Ladurée

L’univers feutré et intimiste de ce salon de thé/restaurant Ladurée créé en 1862 fait de cette adresse incontournable le lieu idéal de vos déjeuners et diners

• Sur commande
  • Coffrets de confiseries
  • Tarterie
  • Entremets

Promotions

Restaurant, salon de thé, spécialiste du macaron

15 avis sur Ladurée

charlott12

Par , le 17/04/2018

Contrairement à mes amis "justacotins", j'y suis allée à deux reprises et ai eu la chance de ne pas faire du tout la queue, pourtant la première fois, c'était un samedi après-midi...
Je connaissais déjà les célèbres macarons, mais voulais absolument venir dans ce salon de thé / restaurant puisque c'est ici que LADUREE a commencé en 1862 (ma passion pour les "vieilles pierres"...). Les magnifiques fresques et les boiseries sont d'origine. J'ai eu un gros coup de coeur pour le salon "Saint-Honoré" (qui est beaucoup plus chaleureux que les deux autres salles), celui-ci se situe au premier étage.
Sinon, les patisseries ainsi que leurs boissons sont excellentes. J'avais choisi une assiette de quatre macarons (tous plus bons les uns que les autres !) et un délicieux chocolat chaud. La fois précédente, j'avais goûté au macaron "Ispahan" (framboise, litchi et rose), un pur bonheur !
Quant au service, nous avons eu un très gentil serveur très professionnel.

Date de l'expérience : 16/04/2018

Commentaire de Mababe, le 18/04/2018

Une institution à Paris ! Mais moi perso je les trouve trop sucrée...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 18/04/2018

Moi, çà va. Mais, j'y vais surtout pour le lieu qui est magnifique !!!

Commentaire de Cjp95, le 19/04/2018

Quant beauté & spécialités du lieu s'associent si déliceusement, je craque,
ne sachant vraiment plus trop arbitrer, entre plaisirs des yeux ou de bouche.

Commentaire de Mababe, le 19/04/2018

C'est vrai que le lieu est très très beau !

Commentaire de Adeloupian, le 20/04/2018

Merci Charlott' de nous faire découvrir toutes les facettes de Ladurée (et elles semblent nombreuses) .

Commentaire de Oss, le 20/04/2018

Lorsque je travaillais au Ministère tout près, j'envoyais chaque mercredi, un ou une de mes adjoints (es) acheter un macaron pour chacun d'entre nous et nous nous régalions...

Commentaire de Cjp95, le 20/04/2018

Aussi Charlotte, pour tenir compte de ce qui se pratique en Ministères ( cf Oss ), si tu nous organises ça, ( choisis ton jour ), parole je vote favorablement pour ta nomination comme -> " Miss Macaron 2018 "

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/04/2018

Difficile de savoir qui l'emporte entre le visuel extraordinaire, et ce goût des petites douceurs qui touche probablement à son paroxysme..Je laisse les ressentis de chacun l'emporter... !

NBH

Par , le 01/05/2014

J'aime et j'adore les macarons. Je peux également comprendre que la renommée de Ladurée fait de cette boutique un lieu incontournable mais objectivement je trouve cet endroit un "piège à touristes".
Il y a très souvent une queue qui me semble interminable mais heureusement qu'on vous accueille avec un énorme sourire

isou06

Par , le 26/01/2012

Superbes macarons à prix raisonnable. Il faut faire le détour quand on va à Paris. La boutique est agréable et stylisée.

lilivalene

Par , le 08/01/2012

J'apprécie réellement leurs macarons mais aussi leurs pâtisseries qui sont un vrai régal. L'accueil est correct mais sans plus le minimum, dommage car pour ce genre de boutiques on s’attend à ce que tout soit à la perfection.

bouchette

Par , le 09/12/2011

Le pêché mignon de mon mari. Donc quand je veux lui faire plaisir : je vais chez Laduree et je m'attend à une assez longue attente mais qui en vaut largement le coup : ce sont les meilleurs macarons au monde. Et quelle variété ! De toutes les couleurs pour tous les goûts.

stitch

Par , le 02/09/2009

Si les macarons ont perdu de leurs charmes (je préfère ceux de chez hermé ). Il n'en reste pas moins que leurs pâtisseries y sont excellentes comme leurs religieuses au chocolat ou encore leurs babas au rhum. Mais ça reste un peu cher.

vivian13

Par , le 13/02/2007

Comment repérer une boutique ladurée ? C'est simple, s'il y a un troupeau qui fait la file sur le trottoir, vous pouvez être à peu près sûr qu'il s'agit d'une pâtisserie ladurée. Mais est-ce vraiment un hasard ? Il s'agit du véritable temple aux macarons, dont la renomée n'est plus à faire. Petit gâteau rond à la fois moëlleux et croustillant, le macaron est le produit emblématique de la maison ladurée. Ils sont beaux, ils sont doux, moelleux, colorés, exquis, divins. En fait il n'y a pas de mots suffisament intenses pour décrire ces douceurs. Il y en a pour tout les goûts (chocolat, pistache, vanille, caramel salé, cassis-violette, réglisse, framboise, rose....) mais le meilleur de tous est bien sur le "caramel" l'essayer c'est l'adopter. En revanche, c'est surtout intégrer un budget patisserie hebdomadaire. Une fois que l'on y a gouté, c'est pire qu'une drogue ! Gourmandes et gourmands je sens que vous allez me haïr !!! Oh oui ca c'est vrai, mais qu'est ce que c'est bon !!!

MarinadIssy

Par , le 18/03/2011

C'est agréable de prendre son petit déjeuner chez Ladurée même si les tables sont petites et l'espace restreint, c'est intime et "cosy". 16€ pour une boisson chaude, 3 mini-viennoiseries et un jus de fruits frais : tout est délicieux.

chocolatnoir

Par , le 27/12/2009

Je trouve que ladure vit sur sa réputation. Les célèbres macarons ont perdus de leur gout.... Les touristes adorent et sont pres à faire la queue devant les boutiques, l'accueil est plutot froid et distant.

thalie7

Par , le 24/12/2008

Le top du top en macarons ! Y a pas mieux.

sacagawea

Par , le 29/10/2008

Macarons et patisseries indéniablement très bons. Prix un peu plus diffcile à digérer, de très bons patissiers aux alentours ont des patisseries similaires, plus abordables nb : vendeurs un peu expeditifs dès que la boutique est un peu remplie.

nicky736

Par , le 08/05/2008

Ladurée certes il y a les meilleurs macarons de paris (je les préfère à ceux d'hermé) mais surtout il y a de formidables pâtisseries comme les éclairs à la vanille, la religieuse à la violette ou le tout chocolat ou le mille feuilles au rhum. Les croissants aux noix quel bonheur, les chocolats sont sublimes. Et le service traiteur est parfait. Merci+++.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 29/11/2007

Des macarons certes exceptionnellement bons mais pour moi, des prix vraiment trop élevés pour de la pâtisserie ! A quel prix doit-on payer leur renommée ? De plus, après avoir attendu très longtemps dans la queue, la vendeuse (celle qui encaisse) a été peu agréable... Pas un sourire, le minimum commercial obligatoire ! Franchement je suis certaine que certains pâtissiers peu connus mériteraient largement leur succès.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 15/11/2011

Oui, je pense que le personnel doit avoir la "grosse tête". Mais, je souhaite tout de même y aller côté salon de thé pour le "fun", car la salle est magnifique !

fab

Par , le 13/02/2007

Ladurée, c'est incontestablement les meilleurs macarons de paris. Les décrire par écrit serait une erreur. Il faut les goûter ! Rançon du succès, attendez-vous à une attente d'au moins 15 minutes avant de pouvoir les goûter... De quoi se mettre l'eau à la bouche.

Le 11/04/2007

Certes réputé, ladurée est empreint de qualités mais reste fort cher pour moi. Pour les accros des macarons, j'essaie d'entrer dans les adresses la pâtisserie chocolaterie Malitourne 30 rue de chaillot dans le 16 ème. Un choix assez fabuleux, des prix plus raisonnables et des macarons (entre autres) originaux dont celui au chocolat - estragon ! Mais, pistache, chocolat, praliné café, vanille, nougat, caramel... et autres tentations sont au rendez-vous. Et pour vos dîners entre amis, leurs gros gâteaux sont un régal.

Vous êtes sur la page Ladurée à Paris 8. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.