Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2807

Bettyoups
Bettyoups

le 04/02/2026 à 07h33

Courloucoucou comme dirait notre tourterelle de Justacoté Dany80 Danynounette !
Touuuuuuuuut le monde va bien ? Même Jaune ? Tant mieux et CM et comme RP .....ça y est, Oss va encore me dire qu'il ne comprend rien, donc C pour Charente et M pour Maritime! Pfffftt ferais-tu !
Comment ça, tu n'as pas mangé de galette Dany80 Danynounette ni de crêpes ? Tu es bigrement en retard !! Allez,il est temps de t'y mettre !
Tout est rentré dans l'ordre, et c'est tant mieux Dom41 le cavalier !
Lutin64 Notrelutinet,elles étaient très bonnes tes crêpes à....tout! 😉
Julie93 ,contente que le sketch de Muriel Robin t'ai plu !
Lilia4485, toujours bien occupée j'imagine ?
7h32 ! Non mais zavez vu l'heure ? Rhoooooooooooo bande de marmottes rousses !! Debout !! Et on commence par l'humour du mercredi matin pour lequel je vous fais les bisous chaleureux, oui BBA est bien là depuis quelques jours !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/02/2026 à 08h55

Bonjour à tous

Merci pour tes explications Bettyoups qui ont le mérite de nous faire découvrir combien, parfois, tu n'es pas facile à comprendre. CM, MC, RP, écris en clair et non pas en morse bon sang !!!

Journée tranquille. J'ai un rdv pour rencontrer un responsable du bureau CFDT. J'ai besoin d'informations légales sur le temps de travail d'un salarié et notamment sur la feuille de décompte horaires mensuelle. Un patron est-il tenu de fournir, chaque mois, systématiquement, cette feuille d'horaires travaillées au salarié.
Si qq'un à la réponse, je prends.

Bon, c'est le moment de poser le stylo et de prendre la tasse de thé.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 04/02/2026 à 10h10

Coucou

Bettyoups, ce serait sympa d'envoyer un peu de soleil ☀️ vers l'ouest, des pluies sont encore annoncées pour cet aprem.
Dany80, pas de crêpes non plus, nous sommes plus galettes, j'en ferais prochainement.... Par contre j'ai mangé plusieurs galettes des rois, souvent frangipane, mes préférées. J'aime beaucoup le nom que Bettyoups te donne "la tourterelle de justacoté".
Oss, pas de réponse à ta question, tu fais bien de contacter un service compétent, les lois évoluent tellement rapidement
Dom41, à te lire dans la journée pour la suite de ton récit, j'espère que ton souci d'hier est totalement résolu.
Coucou aussi à Lutin64, Julie93, Adeloupian
Journée plus calme, cet aprèm je vais voir avec une amie l'une de nos connaissances en Marpa, nous allons jouer à des jeux de société .. elle est au top, à bientôt 90 ans.
Belle journée à tous et toutes.

Élite
Dany80
Dany80

le 04/02/2026 à 11h03

hello les amis que je kiffe !

coucouroucoucou..... c'est mignon ...on croirait un titre de film ..."la tourterelle de Justacôté" ...

image

et bien je roucoule pour vous mes amis...il y a du soleil...et 10/12° annoncés cet aprés-midi....

non je n'ai pas eu l' occasion de déguster ni les crêpes ni la galette....c'est vrai que j'aurais pu en acheter, mais....ça ne s'est pas fait...pourquoi...j'en sais trop rien....peut être qu'il me manquait de la compagnie...

aujourd'hui pour changer...je vais faire un peu de ménage...le balcon est grand ouvert et le soleil inonde le salon....

je vous souhaite un bon mercredi et vous fais de gros bisous....

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 04/02/2026 à 18h02

Bonsoir,

Merci Lilia4485 et Bettyoups tout va de nouveau fort bien
J'aime bien lire vos nouvelles c'est un moment très agréable !
Pour nous aussi du soleil mais ce matin à 7 heures il ne faisait que 1 degré un petit peu juste !
C'est l'hiver bien sur.
J'ai repris quelques lignes que je vais mettre sur la discussion adéquate !

Bonne soirée à vous les fidèles.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 04/02/2026 à 18h41

Étant très occupée , je passe en vitesse vous faire un petit coucou rapide .
Je vous souhaite une belle soirée et une douce nuit !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/02/2026 à 20h20

Bonsoir,
passage rapide pour vous souhaiter une bonne nuit

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/02/2026 à 20h31

Bonne nuit Julie93, sympa ton petit message, j'espère que tu vas bien, bisous...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/02/2026 à 21h10

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/02/2026 à 21h55

Merci Bettyoups de m'appieter ma tisane. As-tu mis une cuillère de miel ?
Et tu sais quoi ? Le rouge te va si bien.

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Je me régale avec l'émission Des Racines et des Ailes : Savoie et Haute Savoie. Une beauté et une richesse !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/02/2026 à 06h50

Bien le bonjourrr les Justa's ! Promis Lilia4485, j'ai un 'date' ....aïe mes oreilles Dom41 le cavalier ! J’n’ai pô fait exprès 😒 ,je disais que j'avais un rdv.......quoi Oss l’enjoliveur invertébré (merci pour le compliment d’hier)rendez-vous, là, ça te va ? Donc, je vois avec BBA tout à l'heure, et je lui demande d'aller vers toi 😉 !! Et oui,une tourterelle est pour moi le symbole de la beauté alliée à la gentillesse,ce qui correspond tout à fait à notre Dany80 Danynounette qui roucoule,à ne pas confondre avec la tourterelle portugaise qui recule .....😁
Sympa ce coucou du soir, tiens un autre bel oiseau que notre Julie93 !
Sympa aussi, ce coucou.....encore un !! Sympa, disais-je donc celui de Lutin64 Notrelutinet même rapide !
Une vraie volière ,que c'est beau tout ça 🤩
Je vous avais parlé de ces personnes que je retrouve maintenant trois fois par semaine dans un salon de thé ( fermé maintenant 😔 ) et que l'une d'entre elles qui s'appelle Vincent m'avait été présenté comme quelqu'un qui a eu plusieurs vies et qui a un humour 'haut level ' pfffftt un haut niveau d'humour, quoi !! Eh bien, c'était peu de le dire car j'avais remarqué qu'il parlait très bien et était cultivé.....il m’a tout de suite fait penser à quelqu'un que l'on connaît ici....et tout aussi 'enjoliveur invertébré ' qui, et ça ne m'étonne pas, à écrit un livre, en tout cas,un deuxième livre dans lequel, il se raconte,je vais l'acheter et vous direz.
Aujourd'hui, j'ai des 'musculeux' qui vont venir m'apporter des meubles, alors je file sous la douche, bien que tu ais aimé mon pyjmoiça Oss, je ne vais pas les recevoir comme ça ! Alors, bisous doux du jeudi matin !
PS = vous pensiez que j'allais vous laisser comme ça ? Rhoooooooooooo, franchement, franchement ! Allez, on rit :

RE-PS : j'ai, enfin les personnes dont je parle plus haut, nous avons investi un nouveau salon de thé, je vous en parlerai plus tard s'il en vaut la peine.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/02/2026 à 09h52

Bonjour à tous

Et bien Bettyoups, je te souhaite de passer de belles journées avec tes amis, je suis très heureux pour toi !

Pour ma part, journée tranquille, aller au marché, préparer son repas et après.... après... réfléchir sur ce monde qui ne sait plus faire la distinction entre le bien et le mal. Nous sommes dans une ère satanique, diabolique, ou le bien n'existe plus (ou presque plus), en tout cas qui ne prédomine pas. La faute aux parents ? Que voulez-vous depuis mai 68, on a bousculé les codes, les codes de la famille, de l'éducation, du travail ... Les politiques ont interdit d'interdire, les politiques ont ouvert la facilité, les politiques ont été au centre d'affaires coercitives, financières, morale avec une justice qui se frottait les mains pour mettre en place leur vision du monde et de la justice...
Alors oui, je vais réfléchir à ce cataclysme politique et sociétal. Que vais-je en tirer de ces réflexions ? Pas grand chose, sans doute. Mes enfants, les petits enfants et leur descendance (que je ne connaîtrai pas) seront au centre de mes préoccupations. C'est ainsi !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/02/2026 à 10h07

bonjour mes amis que je kiffe,
il fait doux.....gris.....et je viens de faire une bonne soupe de légumes, et la ? et bien je vais prendre un petit café....
je ne connaissais pas Artus....ça m'a bien détendue.... merci poulette Bettyoups !

Oss, bon marché ...

je vous souhaite une bonne journée, à tout à l'heure.....bisous

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/02/2026 à 20h35

Bonsoir

merci Dany80, je vais bien, pas comme je le voudrais mais ça va

J'ai fait ce soir des galettes "maison" pas tout à fait les galettes froment je les ai achetées mais je les ai garnies à ma façon: mélange de miettes de thon, fondue de poireaux, un peu de crème fraîche et un oeuf sur le dessus, on s'est régalés

Eh oui Oss, la situation est bien difficile mais par contre moi j'évite de trop y réfléchir, cela ne fera pas avancer le schmilblic et par contre me démoralisera

Un nouveau salon de thé Bettyoups ? en tout cas tu rencontres des personnes intéressantes apparemment
J'aime bien Artus, merci

Tes arrière petits-enfants, tu en connaîtras sans doute mais là on se sent un peu dépassés

Bonne soirée et bonne nuit à tous y compris bien sûr Lilia4485, Lutin64, Dom41

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/02/2026 à 20h55

Un peu spécial ce chanteur, mais j'aime bien.

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/02/2026 à 21h20

bonsoir mes amis !
j'ai eu pas mal de péripéties...je n'arrivais plus à accéder au site....mais heureusement maintenant tout va bien...!

je suis contente car j'ai une sortie "imprévue" dimanche 8.... je vais voir au Zenith d'Amiens, une pièce de théâtre "Lily & Lily" avec Michèle Bernier...Francis Perrin... place offerte par le CCAS et je vais la récupérer demain.

et le 11, je vais voir la Maison de Jules Verne "sur les traces de Michel Strogoff"..."partez pour une immersion au coeur de la Russie du XIX siècle avec une visite en costume....inspirée du Célèbre roman Michel Strogoff. Aux côtés d'un personnage tout droit sorti des pages de Jules Verne, vivre l'aventure comme ci vous y étiez.....

le principal Julie93 c'est que tu n'ailles pas plus mal.....et que ça s'améliore de jour en jour....

je ne connais pas Sébastien Tellier....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 05/02/2026 à 22h42

Dany80, sympa ces prochaines sorties, j'aime beaucoup Michelle Bernier, tu vas passer un bon moment.
Julie93, j'ai pensé à toi hier, toi qui connais beaucoup de jeux de société, j'ai découvert le Chromino, j'ai trouvé que c'était sympa et ensuite une partie de train mexicain.
Journée morose et cafardeuse, encore beaucoup de pluie !!! Je n'ai pas bougé !!
Belle nuit 🌃 à tous et toutes !!

Élite
Oss
Oss

le 05/02/2026 à 23h49

Bonsoir et bonne nuit à tous

Pas trop présent aujourd'hui, désolé.
Au retour du marché, un couple attendait devant chez moi. Ils avaient rdv avec moi et je les ai complétement oubliés...
Et cet APM, j'avais des tableaux à rédiger suite à la réunion syndicale.
Ce soir je me suis endormi dans mon fauteuil.
Je rejoint mon lit sur la pointe des pieds
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/02/2026 à 06h48

Saluuuut les Justa's ! Le site particulièrement désert hier ,oui mais je commence à en prendre l'habitude 😔.
Oss, détrompe toi,ils ne sont pas des amis, juste des connaissances, mes amis sont dans le Pays de Gex 💖 , et de toutes façons, ma crédulité m'a joué des tours en ce qui concerne les soi-disant amis ici où ailleurs donc non merci, ça c'est terminé.
Tu vas bien t'éclater Dany80 Danynounette ! Tu nous raconteras ?
Oui Julie93, ça aide de ne pas être timide, j’ose aller vers les gens et souvent de faire des rencontres intéressantes.
Lilia4485, ça je connais des journées cafardeuses mais tu étais pourtant occupée à jouer ,les journées cafardeuses sont souvent celles du dimanche, jour détesté où rien ne se passe.
Bon,il est temps d'aller voir si Dom41 le cavalier a continué son récit donc bisous complètement trempés du vendredi matin avec Les inconnus :

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/02/2026 à 07h49

Bonjour à tous

Difficile d'entrer dans le site ce matin...

Mis à part ça, tout va bien. La semaine se termine, la pluie est toujours là et les inondations provoquées par le débordement de la Charente allier aux fortes marées, donnent une image triste de notre département.

Beaucoup d'humidité partout ! Les nappes phréatiques sont pleines et l'herbe pousse, pousse, pousse...

Vendredi tranquille à souhait.
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre