Accueil des Justacotins : discussion - Page 2807
le 04/02/2026 à 07h33
Courloucoucou comme dirait notre tourterelle de Justacoté
Touuuuuuuuut le monde va bien ? Même Jaune ? Tant mieux et CM et comme RP .....ça y est,
Comment ça, tu n'as pas mangé de galette
Tout est rentré dans l'ordre, et c'est tant mieux
7h32 ! Non mais zavez vu l'heure ? Rhoooooooooooo bande de marmottes rousses !! Debout !! Et on commence par l'humour du mercredi matin pour lequel je vous fais les bisous chaleureux, oui BBA est bien là depuis quelques jours !
le 04/02/2026 à 08h55
Bonjour à tous
Merci pour tes explications
Journée tranquille. J'ai un rdv pour rencontrer un responsable du bureau CFDT. J'ai besoin d'informations légales sur le temps de travail d'un salarié et notamment sur la feuille de décompte horaires mensuelle. Un patron est-il tenu de fournir, chaque mois, systématiquement, cette feuille d'horaires travaillées au salarié.
Si qq'un à la réponse, je prends.
Bon, c'est le moment de poser le stylo et de prendre la tasse de thé.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 04/02/2026 à 10h10
Coucou
Coucou aussi à
Journée plus calme, cet aprèm je vais voir avec une amie l'une de nos connaissances en Marpa, nous allons jouer à des jeux de société .. elle est au top, à bientôt 90 ans.
Belle journée à tous et toutes.
le 04/02/2026 à 11h03
hello les amis que je kiffe !
coucouroucoucou..... c'est mignon ...on croirait un titre de film ..."la tourterelle de Justacôté" ...
![]()
et bien je roucoule pour vous mes amis...il y a du soleil...et 10/12° annoncés cet aprés-midi....
non je n'ai pas eu l' occasion de déguster ni les crêpes ni la galette....c'est vrai que j'aurais pu en acheter, mais....ça ne s'est pas fait...pourquoi...j'en sais trop rien....peut être qu'il me manquait de la compagnie...
aujourd'hui pour changer...je vais faire un peu de ménage...le balcon est grand ouvert et le soleil inonde le salon....
je vous souhaite un bon mercredi et vous fais de gros bisous....
le 04/02/2026 à 18h02
Bonsoir,
Merci
J'aime bien lire vos nouvelles c'est un moment très agréable !
Pour nous aussi du soleil mais ce matin à 7 heures il ne faisait que 1 degré un petit peu juste !
C'est l'hiver bien sur.
J'ai repris quelques lignes que je vais mettre sur la discussion adéquate !
Bonne soirée à vous les fidèles.
le 04/02/2026 à 18h41
Étant très occupée , je passe en vitesse vous faire un petit coucou rapide .
Je vous souhaite une belle soirée et une douce nuit !
le 04/02/2026 à 20h20
Bonsoir,
passage rapide pour vous souhaiter une bonne nuit
le 04/02/2026 à 20h31
Bonne nuit
le 04/02/2026 à 21h10

Bonne nuit et à demain.
le 04/02/2026 à 21h55
Merci
Et tu sais quoi ? Le rouge te va si bien.
Bonsoir et bonne nuit à tous !
Je me régale avec l'émission Des Racines et des Ailes : Savoie et Haute Savoie. Une beauté et une richesse !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 05/02/2026 à 06h50
Bien le bonjourrr les Justa's ! Promis
Sympa ce coucou du soir, tiens un autre bel oiseau que notre
Sympa aussi, ce coucou.....encore un !! Sympa, disais-je donc celui de
Une vraie volière ,que c'est beau tout ça 🤩
Je vous avais parlé de ces personnes que je retrouve maintenant trois fois par semaine dans un salon de thé ( fermé maintenant 😔 ) et que l'une d'entre elles qui s'appelle Vincent m'avait été présenté comme quelqu'un qui a eu plusieurs vies et qui a un humour 'haut level ' pfffftt un haut niveau d'humour, quoi !! Eh bien, c'était peu de le dire car j'avais remarqué qu'il parlait très bien et était cultivé.....il m’a tout de suite fait penser à quelqu'un que l'on connaît ici....et tout aussi 'enjoliveur invertébré ' qui, et ça ne m'étonne pas, à écrit un livre, en tout cas,un deuxième livre dans lequel, il se raconte,je vais l'acheter et vous direz.
Aujourd'hui, j'ai des 'musculeux' qui vont venir m'apporter des meubles, alors je file sous la douche, bien que tu ais aimé mon pyjmoiça
PS = vous pensiez que j'allais vous laisser comme ça ? Rhoooooooooooo, franchement, franchement ! Allez, on rit :
RE-PS : j'ai, enfin les personnes dont je parle plus haut, nous avons investi un nouveau salon de thé, je vous en parlerai plus tard s'il en vaut la peine.
le 05/02/2026 à 09h52
Bonjour à tous
Et bien
Pour ma part, journée tranquille, aller au marché, préparer son repas et après.... après... réfléchir sur ce monde qui ne sait plus faire la distinction entre le bien et le mal. Nous sommes dans une ère satanique, diabolique, ou le bien n'existe plus (ou presque plus), en tout cas qui ne prédomine pas. La faute aux parents ? Que voulez-vous depuis mai 68, on a bousculé les codes, les codes de la famille, de l'éducation, du travail ... Les politiques ont interdit d'interdire, les politiques ont ouvert la facilité, les politiques ont été au centre d'affaires coercitives, financières, morale avec une justice qui se frottait les mains pour mettre en place leur vision du monde et de la justice...
Alors oui, je vais réfléchir à ce cataclysme politique et sociétal. Que vais-je en tirer de ces réflexions ? Pas grand chose, sans doute. Mes enfants, les petits enfants et leur descendance (que je ne connaîtrai pas) seront au centre de mes préoccupations. C'est ainsi !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 05/02/2026 à 10h07
bonjour mes amis que je kiffe,
il fait doux.....gris.....et je viens de faire une bonne soupe de légumes, et la ? et bien je vais prendre un petit café....
je ne connaissais pas Artus....ça m'a bien détendue.... merci poulette
je vous souhaite une bonne journée, à tout à l'heure.....bisous
le 05/02/2026 à 20h35
Bonsoir
merci
J'ai fait ce soir des galettes "maison" pas tout à fait les galettes froment je les ai achetées mais je les ai garnies à ma façon: mélange de miettes de thon, fondue de poireaux, un peu de crème fraîche et un oeuf sur le dessus, on s'est régalés
Eh oui
Un nouveau salon de thé
J'aime bien Artus, merci
Tes arrière petits-enfants, tu en connaîtras sans doute mais là on se sent un peu dépassés
Bonne soirée et bonne nuit à tous y compris bien sûr
le 05/02/2026 à 20h55
Un peu spécial ce chanteur, mais j'aime bien.
Bonne nuit et à demain.
le 05/02/2026 à 21h20
bonsoir mes amis !
j'ai eu pas mal de péripéties...je n'arrivais plus à accéder au site....mais heureusement maintenant tout va bien...!
je suis contente car j'ai une sortie "imprévue" dimanche 8.... je vais voir au Zenith d'Amiens, une pièce de théâtre "Lily & Lily" avec Michèle Bernier...Francis Perrin... place offerte par le CCAS et je vais la récupérer demain.
et le 11, je vais voir la Maison de Jules Verne "sur les traces de Michel Strogoff"..."partez pour une immersion au coeur de la Russie du XIX siècle avec une visite en costume....inspirée du Célèbre roman Michel Strogoff. Aux côtés d'un personnage tout droit sorti des pages de Jules Verne, vivre l'aventure comme ci vous y étiez.....
le principal
je ne connais pas Sébastien Tellier....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 05/02/2026 à 22h42
Journée morose et cafardeuse, encore beaucoup de pluie !!! Je n'ai pas bougé !!
Belle nuit 🌃 à tous et toutes !!
le 05/02/2026 à 23h49
Bonsoir et bonne nuit à tous
Pas trop présent aujourd'hui, désolé.
Au retour du marché, un couple attendait devant chez moi. Ils avaient rdv avec moi et je les ai complétement oubliés...
Et cet APM, j'avais des tableaux à rédiger suite à la réunion syndicale.
Ce soir je me suis endormi dans mon fauteuil.
Je rejoint mon lit sur la pointe des pieds
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 06/02/2026 à 06h48
Saluuuut les Justa's ! Le site particulièrement désert hier ,oui mais je commence à en prendre l'habitude 😔.
Tu vas bien t'éclater
Oui
Bon,il est temps d'aller voir si
le 06/02/2026 à 07h49
Bonjour à tous
Difficile d'entrer dans le site ce matin...
Mis à part ça, tout va bien. La semaine se termine, la pluie est toujours là et les inondations provoquées par le débordement de la Charente allier aux fortes marées, donnent une image triste de notre département.
Beaucoup d'humidité partout ! Les nappes phréatiques sont pleines et l'herbe pousse, pousse, pousse...
Vendredi tranquille à souhait.
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️