Vallée De La Chavière

• Entrée gratuite

1 avis sur Vallée De La Chavière

cjp95

Par , le 23/05/2017

A partir de Pralognan la Vanoise, une fois dépassé le Hameau des Prioux et parvenu au Refuge du Roc de la Pêche ( 1900 m ), cette adorable vallée de Chavière poursuit sa trajectoire par un petit sentier caillouteux ( GR 55 ) en pente régulière, avec en vision permanente dômes des Sonnailles, de l' Arpont et des Nants.
Objectif, poursuivre jusqu'au col de Chavière ( 2796 m ) en dépassant la ferme des Alpages du Ritort ( 1971 m ) avant de transiter par le Refuge de Péclet-Polset ( 2459 m ).
Sac sur le dos, gourde remplie & renouvelée à l' eau pure des Alpes à la moindre occasion, on scrute vers hauteurs histoire d' apercevoir une horde de bouquetins alors que le ballet incessant des marmottes, à vrai dire peu farouches, distrait tout au long du parcours, quand l' intérêt n' est pas dévié par une mare, la sinuosité & profondeur des gorges du Doron de Chavière ou émerveillé par les premières éclosions de saison.
On écoute & on observe, parle ou sifflote, toujours en progressant, submergé par cette fascinante beauté naturelle d' un cirque glaciaire en fonds de vallée alors que sans même s' en rendre compte, les jambes se dérouillent, le corps s' oxygène et les langues se délient.
A ce propos, c' est amusant de remarquer qu' à chaque fois que je progresse en altitude me vient un à l' esprit un dicton, une maxime ou une évidence, et ce généralement, quand j' atteins les cîmes. Et à ma grande surprise, en cette altitude, ce fût Victor Hugo qui m' a turlupiné sur le trajet de retour avec son constat " C' est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n' écoute pas ", car mon drame Victor, c' est que si j' écoute bien Dame Nature, je lui parle aussi, et peut-être ne le devrais-je pas ?

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 24/08/2017

Magnifique site !!

Vous êtes sur la page Vallée De La Chavière à Pralognan la Vanoise. Découvrez d'autres Fromageries à Pralognan la Vanoise, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.