pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Visite de Nancy en cinq points d'intérêt

1
Partage

Le 22-01-2015 - Découverte

Il fait bon vivre à Nancy ! Ville de charme aux surprenants contrastes entre vieille ville et ville nouvelle, où visiteurs et résidents, jeunes et moins jeunes, se côtoient dans la bonne humeur. Nancy possède un riche patrimoine classé à l'UNESCO, et des chefs-d’œuvre artistiques uniques au monde, issus de l'Art nouveau. Nancy s'offre le devant de la scène également pour ses fameuses friandises sucrées ; bergamotes et macarons se disputent les vitrines des plus grands confiseurs nancéiens. Nancy, en cinq points d'intérêt.

Nancy : patrimoine & musées


place-stanislas-nancy-200x140On ne vient pas à Nancy sans s'imprégner de l'ambiance peu banale de la place Stanislas, réputée pour son extraordinaire beauté. Issue de la volonté du Duc de Lorraine Stanislas Leszczynski, la place royale, entièrement piétonne et pavée, et entourée de prestigieux bâtiments, est classée au patrimoine de l'UNESCO. En son centre siège la fontaine d'Amphitrite aux impressionnantes sculptures de plomb. Haut lieu touristique, il fait bon s'y arrêter pour s'imprégner de son histoire.


À voir également : le palais Ducal, ancien logis des Ducs de Lorraine, qui abrite aujourd'hui le musée lorrain, et relate l'histoire du territoire Lorrain, de la préhistoire à l'ère moderne.



Nancy et l'Art nouveau


Villa Majorelle NancyVerriers, céramistes, ferronniers, ébénistes ou encore architectes, Nancy est aussi un haut lieu de rencontre entre créateurs œuvrant pour l'Art nouveau. Vitraux, cuir, fer forgé et autres matériaux nobles, la villa Majorelle, ses boiseries et ferronneries en sont un exemple remarquable. Louis Majorelle, célèbre ébéniste et membre instigateur de l'École de Nancy, fit construire sa maison sous le concept de l'Art nouveau au début des années 1900.


Visiter la Villa Majorelle.



Nancy et ses friandises sucrées


Maison des soeurs macaronNancy est spécialisé dans les confiseries sucrées. Gâteau de Nancy, Saint Epvre, baba de Stanislas, et aussi et surtout les fameuses bergamotes de Nancy, bonbon acidulé et translucide à base d'huile essentielle de bergamote. Nancy est également réputé pour ses fameux macarons. Où acheter ces spécialités? Chez le chocolatier confiseur Alain Baart, ou encore à la Maison des Sœurs Macarons.


Pour les gâteaux, Gwizdak est la boulangerie pâtisserie la mieux notée sur Justacoté. À vos papilles!




Sortir à Nancy, ambiances variées


l-echanson-nancyNancy, ville de jeunesse aux ambiances divergentes recense de nombreux restaurants, du haut de gamme chic au bistrot. On y trouve également de très bons cavistes et bars à vins, enrichis entre autres d'une production viticole locale. De jour comme de nuit, Nancy se déguste et s'apprécie. Vous ne savez pas où aller manger ? Consultez les avis des membres de Justacoté ! Le restaurant le mieux noté est un semi-gastronomique, Les Bacchanales, situé non loin de la place Stanislas. Pour déguster un bon vin parmi plus de cinq cent références, le bar L'Echanson semble être également très apprécié par nos membres.  Plutôt tenté par une bonne mousse ? C'est le Ch´timi qui se positionne en tête de la liste.



Nancy, ville verte


roseraie NancyUn petit tour au vert s'impose après la visite de la ville. Nancy est une ville verte avec de nombreux parcs et espaces verts, à commencer par le jardin botanique du Montet. C'est dans quelques 27 hectares que sont présentées plus de douze mille variétés de plantes, en provenance des quatre coins de la planète. Roseraies, orchidées, plantes médicinales... La visite aromatique se promet aussi enrichissante qu'enivrante ! Le parc de la pépinière, également doté d'un espace de plusieurs hectares, est le lieu idéal de détente pour toute la famille. Animaux et aires de jeux font la joie des petits. Le parc Orly, plus petit mais charmant et très bien fleuri, mérite lui aussi un petit détour.


Envie de découvrir d'autres lieux incontournables autour de Nancy ? Consultez les adresses de notre carnet Visite de Nancy, ou rendez-vous à l'office de tourisme de Nancy. Lisez également notre article Sortir à Nancy, trois adresses branchées.

En visite en Lorraine ? Consultez aussi notre article associé : Visiter Epinal

Commentaires

Justacote
Invité 23/01/2015 à 05h02

[…] prise de rdv en ligne « Article précédent […]

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage