Cinema Le Grand Rex

1 boulevard poissonniere

Créé en 1932, le Grand Rex est une salle de cinéma qui se trouve sur le boulevard Poissonnière dans le second arrondissement de Paris. Pouvant accueillir jusqu'à 2700 personnes, il fait partie des salles de cinéma les plus fréquentées de la ville avec ses 1.25 millions de visiteurs par an. Il est aussi l'une des plus belles salles de Paris. Ses façades et ses toitures, la salle et son décor sont inscrits au titre des monuments historiques depuis 1981.
Sur une superficie de 2000m², avec un plafond qui culmine à plus de 30 mètres, le Grand Rex est conçu comme la Radio City Music Hall de New York, mais en petit modèle. La grande salle est composée de 2702 places assises, de fauteuils en cuir, une mezzanine, un 2e balcon, une arche lumineuse mythique, une grande scène modulable, un écran de 16.90, un projecteur, ainsi qu'un écran appelé le Grand Large de 24,90m de base et de 11,35m de haut.
Vous aurez également la possibilité de voir les coulisses du Grand Rex, et revivre les fiches chronologiques du cinéma à travers la salle de projection, les salles de bruitage et les studios d’enregistrement. Durant la visite, vous découvrirez les secrets des trucages et les effets spéciaux qui donnent vie aux cinémas et aux théâtres. À noter que le tarif des visites est à 9 euros par personne.

20 avis sur Cinema Le Grand Rex

julie93

Par , le 13/08/2014, modifié le 14/08/2014

Je n'étais pas allée dans ce cinéma depuis très longtemps et j'en ressors un peu déçue.
Certes le grand Rex reste superbe de l'extérieur, l'entrée reste somptueuse mais les salles ressemblent à celles des petits cinéma de quartier que je connais.
J'étais dans la salle 1 dont les murs sont très beaux, le confort des sièges excellent, mais heureusement nous n'avions personne devant sinon je crois que la vue n'aurait pas été terrible, la salle n'est pas assez pentue.
Surtout la grosse critique que je vais faire c'est l'écran que j'espérais gigantesque et qui était bien petit...dommage pour un film en 3 D.
L'accueil est sympathique mais attention à la salle où vous allez ! On nous avait envoyés en salle 2 au lieu de la 1 et comme nous étions en avance on croyait voir le lancement d'un autre film, mais non c'était bien le film, ainsi on pu voir 15 minutes de Lucy

Commentaire de Sofysofy, le 14/08/2014

C'est un cinéma dont le nom fait réver...ca casse un peu le rêve de savoir que les salles ne sont pas à la hauteur de tes attentes...

Commentaire de Julie93, le 14/08/2014

La grande salle ne doit pas avoir changé, je parle des 2 petites salles que j'ai vues.

Prissette

Par , le 01/03/2014

Une très belle salle, fauteuil très confortable et bonne visibilité même en mezzanine. Salle chauffée juste ce qu'il faut.

vivian13

Par , le 04/07/2013

J'ai eu l'occasion de tester ce lieu dans le cadre d'une soirée privée organisée par mon employeur. Le lieu est tout simplement magnifique et vaut vraiment le détour. Pour les personnes qui n'ont pas la chance de le découvrir dans le cadre d'une soirée privative, allez-y au cours d'une séance de cinéma puisque c'est également un salle se cinéma.
une salle superbe et qui plus est très confortable ce qui est extrêmement rare pour une salle parisienne!
L'essayer c'est adopter c'et certain!

bono56

Par , le 10/05/2013

Je suis allé pour l'avant première du film Star 80, il y a quelques mois. La salle est vraiment immense. Il y avait un concert à la fin de l'avant première avec les personnalités du film. J'ai passé une très bonne soirée.

celine95

Par , le 08/02/2013

Alors j'y suis allée non pas pour aller voir un film mais un spectacle de disney et wahou.
La salle spacieuse et confortable, vraiment rien à dire.
Nous sommes installés on ne se sent pas perdu quand nous arrivons.
En plus il y a un parking juste à côté.

petiteelfe

Par , le 29/09/2012

Il ne faut pas oublier que le Grand Rex est également une magnifique salle de concert. L'acoustique y est fabuleuse, le décor grandiose, ce qui magnifie encore plus le spectacle.
N'oubliez pas le pourboire pour les placeuses.

risada

Par , le 14/08/2012

Super sympa ce cinéma ! C'est gigantesque et magnifique aussi ! On se croirait justement dans un film ! Et puis ensuite on peut aller au petit musée acolé et visiter les coulisses du cinéma, voir comment on fait les bruitages, les montages, etc ! Vraiment intéréssant à voir malgré un tarif un peu élevé !

celinebeau

Par , le 27/03/2012

Cinéma grandiose, la salle est magnifique, bien décoré. Il faut y aller au moins une fois !

julieh

Par , le 28/02/2012

Ce cinéma est vraiment très grand et beau. On y est bien assis, on passe un bon moment malgré qu'il y ait beaucoup de gens !

bouchette

Par , le 07/12/2011

Ce cinema est fabuleux : les salles sont très grandes et il y a même une salle géante. Je me rappelle y avoir été pour voir des grands films. La programmation est top et il y a très souvent des avant première et on peut y rencontrer de nombreuses personnes connues.

pacolola

Par , le 03/10/2011

Les salles sont belles, le son est bon et la programmation d'actualité. Le personnel est souriant.

guiguiz45

Par , le 03/10/2011

La salle est immense ! Une fois qu'on reussit enfin à entrer On est très bien installé !

murry

Par , le 30/08/2011

Une salle mythique à paris, avec un écran géant, et un décor féérique(salle du bas). à savoir, les jets d'eau viennent du Puy du Fou (il y a très très longtemps... ). Une salle magique, donc, avec une ambiance particulière : j'y ai vu l'épisode 3 de Star Wars (le 1er sorti, donc !) fin des années 90. Je devais être la seule de la salle à n'avoir jamais vu le film... Les spectateurs applaudissaient à la fin des combats, huaient les méchants, bref, c'était génial ! ! Pour terminer, il existe un petit musée à côté, dédié au cinéma bien sûr, il vaut le coup d'oeil, on passe derrière le grand écran géant, impressionnant quand un film est projeté !

Annamax

Par , le 12/10/2020

Cinéma emblématique à Paris, un des plus grands écran de la capitale, le décor vaut déjà le détour.

federicale

Par , le 12/01/2019

Le personnel est très sympa mais je ne conseil pas d'acheter des produits sur place (boissons, popo corn...), c'est hyper cher ! Le tarif des places est plus attrayant qu'ailleurs je trouve.
Le Grand Rex, c'est une salle très ancienne, spacieux fauteuils, au charme fou (toujours un plaisir d'assister à ce que l'on appelait à l'époque la "féérie des eaux". Les autres salles, à part la salle 1 et 2 je crois, sont beaucoup plus petites mais ça reste le Rex...
Les films projetés sont assez variés...
Les salles, petites ou grandes sont bien configurées, le son est de bonne qualité et la visibilité est bonne (ne vous asseyez pas dans les premiers rangs) !

sokie

Par , le 27/06/2013

Super cinéma situé dans PARIS et a diffuser des films en VF. Les salles sont de moyennes capacités à très grande avec un écran IMAX.
Pour ma part, j'y vais régulièrement quand je peux le matin, séance à 5,90 euros et pas grand monde !!!!

lili26320

Par , le 24/09/2012

Ce cinéma est sympa, accessible, et reste quand meme assez grand, de plus toujours les derniers films sont à l'affiche.

Commentaire de Julie93, le 24/09/2012

Bonjour Lili, "le cinéma est assez grand" dites-vous... Il est géant même !
Est-ce bien à celui Boulevard Poissonnière que vous êtes allée ? Car il y en a d'autres dans Paris...

Lili26320

Commentaire de Lili26320, le 24/09/2012

Oui oui c'est bien celui je suis de l'ile de france d'origine donc je le connais tres bien c'est bien celui ci....

Commentaire de Julie93, le 25/09/2012

Merci pour la réponse... Ce cinéma était mon préféré avant que le stationnement devienne si difficile à Paris ! J'en garde néanmoins la nostalgie... Un très beau cinéma !

veronika30

Par , le 16/12/2009

Une très belle salle, il faut absolument aller voir un film sur écran géant et assister à un concert dans ce lieu ; on est très bien installé et on est très bien accueilli.

Le 20/10/2013

Superbe endroit, la salle ou est passé mon groupe est très bien, bonne visibilité. Accès facile a trouver.

Le 09/12/2010

Très grande salle de spectacle au coeur de Paris. Il y a souvent des avant première de films avec les comédiens. Les fauteuils sont confortables, on y est bien installé. Par contre, comme c'est une grande salle, il y a beaucoup de monde et donc beaucoup de queue.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cinema Le Grand Rex à Paris 2. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Paris 2, mais aussi les meilleures adresses Sorties.