathique et attachante que cette cité médiévale Nat, et qui pour mille et une raisons, mérite que l'on y séjourne, s'y attarde, la découvre car même restant discrète, elle a tant à proposer et à dévoiler, pour peu que l'on s'y intéresse vraiment.

Commentaire de Adeloupian, le 21/10/2019

Bonjour aussi à toi Nat' , ça fait vraiment plaisir de te lire à nouveau !

Commentaire de Cjp95, le 27/02/2020

Adel, Nat est comme le soleil, avec parfois des éclipses ...
Mais quand elle réapparaît, tu trouves pas que ça rayonne ?

Commentaire de Adeloupian, le 27/02/2020

Eh oui sir Cjp , tu as tout à fait raison !

Commentaire de Natlyon, le 27/02/2020

Merci pour vos gentils commentaires. Je vais donc essayer de passer plus souvent, sans trop d'éclipses mais sans être trop caniculaire non plus. )))

Commentaire de Cjp95, le 14/03/2020

Voilà donc Nat une sage résolution, dont on prend acte, et dont on commence déjà à sentir les bienfaits de son rayonnement.

Vous êtes sur la page La Parenthèse à Semur en Auxois. Découvrez d'autres Restaurants à Semur en Auxois, mais aussi les meilleures adresses Sorties.