Ronron Café

137 rue de vesle
Reims

Salon de thé permettant de profiter de la ronron thérapie et de ses bienfaits dans un espace dédié aux chats.

Réservation en ligne : reservation.ronroncafe.fr

• Espace change bébé

1 avis sur Ronron Café

gohan55

Par , le 09/03/2018

Pour notre anniversaire, ma femme et moi sommes allés une journée à Reims. En nous baladant au hasard des rues après notre déjeuner, nous sommes tombés devant la vitrine du Ronron Café... Il était 13h15, il n'y avait que quatre clientes installées à la même table donc ça nous a décidé à rentrer.

Dans le "sas" d'entrée (où on doit se laver les mains et enfiler des protections par-dessus nos chaussures avant de pénétrer dans la salle où l'on pouvait voir de nombreux chats), nous avons été stoppés net par la serveuse/gérante du lieu, nous demandant sèchement si nous avions réservé...
Comment réserver dans un lieu qui nous était inconnu jusque là ?!
Puis, elle nous a dit que, si nous n'avions pas réservé, nous ne pouvions pas rentrer ! Qu'entre 12 et 14h, seuls les clients ayant réservé (ça commençait à être un peu lourd d'entendre ça!) pouvaient entrer et seulement s'ils comptaient prendre un repas (repas des plus onéreux : mini portions et maxi prix... Après, on se dit que l'argent aide à nourrir les chats donc, ça, ça peut passer...).

Du coup, nous sommes repartis, comme deux couillons, après avoir limite été sermonnés par cette personne hautaine et pas affable pour un sou ! Elle a tout de même "osé" nous dire de repasser après 14h.... Après un accueil pareil, je dois avouer que ça refroidit MAIS, moi, je voulais que ma femme puisse découvrir un bar à chats, vu que c'est une amoureuse de ces bêbêtes poilues.

Je tiens à préciser que, d'après ce que j'ai pu constater, la salle semble pouvoir accueillir facilement une cinquantaine de personnes.... vu que seules 4 places étaient occupées, je pense que la gérante aurait pu nous laisser prendre un dessert et une boisson dans un coin ! Surtout qu'une demi-heure après, nous sommes repassés devant le Ronron Café et il n'y avait que 2 personnes de plus dans la salle !!!! Il était environ 13h45... J'étais parti pour attendre encore 15 minutes dehors, dans le froid, avant de retenter une "percée" mais ma femme a insisté pour qu'on y aille pas !

C'est deux jours plus tard qu'elle m'a dit qu'elle n'avait pas apprécié l'attitude et la façon de parler de la serveuse/gérante, qu'elle avait trouvé trop hautaine et des plus désagréables. Elle a été vexée de se faire refouler de la sorte, surtout pour RIEN vu que la salle ne s'est pas remplie entre 13h15 et 14h !!

L'établissement étant sur le chemin allant de notre hôtel au centre ville, nous sommes encore repassés devant vers 15h30... Là, c'était la cohue ! Quand on sait que les chats sont des animaux noctambules et qu'ils ont BESOIN de dormir la journée, on peut se poser la question : sont-ils vraiment heureux, sachant qu'il doit y avoir du monde et du bruit au moins de 14 à 19h ?! Personnellement, j'en doute.

Il faut tout de même préciser que tous les chats sont sans famille ; un coup de coeur peut mener à une adoption, en passant par une association, ce qui est un bon point pour ces animaux ! J'espère seulement que les membres de cette association ne sont pas aussi froids et inhospitaliers que la gérante du Ronron Café !

Ma femme, qui a été serveuse quelques années, a trouvé cet accueil glacial totalement inconvenant et m'a dit que jamais elle ne remettrait les pieds dans cet établissement ; question de principes ! En y réfléchissant bien, je suis tout à fait d'accord avec elle. Nous étions des clients et avons été traités un peu comme de la crotte, ça ne se fait pas !

Ah, et aussi, un point très important : si vous voulez réserver, ce n'est possible que via internet ! Si vous êtes en déplacement (comme nous) et que vous n'avez pas d'accès à ce moyen de communication, vous ne pourrez donc pas effectuer de réservation, vu que l'établissement ne semble pas souhaiter divulguer son numéro de téléphone...

Date de l'expérience : 22/02/2018

Commentaire de Mababe, le 09/03/2018

Merci pour cet avis intéressant Gohan55

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 09/03/2018

C'est vraiment dommage ! cet établissement pourrait être un lieu merveilleux de partage et de douceur avec nos petits amis à 4 pattes, et cette personne gâche tout par son accueil réfrigérant. J'espère que les animaux sont bien traités eux au moins ! Merci pour cet avis, je comprends que ton épouse et toi ayez été très déçus.

Commentaire de Julie93, le 10/03/2018

J'en doute Natlyon

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 02/04/2018

Concept très sympa, par contre dommage pour l'accueil...

Vous êtes sur la page Ronron Café à Reims. Découvrez d'autres Restaurants à Reims, mais aussi les meilleures adresses Sorties.