Le Taillevent

Dans un cadre raffiné et une ambiance chaleureuse, le restaurant Taillevent situé dans le huitième arrondissement de Paris vous ouvre ses portes.
Situé dans un espace à la fois raffiné et accueillant, Le Taillevent offre une expérience gastronomique inoubliable, sublimée par une grande carte des vins soigneusement sélectionnés pour accompagner chaque plat.
Le chef vous propose une gastronomie classique où les plats sont typiquement traditionnels. Parmi ses spécialités, savourez la Rémoulade de tourteau à l'aneth, l’Épeautre du Pays de Sault en risotto au Homard, le Bar de ligne à l'étuvée, Champagne et Caviar ou les fameuses Figues rôties au fruit de la passion et à l’amande.
Ce restaurant est classé parmi les meilleurs du monde et a obtenu une note de 91/100 cette année 2022.
C'est une célébration de l'art culinaire, où la passion pour la gastronomie se ressent dans chaque bouchée, dans un lieu chargé d'histoire et de charme.

Samedi Fermé
  • Vin biodynamique
  • Vins du monde
  • Vin de cépage
  • Plat à emporter

1 avis sur Le Taillevent

cjp95

Par , le 28/04/2012

Toute entrée dans un lieu mythique de la gastronomie devrait s'accompagner d'une préparation, un apéritif culturel en quelque sorte. Aussi, en préambule à ma visite, c'est grâce au viandier de Taillevent publié vers 1490 que j'ai stimulé à la fois ma curiosité & mon appétit avec spécialités d'époque tel que le chaudume, brochet à la sauce au verjus étrangement épaissie de pois en purée ou tartes bourbonnaises faites de fromaige broyé de cresme et de moyeaux d’oeufz (le tout hortographié en ces termes). Plus concrètement, j'ai retenu cette fois-ci en entrée, une frégola artisanale de Sardaigne, homard & palourdes, complété d'un rouget barbet en filets poêlés au cumin & aubergine, complété d'un roquefort glacé & son pruneau au banyuls, pour terminer sur un parfait glacé à la Chartreuse verte & sa gelée à l'orange. Le tout servi en ambiance feutrée à rythme adapté avec comme stimulant d'introduction une mousse de saumon au raifort & digestif à discrétion en final en ce Bas-Armagnac hors-âge spécialement élevé pour Taillevent en Château de Ravignac. Quand l'ensemble de la prestation toutes boissons incluses n'atteint que 98€, avec cérémonial à l'entrée comme à la sortie, on peut se fendre aisément d'un p'tit billet supplémentaire glissé adroitement au moment opportun, en signe de satisfaction & de remerciement pour la durée inégalable de cet établissement dans la perfection.

Vous êtes sur la page Le Taillevent à Paris 8. Découvrez d'autres Cavistes à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.