La Chèvrerie De Chavière

• Vente d'animaux domestiques
  • Entretien animalier
  • Aliments thérapeutiques et antiparasitaires
  • Matériel de toilettage
  • Sellerie (laisses, colliers, harnais)
  • Mangeoire
  • Fromages au lait de brebis
  • Fromages fermiers au lait cru
  • Fromages affinés
  • Vente de fromages
  • Fromages à la coupe
  • Crèmerie
  • Plateaux de fromages
  • Produits laitiers et desserts
  • Fromagerie artisanale
  • Fromages au lait de vache
  • Fromager affineur
  • Fromages au lait de chèvre

2 avis sur La Chèvrerie De Chavière

birdog

Par , le 29/12/2011

Lors d'un séjour sport d'hiver en mars 2010 très enneigé, j'ai pu visité cette chèvrerie. Une très chouette visite où l'éleveur nous a présenter son troupeau et son installation. Nous avons pu participer aux biberons des chevraux et gouter du lait de chèvre fraichement tiré (à gouter). Une dégustation des fromages est proposée, j'en ai acheté et j'ai vraiment apprécié de les déguster. Une belle visite avec un très bon accueil.

cjp95

Par , le 30/06/2011

Je fus d'abord intrigué par un immense troupeau de chèvres aux abords de Pralognan. Puis ce fût la rencontre avec Audrey au marché de Pralognan le Vendredi-matin, auprès de laquelle j'me suis approvisionné, après une sympathique discussion, d'un p'tit fromage de chèvre frais. Enfin, curiosité piquée au vif, j'ai visité la ferme après la traite du soir pour découvrir un lieu pittoresque qui sent bon l'authentique. Quel plaisir de pouvoir s'approvisionner en direct auprès d'un producteur et emporter son sérac de Gébroulaz, tomme, beaufort ou p'tit Mont Blanc qui auront dignement accompagné mes repas lors de mon séjour. Et pas peu fier de contribuer ainsi modestement certes, mais tout de même, à perpétuer le pastoralisme qui contribue si généreusement à alimenter notre patrimoine culinaire national.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 23/05/2017

En ce mois de Mai 2017, c'est sur le marché de Bozel que j'ai retrouvé de nouveau mon adorable bergère en lui prélevant mon pot de confiture de séjour, avant de me réapprovisionner en direct à la ferme de Pralognan la Vanoise, de cet épatant p'tit chèvre frais, qui accompagne si fièrement ma table d'altitude.

Vous êtes sur la page La Chèvrerie De Chavière à Pralognan la Vanoise. Découvrez d'autres Fromageries à Pralognan la Vanoise, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.