La Bergerie - Le Repoju

• Multilingue

1 avis sur La Bergerie - Le Repoju

cjp95

Par , le 23/06/2011

C'est au bout d'une heure de marche à partir de Pralognan que j'ai rejoint ce petit hameau rupestre des Prioux bien dans la tradition régionale. Chalets, refuges, terrasses & vaches accueillante font de ce havre de paix le bonheur des randonneurs qui s'en servent de point de ralliement comme de villégiature avant de partir à l'assaut des cîmes ! Quant à moi, après une belle excursion d'environ 6h, j'en ai profité pour me requinquer avec un délicieux " pain perdu " à la Bergerie, spécialité de "grand'mère" que je n'avais plus consommée depuis bientôt vingt ans. Un retour aux sources en quelque sorte...

Commentaire de Mababe, le 23/06/2011

Que c'est beau !

Commentaire de Cjp95, le 24/06/2011

Pourquoi aller à des milliers de km quand, dans notre beau pays, nous disposons de lieux aussi enchanteurs, n'est-il pas vrai ?

Commentaire de Julie93, le 04/03/2017

C'est un endroit que je ne connais un peu mais ça date, il faudrait que j'y retourne, c'est vraiment très beau
Pas mangé de pain perdu depuis 20 ans ? allez vite un oeuf, du lait, du sucre, du pain ou de la brioche et voilà !

Commentaire de Cjp95, le 23/05/2017

Je longe cette fois-ci, sans arrêt ni transit le Hameau des Prioux, déjà en marche pour une épatante randonnée.
Pour autant, je me délecte de mes souvenirs, car en cette période, à l' exception de mes amies les marmottes, y'a pas grand monde.

Vous êtes sur la page La Bergerie - Le Repoju à Pralognan la Vanoise. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Pralognan la Vanoise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.