Le Lac Des Vaches

Latitude 45°22'54 26"n longitude 06°44'9 03"e
Pralognan la Vanoise

Au Départ parking des Fontanettes (1640 m)

• Coloriage
  • Parc à thème

1 avis sur Le Lac Des Vaches

cjp95

Par , le 04/07/2015

C'est en suivant les sentiers de mulets qui conduisent à la Grande Casse ( 3 855 m ) que la Vanoise dévoile progressivement tout au long du parcours le formidable patrimoine préservé d'altitude avec panoramas prodigieux, cascades rafraîchissantes, flore surprenante, lacs reposants, refuges chaleureux, le tout égayé par un incessant & amusant ballet de marmottes.
Et si le lac des Vaches ( 2318m ) reste pour moi le plus emblématique des lacs d'altitude que j'ai rencontré au cours de mes randonnées d'altitude dans la Vanoise, c'est qu'il s'étale dans un décor minéral de toute beauté, avec traversée facilitée par un inattendu gué de galets positionnés à fleur d'eau.
Mon seul regret c'est que cette fois-ci, le troupeau de vaches auquel il doit son nom ne m'a pas assuré l'accueil de son concert de beuglements, car une durée de l'ordre de cinq heures pour l'atteindre, mérite au moins ce minimum d'encouragements, pour poursuivre ainsi stimulé, mon cheminement ...
Meuh !

Commentaire de Julie93, le 04/07/2015

C'est le problème Cjp 5 heures !...les vaches en ont eu assez de t'attendre ! Meuuuuh !

Commentaire de Oss, le 06/07/2015

Je t'envie vraiment de pouvoir faire de telles randonnées. Dans le plat pays qui est le mien, si les vaches, certes sont bien présentes, beurre A.O.C et autres produits laitiers obligent, nos points culminants n'offrent pas les décors qui t'emerveillent au fil de ta progression sur les pas d'Herzog, Rebuffat, Terray... Je me contente de rêver de ces Alpes dont je ne connais que le maritime de la "chose". Toutefois, je me promets d'aller les caresser.... du regard simplement... pour commencer.

Commentaire de Cjp95, le 06/07/2015

C'est bien vrai Julie que les vaches n'attendent pas, surtout quand approche l'heure de la traite ... et surtout n'hésite pas Oss de venir les caresser avant que leur lait, fromage et autres délices ne viennent compléter tous ces plaisirs que l'on peut savourer en altitude.

Commentaire de Julie93, le 14/07/2015

Les pauvres vaches ont elles aussi beaucoup souffert des fortes chaleurs que nous venons de vivre, la fermière chez qui je m'approvisionne quand je suis à la montagne, me disait qu'elles ne mangeaient pas et attendaient pour rentrer au frais à l'étable, le rendement en lait diminuait de moitié...Oss tu as réussi pour les Alpes, et tu n'as pas choisi le plus mauvais décor ...Cjp, ça aurait été sympa de te retrouver à Annecy

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Le Lac Des Vaches à Pralognan la Vanoise. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Pralognan la Vanoise, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.