La Tour D'argent

La Tour d'argent, 4 Toques au guide Gault & Millau, est un restaurant agréable qui est situé au cinquième arrondissement de Paris, sur Le Quai de la Tournelle.
A la carte, vous pourrez ravir vos papilles avec des saveurs authentiques. Le tout vous sera servi dans un cadre exceptionnel avec vue sur la ville. Bref, vous y trouverez les grandes saveurs de la cuisine classique telles que les Quenelles de brochet « André Terrail » et les crêpes Belle Époque. À savoir que le restaurant sera fermé tous les mois d’août.
La Tour d'Argent est célèbre pour son canard à la presse, une spécialité maison qui ravit les palais depuis des générations. Chaque plat est préparé avec une attention minutieuse, mettant en avant les meilleurs produits de saison.
Outre le canard légendaire, le menu propose un éventail de mets français classiques, revisités avec une touche moderne. Des entrées délicates aux desserts somptueux, chaque bouchée est une célébration de la haute cuisine.

Mardi Fermé
Mercredi Fermé

1 avis sur La Tour D'argent

cjp95

Par , le 11/01/2011

Partant du principe que l'art de la table doit satisfaire les cinq sens, qu'il n'y a rien de plus sérieux que le plaisir qui préside de manière immuable en ce lieu sous "l'ère des Terrail" c'est donc avec un certain sérieux que j'me suis présenté avec mon meilleur ami, invité pour la circonstance, dans ce qui s'affiche comme le plus vieux restaurant de Paris (1582), perché avec fierté façe à Notre Dame et au pont de Sully. L'empreinte de la tour est omni-présent, du salon d'acceuil jusqu'au beurre dans l'assiette, tout comme sont remarquables le décorum raffiné, l'atmosphère en salle, le service soigné et toutes ces mille et une p'tites attentions qui vous sont prodiguées. ! Et avec un menu déjeûner à 65€, la tour d'argent peut légitimement rabattre le caquet de bon nombre d'établissements affichant un menu gastronomique au même tarif sinon plus. J'ai apprécié le placement en bord de baie vitrée avec vue plongeante sur la Seine, , le rythme du déroulement comme du suivi de la prestation, la discrétion dans le service, le conseil pertinent du sommelier, la bonne température des plats, l'onctuosité de ma canette de vendée, le savoureux soufflé de vanille, la créativité de tous les à-cotés, et, suprême élégance, la carte qui me fût remise avec mon numéro de canard 1095368. Si les cinq saveurs furent bien au rendez-vous, le niveau de plaisir dégusté minute par minute par le convive 124123 que je fûs à la table nr 3 s'est révélé à la hauteur de ses espérance, de son invité aussi !

Vous êtes sur la page La Tour D'argent à Paris 5. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Sorties.