Mémère Paulette

3-5 rue paul lelong

La Mémère Paulette est un restaurant alsacien situé au coeur de Paris dans le 2ème arrondissement, dans un cadre chaleureux et un décor traditionnel, avec des poutres apparentes, des toiles cirées sur les tables, une collection de carafes d'eau et de bouteilles, ainsi qu'un vieux buffet de cuisine. Vous pourrez y savourer une cuisine savoureuse, avec des recettes de grand-mère et des plats alsaciens et de toutes les régions, comme le foie gras de canard à l'abricot, le saucisse de Morteau pochée à la choucroute braisée maison, ou encore le civet de marcassin mariné à la bourguignonne, accompagnée d'une belle carte de vins parmi ses plus de 200 références. Le tarif varie de 16 à 18€ au déjeuner et autour de 24€ au menu.

Du Lundi au Vendredi de 12h00 à 14h30 Du Mardi au Samedi de 19h30 à 23h00

5 avis sur Mémère Paulette

vivian13

Par , le 29/11/2009

Une véritable adresse pour les amateurs de vins ! Une carte comme on en voit rarement et des conseils dignes d'un grand sommelier ! Par ailleurs la cuisine est d'un bon rapport qualité prix.

nagede

Par , le 17/06/2008

Trop sympa ce ptit resto, déco très kitch mais plats généreux, faits maison, une carte des vins à tomber et une note pas trop salée ! Je recommande ++++ (pensez à réserver ! !).

Ninouchka

Par , le 28/06/2011

Jusqu'à récemment, j'ai toujours été enchantée par ce restaurant traditionnel : plats faits maison, servis vraiment très généreusement, délicieux... Mais voilà : il y a quelques jours, j'y suis allée avec mon ami, et c'était une catastrophe : tous les plats avaient un goût douteux, en particulier la viande : quelle déception !

fanfan1

Par , le 18/12/2010

Ne pas s'arreter a une déco un peu vieillote. Large choix de vins pour les amateurs.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 14/06/2008

On rentre vraiment dans un resto aux allures kitch avec nappes colorées, serviettes pareil. Le service est rustique : on se tutoie, pas prise de tête. La carte des vins est énorme, la carte des plats est appétissante et pour seulement 21euros, on a droit à entrée, plat, dessert. Sincèrement, mon entrée était mauvaise : terrine de crevettes et lotte accompagnée de crevettes. Pas très bon et en plus les crevettes n'étaient pas fraîches, résultat je me retrouve ce matin avec un mal de ventre terrible. Le plat était bon, canard farci accompagné de pommes de terre et carottes, mais rien d'exceptionnel non plus. La mousse au chocolat noir en dessert était bonne. Donc pour conclure, je suis déçu car proposer de la nourriture pas fraîche, ça ne le fait pas.

Vous êtes sur la page Mémère Paulette à Paris 2. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 2, mais aussi les meilleures adresses Sorties.