pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Dijon : entre patrimoine et gastronomie

Le 24-02-2015 - Découverte

Ville aux cent clochers, capitale de la Bourgogne, berceau du Duché de Bourgogne, Dijon a plus d’un endroit à faire découvrir à ses visiteurs. Entre patrimoine et gastronomie, il est agréable de se promener dans son centre historique, à travers ses rues piétonnes encadrées par de jolies maisons à colombage. Zoom sur cette petite ville regorgeant de bonnes adresses.


Dijon x 640 Ex Colored


Riche de son passé médiéval, à l’époque des puissants Ducs de Bourgogne, Dijon a conservé un magnifique patrimoine architectural et culturel. Une visite du musée des Beaux-Arts permet d’en apprendre beaucoup sur ce prestigieux passé. Il est situé au sein du fameux Palais des Ducs de Bourgogne, incontournable symbole de la ville. Dans la vieille ville, chaque monument possède une histoire et des beautés parfois cachées au regard des visiteurs. Dijon est aussi reconnue pour sa gastronomie et son art de vivre. Au Bouchon du Palais, on s’attable dans une ambiance traditionnelle devant les grandes spécialités de la cuisine bourguignonne. Non loin de là, La Comtesse du Barry propose de nombreux produits régionaux. Enfin, pour ne pas manquer les vins des meilleurs producteurs du vignoble de la Côte de Nuit, rendez-vous chez les nombreux cavistes de la ville.


Le petit + : Le Parcours de la Chouette, promenade autoguidée dans la ville. Livret avec les 22 arrêts et descriptions disponibles à l’office de tourisme. Prix : 2,50€. En savoir plus.

Continuez votre lecture, partez cette fois visiter la Bourgogne !
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage