Smoonty's

• Vente de spécialités régionales

1 avis sur Smoonty's

cjp95

Par , le 03/06/2018

Si cette bonne ville de Mulhouse affiche bien à son guide touristique nombre de curiosités comme de gourmandises, je crois bien que celle que j'viens d'me dénicher est à classer hors cadre, tant elle surprend et charme à la fois.
En fait, en arpentant les ruelles, je croyais bien entrer dans une boulangerie-pâtisserie, histoire d'm'y soutirer une p'tite grignoterie bien locale sur le coup des onze heures. Mais il n'en fût rien, car j'suis reparti bredouille, mais à vrai dire, pas tout à fait.
Si la boutique était vide à mon entrée, quelques bruits m' ont attiré vers le fond où j' ai surpris Benjamin, en train d' enfourner amoureusement ses pains.
S' en suivit une épatante discussion avec ce passionné de boulange, récemment ouverte, assoçiant à la fois vente de pains spéciaux et lieu de rencontre, le tout activé comme j' ai cru le déceler, par un amour fou de concevoir ses pains façon pâtisserie.
Et quand ce concept d' un genre nouveau mijote discrètement dans une authentique maisonnette à façade décorée à l' alsacienne, que ça virerait vers un musée dans le futur m' étonnerait qu' à moitié, tant l' esprit qui imprègne le lieu et son occupant m' ont bluffé.
Une véritable aubaine, pour un p'tit curieux-gourmand d'mon genre, comme une opportunité pour un amateur de murs peints et fresques murales, comme justement je les apprécie, surtout quand le tout s' enrichit d' une histoire.
Un exemple qui vaut ce qu' il vaut, mais qui fait aussi de Mulhouse, une ville intéressante et divertissante, ô combien attachante, surtout s' il vous prend l' envie de vous laisser égarer au travers ces adorables venelles de la vieille ville.

Commentaire de Dany80, le 04/06/2018

merci Claude pour ton avis, et les photos...géniales !

Commentaire de Cjp95, le 05/06/2018

Je crois bien Dany que sur place, t'aurais aimé également.
Quoi que pour une gourmandise, il aurait fallu patienter un peu.
Mais à deux, en attendant, c'est quatre yeux quant à eux qui se régalent ...
et dévorent, sans même une once de culpabilité. Pas vrai Wendy ?
Et toi Mababe, t'en penses quoi ?

Commentaire de Dom41, le 24/07/2019

Quel cœur... à offrir
La fresque-trompe l’œil est particulièrement bien choisie

Commentaire de Cjp95, le 25/07/2019

Tu fais bien de le remarquer Dom car, en la circonstance, double gâterie à cette adresse, avec une pour la bouche, et une pour l'œil !

Commentaire de Dany80, le 25/07/2019

ouah Claude !

Commentaire de Bettyoups, le 26/07/2019

Eeeeeh et moi !!! Moi aussi j'veux reluquer le pain et autres viennoiseries entrain de cuire !! Miam, la bonne odeur ! Belle trouvaille que voici, Claude !

Commentaire de Cjp95, le 26/07/2019

C'est que notre France Betty, et où que l'on se trouve Dany, se révèle bien généreuse dans son offre de gourmandises ... Aussi, puissiez vous en tirer profit, ce dont je me doute, chacun(e) dans votre région.,

Vous êtes sur la page Smoonty's à Mulhouse. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.