Le Saint Vernier

Semur en Auxois

1 avis sur Le Saint Vernier

cjp95

Par , le 28/10/2019

Au nombre des ardoises qui tapissent la façade jusqu' aux volets, le doute n' est plus permis, l' offre est abondante et consistante comme on dit, avec des suggestions du jour comme des plats de toujours. Pardi, c' est que le bourguignon sait se tenir à table, et à lorgner sur le menu " spécial Berthaut " c' est peu dire, avec "x" à l’ Epoisses, "y" à l’ Epoisses, et "z" à l’ Epoisses, jusqu'à m' en imaginer une banane flambée à l' Epoisses sur lit de Chantilly.
Dieu merci, la tête de veau sauce sauce gribiche a été épargnée. Pourtant, c' est finalement une fricassée d' écrevisses que j' ai retenue, en souvenir d' une vieille sorcière qui me les avait fait rissoler dans le Jura de façon vibrionnante au vin jaune.
J' aime ce type de bistrot-restaurant du terroir, avec une offre alléchante, une atmosphère chaleureuse et une assiette bien garnie, et c' est pas Saint Vernier, patron des vignerons, qui me contredira, rien qu' à la lecture de la carte des vins.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/10/2019

Quel festin...j'aurais bien choisi une bonne tête de veau

Commentaire de Dom41, le 28/10/2019

Ouf comme Linieres O.K. pour la tête de veau sauce gribiche (Et sans Epoisses !)

Commentaire de Cjp95, le 29/10/2019

A vous lire, je crois bien que la tête de veau, qu'elle soit en mode sauce gribiche ou ravigote, revient ces temps-ci en ferveur ?

Commentaire de Julie93, le 29/10/2019

Et de 3 pour la tête de veau

Commentaire de Cjp95, le 29/10/2019

Ah Julie j'ai souri au lu de ton spontané -> " Et de 3 pour la tête de veau ".
En fait, tu ne me surprends pas. Mieux (°L*) tu sais déjà pourquoi -> [Lien]

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 30/10/2019

Alors pour la tête de veau, c'est un grand mystère pour moi. Je connais un endroit où ils font d'excellentes langues de boeuf, le seul abat que je mange et connais ma foi...! Pour tout le reste, disons que d'un côté, ca pique ma curiosité, et de l'autre, le courage me manque....

Commentaire de Cjp95, le 31/10/2019

Aussi, Michaël, si t'es une fois dans les parages, dépose moi donc un préavis de passage, tu s'ras mon invité à table pour cette découverte qui ne pique pas, c'est garanti, et nécessite même pas une once de courage ...

Vous êtes sur la page Le Saint Vernier à Semur en Auxois. Découvrez d'autres Restaurants à Semur en Auxois, mais aussi les meilleures adresses Sorties.