Jardins De Roquelin

Meung sur Loire

• Espaces verts

1 avis sur Jardins De Roquelin

Par , le 27/06/2021

Nous ne sommes plus tout à fait en Sologne mais elle est toute proche. En venant du nord il suffit de passer le pont sur la Loire, celui de Meung-sur-Loire bien sur et de prendre immédiatement à gauche. Après quelques centaines de mètres « les jardins de Roquelin » se découvrent.
Toujours un peu soucieux lorsque l'on part à la découverte d'un nouveau jardin-roseraie car il n'y a pas que des bonnes surprises. Ici un parking rustique en pleine nature nous va très bien et, l'entrée franchie, c'est déjà un plaisir d'apercevoir ce que l'ancienne ferme de « Roquelin » va nous permettre d'admirer.
En pénétrant dans ce qui était la bergerie et qui est devenue la boutique, Stéphane Chassine nous accueille avec le sourire, peu de monde, il est encore tôt, nous prenons le temps de dialoguer et comme nous avions déjà regarder la partie visible depuis l'entrée un sentiment de bien connaître ce style à l'anglaise nous avait effleuré. Talentueux rosiériste le propriétaire nous indique qu'il a travaillé avec André Eve pendant de nombreuses années ce que explique notre ressenti.
La découverte est assez extraordinaire avec un entretien plus que remarquable les allées permettent de cheminer sur cet enclos d'un hectare ou près de 500 rosiers se taillent la plus grande part de l'espace même si un savant mélange avec des vivaces forme une belle harmonie. Parmi d'autres les rosiers grimpants ont envahi les arbres et... mais les photos donnent un aperçu qui se passe de commentaires.
Il est possible d'acheter divers végétaux dont, bien sur, des rosiers. Quelques produits locaux et quelques objets sont aussi disponibles à l'achat dans la boutique.
Une buvette avec près de la boutique des tables et des chaises disposées à l'ombre permettent aux visiteurs de faire une pause en admirant, qui messieurs paons, qui messieurs coqs.
Rustiques dans leur simplicité mais élégants et parfaitement entretenus ces jardins classés « Jardin Remarquable » n'ont pas usurpé cette distinction. Félicitations au propriétaire rosiériste.

Les jardins sont ouverts à la visite libre de 10 heures à 18 heures du 1° mai au 3 octobre tous les jours sauf le mardi et le prix d'entrée est de 6.-€

Commentaire de Bettyoups, le 28/06/2021

Coucou Dom ! Merci pour cette balade dans ce beau jardin ! Toujours aussi bien écrits, tes avis font plaisir à lire !

Commentaire de Mababe, le 28/06/2021

Très joli jardin, quelle verdure ! Merci Dom pour cet avis très bucolique

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 28/06/2021

Juin est sans doute la meilleure saison pour profiter pleinement de la beauté des roses ! Merci pour ces jolies photos ,Dom !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/06/2021

Merci Dom pour cette magnifique balade au coeur de ce jardin ... peut-être que lors d'un prochain passage dans le Loir-et-Cher, nous pourrons y faire une petite incursion !!

Commentaire de Dom41, le 29/06/2021

Bonjour
Merci Bettyoups. Merci Mababe Merci Wendy Merci Lilia Merci Linières.

Commentaire de Dom41, le 29/06/2021

Vos commentaires me font bien plaisir
et sur, ils feront aussi très plaisir à Stéphane Chassine !

Commentaire de Dom41, le 01/07/2021

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardins De Roquelin à Meung sur Loire. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Meung sur Loire, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.