Le Fourneau D'alain

64 place duroc
Pont à Mousson

Fermeture le lundi toute la journée, les mercredi et dimanche soir.

2 avis sur Le Fourneau D'alain

gg1974

Par , le 27/05/2013

Viandes, poissons : tout y est bon dans ce restaurant acceuillant. Le seul mini reproche, , c'est assez bruyant et on manque un peu de place ! Mais en faisant abstraction de cela, tout y est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Enfin un sympa resto pour de la bonne " bouffe" comme on dit.

secretdenfan

Par , le 21/08/2012

Belle découverte de ce restaurant, situé à Pont à Mousson sur la bien jolie place Duroc.

L'accueil est soigné, le cadre aussi solennel qu'agréable. Une pièce principale et une décoration doublée d'une luminosité qui inspirent...

Je choisis un menu à 53 euros proposant deux entrées, un sorbet, un plat de résistance, un assortiment de fromages et un dessert.

Dans une présentation travaillée et bien agencée, mon foie gras poelé à la mangue ne passe pas inaperçu. C'est goûteux, subtil, relativement réussi et bien exécuté.

Dans un intermède culinaire, je goûte à un velouté de langouste et ses morceaux de Saint Jacques. L'assaisonnement est au rendez vous, ce qui semble être le secret de la dégustation.

Autre intermède pour mettre les papilles en éveil : un sorbet au champagne. Les saveurs changent et s'enchainent.

Arrive le plat de résistance, à savoir du pigeon et sa sauce aux petits légumes ! Belle cuisson, délectable fraicheur, et une présentation au demeurant simple mais d'un très bon visuel.

Comment ne pas évoquer le large choix de fromages, dont certains sont vraiment surprenant ! Au même instant, le chef Alain vient saluer ses clients, et nous discutons de l'origine de ces fromages... Belle palette là encore !

Le dessert laisse une bonne impression de fin, tel un assortiment conséquent - boule de glace, mousse au chocolat, crème caramel, moelleux fondant chocolaté...

Dôté également d'une belle carte des vins, ce restaurant est une adresse très recommandable, à plus d'un titre.

Commentaire de Cyndel, le 21/08/2012

Bonjour ! ! Bravo pour l'avis du jour et bienvenu sur ce site.
Je trouve cet endroit vraiment charmant, merci pour vos conseils. Bonne journée !

Commentaire de Secretdenfan, le 21/08/2012

Merci Cyndel, c'est très encourageant ! A bientot de vous lire !

Commentaire de Cyndel, le 21/08/2012

Mes commentaires sont toujours sincères ! Dénicher les coins sympas j'adore alors ici c'est génial pour partager, échanger des bons plans. C'est ça qui est super sur ce site, c'est un réel partage et on peut même créer des liens amicaux avec certains membres. Perso, cela nous change de tous les autres sites à la noix où certaines personnes vous mentent et racontent bien souvent n'importe quoi !!! A bientôt.

Commentaire de Secretdenfan, le 21/08/2012

Très juste Cyndel... Pour avoir oeuvré, écrit sur bon nombres de sites, avoir été administrateur et modérateur. .Et j'en passe... Ce site m'a l'air vraiment accueillant, agréable dans l'approche. .Je m'en réjouis et je n'en suis qu'à mes débuts ! : ) Bises !

Commentaire de Mababe, le 21/08/2012

Hé bien bravo Secretdenfan, statut bien mérité, un avis bien argumenté !

Commentaire de Cyndel, le 21/08/2012

Tout à fait d'accord avec Mababe ! ! C'est vrai... Et tu sais secretdenfan ici ça se voit tout de suite que c'est sérieux ! ! Tu ne seras pas déçu... Bien au contraire !

Commentaire de Julie93, le 21/08/2012

Bravo pour "l'avis du jour" c'est prometteur !
Oui ce site n'a que du bon à offrir, à commencer par les justacotins qui sont très sympas !
Et les avis de qualité sont appréciés, merci donc pour celui-là ☺ ;.

Mairana

Commentaire de Mairana, le 22/08/2012

Bravo pour ce bel avis du jour. On a presque envie de se joindre au repas !

Commentaire de Secretdenfan, le 22/08/2012

Merci pour vos retours.
Ce genre de repas n'arrivant pas tous les jours, il est donc bon de profiter de chaque moment gustatif ! Et c'est ce que nous avons fait : ).

Commentaire de Cyndel, le 22/08/2012

Exactement ! C'est bien dit ! Il faut savoir profiter des "bonheurs simples" de la vie...

Vous êtes sur la page Le Fourneau D'alain à Pont à Mousson. Découvrez d'autres Restaurants à Pont à Mousson, mais aussi les meilleures adresses Sorties.