Accueil des Justacotins : discussion - Page 491
le 13/01/2016 à 10h26
Ah ben voilà, notre Maliko est malade maintenant manquait plus que ça !
Heureusement que notre Docteur Oss est là, allez zou Maliko t'as plus qu'à
Bon moi je ne sais pas à quelle heure je vais m"écrouler sur le clavier, j'ai dormi 2h cette nuit, juste le temps de m'endormir difficilement au p'tit matin, pour être réveillée à 3h30 par un SMS de ma fille, voilà voilà vouiiiiiiiiiiii elle est à la clinique la p'tite dame !
Bon allez, belle journée à tous, je m'en vais vite avancer mon boulot avant de sombrer !
le 13/01/2016 à 10h30
Quoi Oss tu parles de travail et tu vas te recoucher ?...c'est pas sérieux ça !
Allez pour t'aider à sortir du lit
Bonne journée à tous !
Ps je viens seulement de voir ton message Mababe
Tu m'as battue cette nuit mais toi tu avais une bonne raison !
le 13/01/2016 à 10h30
Ce n'est pas le moment Mababe... ta petite fille arrive, il faut que tu sois en forme petite Mababounette... allez, repose toi bien et tiens nous au courant !
le 13/01/2016 à 10h31
Merciiiiii Julie !
le 13/01/2016 à 10h38
Oui je vous tiens au courant
Tiens pour celles et ceux qui n'arrivent pas à sortir du lit, je vous ai trouvé un tapis/réveil :

Ruggie est donc un tapis blanc rempli de fonctionnalités connectées qui va sonner tous les matins, à la manière d'un réveil classique. Pour l'éteindre, il va vous falloir garder vos pieds pendant au moins trois secondes sur le fameux tapis. hihi, ingénieux !
le 13/01/2016 à 10h40
Mababe, même si je salue l'idée, si j'avais ce réveil je poserai les pieds 3 secondes avant de me rendormir lâchement "encore 5 minutes"
Je suis une calamité le matin !
le 13/01/2016 à 10h45
Moi, je vais le mettre dans le lit ce tapis
le 13/01/2016 à 11h14
bonjour,
vous allez bien?
enfin à part Maliko, qui parle en b, et Julie et Mababe qui n'ont pas dormi, Oss qui se recouche mais qui ne le fait avec le tapis...
bizarre cette idée de tapis? oui, il faudrait le mettre dans le lit, car moi aussi j'en aurait bien eu besoin ce matin! j'aurai bien fait comme Johan, moi!
tiens Mababe, c'est pour toi, enfin pour ta fille!

je vous souhaite une bonne journée
le 13/01/2016 à 22h59

le 13/01/2016 à 23h34
Bonne nuit à tous, dormez bien. Mettez vos chaussettes surtout et votre ange arrive. A demain les petits lapins
le 14/01/2016 à 01h43
Rien de telle qu'une soirée fille,pour se changer les idées! Me revoici avec mon rhube, mes petits mouchoirs, mon petit chapeau ( merci,Dany) hic (merci pour le grog aussi) mes petites chaussettes car....on me dit toujours que j'ai des petits pieds, merci Oss enfin merci à tous pour votre précieuse aide et je vous souhaite une bonne nuit!
le 14/01/2016 à 07h15
Coucouuuuuuuuuuuuuu!! Quoi? C'est trop tôt ? ....oui bais le chapeau était surement trop grand, le grog pas assez arrosé,et bes chaussettes trop grandes car il n'y a aucube abélioration de mon rhube, donc du coup be boici,be boilà j'suis réveillé,boi!!! Et puis cobbe on b'a dit qu'il était bon de transpirer et bien ....je danse !!!!....vous venez?
Bonne journée!
le 14/01/2016 à 07h17
Pffft
le 14/01/2016 à 07h51
Bonjour à tous,
Il y a comme cela certaines nuits qui sont magiques et d'autres plutôt difficiles, voire catastrophiques.
Lao Tseu a dit : "Que le lotus reste humble sous l'étoile ". Il y a dans cette pensée toute la richesse d'esprit de Lao. Sacré Lao va !
Mais si l'on s'attarde un instant sur cette humble pensée, nous voyons qu'il se dégage un rapport philosophique entre un astre céleste et un produit biologique, une fleur en l'occurrence. L'étoile est un symbole appartenant au rêve, à l'imaginaire, à l'insaisissable ! Le lotus, plus terre à terre si je puis dire, même si son environnement est l'eau, représente la soumission dans une coque de beauté.
C'est comme Oss ! Il est l'étoile, la pureté, l'exemple, il est la lumière que l'on doit suivre. Il "éclaire " ! Vous êtes des fleurs, de belles fleurs certes, odorantes et fières mais vous, vous......... Pardon, mon esprit s'embrouille, je ne sais plus ce que je voulais vous dire. Oh non ! Est ce mon étoile qui s'eteint ? Déjà ?
Bonne journée les petits lapins !
le 14/01/2016 à 08h02
Alors ça c'est le pompon sur le gâteau ! ...alors, Oss ça clignote ce matin ? ....arrête de fumer la fleur de Lotus de ton pote Lao car il te met en bas, apparemment ! Et pourrai-je savoir ce que me vaut ce : pffff ?
le 14/01/2016 à 08h09
Ben hier j'ai lavé mon linge à la laverie, j'ai pris la place d'une dame qui est partie, pfffttt elle est partie. Eh bien cette dame m'a dit : à bientôt monsieur et moi, cette nuit j'ai fait un cauchemar, un très gros cauchemar. J'ai rêvé qu'elle m'avait enfermé dans une machine, ele l'a mise en route et elle est parti danser. Voilà madame. Alors ce matin j'ai fait de la philosophie
le 14/01/2016 à 09h32
Bonjour tout le monde !
Eh ben dites donc, il s'en est passé des choses pendant ma courte absence !
Maliko bien que toujours enrhumé tu pètes la forme !
Oss, dommage tu étais bien parti avec le lotus mais maintenant je m'inquiète pour toi enfermé dans ta machine et on n'a pas même l'adresse pour aller te délivrer ... !
Et du côté de Mababe, toujours rien ...je crois bien que la petite a entendu ça:
- Un accoucheur s'occupe d'une femme qui attend des jumeaux. Le premier bébé sort,
c'est un superbe garçon : une tape sur les fesses et il pousse un cri vigoureux.
Mais le deuxième bébé tarde à vouloir sortir. Une heure passe, deux heures...
L'accoucheur dit à la sage femme qu'il part manger et de l'appeler quand il y
aura du nouveau.
Dès qu'il est parti, la sage femme entend
- Psssst
- ?
- Psssssst
Elle distingue une petite main qui sort du vagin de la parturiente et lui fait
signe de venir !
Elle se rapproche de la femme et voit une petite tête qui pointe à l'orifice
vaginal :
- Il est parti le monsieur qui donne les fessées ? -
En attendant, bonne journée à tous !
le 14/01/2016 à 09h35

le 14/01/2016 à 09h58
j'ai voulu mettre une petite vidéo, mais pas réussi...
le 14/01/2016 à 10h01
Dany, enlève le "s" à http