Parc Régional De La Vanoise

• Espace d'accueil

2 avis sur Parc Régional De La Vanoise

ariel

Par , le 16/07/2012

Magnifique parc régional où la nature est préservée. Vous pouvez faire des randonnées en admirant la nature aussi bien les plantes montagneuses que les animaux des montagnes.

cjp95

Par , le 22/06/2011

Le paradis sur terre, vous connaissez ? C'est sans doute ainsi que nous pourrions qualifier cet immense parc où règnent nature & sérénité. C'est de Champagny-le-haut que démarre l'une de mes randonnées préférées, m'ouvrant en grand les portes de ce parc autrement qualifié de national & me hissant sans que j'y prenne garde de 1500m à 2000m, alternant refuges ( Glière, Laisonnay, Plaisance, ... ), paysages ( torrent du Doron, glacier de l'Epana, Grande casse, lacs, cascades, ... ), flore ( lys orangé, digitales, orchidées, rhododendrons, saponaires, ... ), faune ( papillons, marmottes, vaches ou chèvres, ... ). Un bien délicieux cheminement pastoral rythmé de joyeuses causettes comme de délicieuses confidences parfois entrecoupées de pique-nique, rigolades, sieste, scéances photo. Ce qui reste aussi mémorable dans cette aventure, ce sont les stridents coups de sifflets des marmottes qui ponctuent la progression du randonneur, marmottes que l'on recherche du regard, que l'on tente de situer pour, après les avoir répérés, mieux les suivre d'un regard amusé !

Commentaire de Mababe, le 22/06/2011

Quelle splendeur ce parc, j'en connais une petite partie mais je ne me lasse pas de voir ces merveilleux paysages montagneux, les marmottes, les chamois et les ptites fleurs ! Merci Cjp95 pour ce très bel avis qui m'a donné un peu de fraîcheur et surtout envie d'y retourner ! J'aime beaucoup et j'ajoute ce site dans mes adresses favorites ! A bientôt.

Commentaire de Julie93, le 22/06/2011

Alors là Cjp95, tu n'imagines pas à quel point j'ai pris plaisir à lire ton avis : c'est, mot pour mot, ce que j'aurais dire pour décrire " mes "montagnes haut-savoyardes ! Je connais toute la faune et la flore, les cascades, les pique-nique, le calme, les photos... Seuls les noms des refuges changent... Quoique je sois allée dans le parc de la Vanoise mais ça date et mes souvenirs sont un peu effacés... Tu n'as pas parlé des épilobes si communes mais si caractéristiques je trouve de ces endroits merveilleux, n'était-ce pas encore la saison ?... Merci pour cette balade : ).

Fab

Commentaire de Fab, le 22/06/2011

Ca donne envie, moi qui adore la rando, j'ai très envie de découvrir ce parc.

Piep14

Commentaire de Piep14, le 23/06/2011

Merci, moi aussi, ça me donne envie.

Commentaire de Cjp95, le 30/04/2012

Merçi Isabelle pour ton commentaire qui a eu le mérite non seulement de m'occasionner un p'tit retour en arrière mais en plus de stimuler mon envie d'y retourner. Hélas cela ne sera plus pour l'An XII car j'ai déjà pris rendez-vous pour bouquetins, chamois, marmottes par ailleurs !

Commentaire de Cjp95, le 03/08/2015

Le vécu du millésime de l' An XV du second millénaire vaut & dépasse même, en terme de ressentis comme de plaisirs, celui engrangé lors des mes précédentes incursions.
Je constate qu' en l'An XII, j'devais certainement, en déposant mon commentaire, être affecté d'un vertige d'altitude, car Isabelle, a disparu, à moins qu'elle n'ait été enseveli entre-deux sous les neiges !
Aussi, j'ai bien pris la précaution cette fois-ci de resdescendre avec les pieds sur terre, avant de déposer celui-ci.

Vous êtes sur la page Parc Régional De La Vanoise à Pralognan la Vanoise. Découvrez d'autres Sites touristiques à Pralognan la Vanoise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.