Jardin Arboretum D' Ilex

Mardi Fermé
  • Espaces verts

1 avis sur Jardin Arboretum D' Ilex

Par , le 15/09/2021

Même à travers le monde il n'existe pas beaucoup de conservatoire pour les houx. De ce fait le « conservatoire National d' Ilex » Classé « Parcs et Jardins région Centre » mais aussi « Jardin Remarquable » est incontestablement une visite à privilégier.
Cet arboretum fur créé en 1987 au milieu du parc départemental des Mauves par Pierre PARIS. Aujourd'hui il est la propriété de Stéphane CHASSINE ce très grand rosiériste.
J'ai écrit un avis, il y a quelques semaines, sur son autre propriété également ouverte au public « Les Jardins de Roquelin » qui se trouve aussi à Meung-sur-Loire, mais de l'autre coté du fleuve.
Une très belle promenade-découverte le long des rives des Mauves. L'entretien étant remarquable quel plaisir pour les amateurs, même sans grande connaissance, d' admirer les centaines de variétés de houx « cultivars et hybrides » que l'on découvre au milieu des clématites, des hostas et autres variétés botaniques.

Les visites se font en règle générale de début mai à début octobre, pour 2021 les dates sont du 1° mai au 3 octobre.

Le tarif est pour cette année de 7.-€ avec la gratuité pour les moins de 18 ans. Il existe aussi un billet pour les deux sites - « Les Jardins de Roquelin » & « Jardin Arboretum d'Ilex » - au prix réduit de 11.-€ .

Commentaire de Adeloupian, le 15/09/2021

Encore un bel avis Dom.
D'un avis on a deux belles adresses qui plus est, rafraîchissantes, rares et intéressantes.
Personnellement où irai-je chercher ces Jardins ?
Merci Dom !

Commentaire de Mababe, le 17/09/2021

Très joli endroit, très vert et super bien entretenu !

Commentaire de Dom41, le 21/09/2021

Merci à vous toutes Linieres Mababe Julie Wendy et à tous (heu pardon ) à toi Adel

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Arboretum D' Ilex à Meung sur Loire. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Meung sur Loire, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.