pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Sortir à Nancy : trois adresses branchées

0
Partage

Le 23-01-2015 - Food - Découverte

Quand on parle de la Ville aux Portes d’Or, on mentionne souvent la place Stanislas, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et figurant parmi les plus belles de France, le parc de la Pépinière ou encore le Musée des Beaux-Arts. Ville chargée d’histoire, capitale du duché de Lorraine autrefois, on oublie parfois que c’est une ville dynamique, culturelle et pleine de charme. Zoom sur trois adresses branchées pour sortir à Nancy.



Pause gourmande à la Maison des Sœurs Macarons


Maison des soeurs macaronEnvie de découvrir la culture gastronomique lorraine ? C’est à la Maison des Sœurs Macarons qu’il faut aller ! Pas question de parler de quiche lorraine, on y trouve les meilleurs macarons de Nancy, les fameuses Bergamotes, des Perles de Lorraine, des pâtes de fruits à la mirabelle, des Babas du Roi ou encore des Chardons Lorrains et des Florentines de Lorraine. En somme une boutique spécialisée dans la confiserie de Lorraine que les plus gourmands ne manqueront pas de visiter. Se rendre à la Maison des Soeurs Macarons.


Le petit + : Cette boutique est la seule dépositaire du secret de la recette des Sœurs Macarons, recette inégalée depuis plus de 200 ans.



Rafraîchissements au café de l’Opéra


L'Opéra Café NancyA l’orée du jardin de la Pépinière, ce café est idéal pour faire une petite pause dans la journée ou passer une bonne soirée ! L’ambiance, à la fois baroque et végétale, est propice à un agréable moment où l’on peut goûter à l’un des 40 whiskys ou à l’une des nombreuses bières que propose la carte ! Une chose est sûre, il faut beaucoup de temps pour en faire le tour mais le barman ne s’y trompe jamais. Pour se rafraîchir, on n’hésite pas à goûter aux délicieux thés glacés. Plutôt envie de prendre l’apéro ? On se laisse tenter par les plateaux d’amuse-bouches. Se rendre à l'Opéra Café.


Le petit + : En été, la terrasse est vraiment très agréable.



L’eau à la bouche au Bouche à Oreille


Le Bouche à Oreille NancyC'est certainement l'un des meilleurs restaurants de la ville spécialisé dans la cuisine au fromage. Raclettes, omelettes, feuillantines ou encore fondues, rares sont les plats de la carte où le fromage ne figure pas parmi l’un des ingrédients principaux ! Aux murs, des objets dénichés chez des antiquaires pour une ambiance campagnarde garantissant le dépaysement et qui contraste avec le style épuré de la ville. Une chose est sûre : cette farandole de fromage saura rassasier les estomacs les plus gourmands. Réserver au Bouche à Oreille.


A savoir : Il est conseillé de réserver.


Et pour ceux qui souhaitent profiter de la ville pendant plusieurs jours, les hôtels et autres hébergements à Nancy sont aussi sur Justacoté. Lisez aussi notre article Visite de Nancy en cinq points d'intérêt.

Commentaires

Justacote
Invité 23/01/2015 à 09h35

[…] Option prise de rdv en ligne « Article précédent Sommaire Article suivant » […]

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage