Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 494

Oss
Oss

le 15/01/2016 à 22h43

Bonsoir à tous et toutes

Je vous souhaite de passer une bonne nuit et je vous dis à demain. Votre ange arrive

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/01/2016 à 22h51

merci, il y a bien longtemps que je ne l'avais pas entendu, et de sa voix chaude je vais pouvoir m'endormir...merci Oss !
bonsoir à toutes et tous,
à demain !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/01/2016 à 22h55

bonne nuit Maliko, et merci pour ta petite vidéo et flute de pan bien agréable. A demain !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/01/2016 à 07h50

Bonjouuuuuurrrrrrrrrrr!! Alors bien dormis? Oss ,tu as ronflé si fort que je t'ai entendu jusqu'à chez moi et j'ai cru que c'était un hélicoptère qui atterrissait dans mon jardin!! Fais quelque chose, m'enfin!!! J'espère que les autres justacopains ne t'ont pas entendu ! Bon, vu que je ne suis pas en forme mais que je vais mieux mais que je ne veux pas me priver des bonnes choses de vie, j'ai demandé à ma voisine de me prêter son homme de ménage :

Sympa, non?
Bon samedi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/01/2016 à 09h18

Bonjour à tous !

Ben nous, nous avons notre fée du logis et j'ai demandé àaaaaaaa toutes mes voisines de venir chez moi, voilà et JE NE RONFLE PAS MADAME, non mais ! Je soupire, j'expire, je respire, je m'exprime, c'est tout ! J'suis tout énervé maintenant à cause de toi, Mmaliko, c'est pas bien ça de me traiter, T'es chelou ou quoi ?

Bonjour le restant de mes amis. Hein que vous avez bien dormi, hein ? Non mais... Faites pas attention. Bon, en forme ? Moi' j'vais faire du vélo dans ma verranda pendant 43 mn, après ce sera les courses et... je ne sais pas encore.

Bonne journée et j'ai une pensée pour toi Maliko parce que tu travailles. Tu saisis la différence ?

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 16/01/2016 à 11h32

bonjour la compagnie
bon courage Maliko qui entend les ronflements de Oss,
Oss, une pensée pour toi et ton perroquet!

bonne journée

image

bon samediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Novice
Dany80
Dany80

le 16/01/2016 à 11h40

Bonjour Maliko.....un ptit service à te demander...pourrais-tu demander à ta voisine de me prêter "son homme de ménage"... pas pour longtemps car j'ai un petit appartement....ça pourrait peut être me booster....car je suis un peu molle ce matin et j'aurais plaisir à le voir tout nettoyer de cette façon....
bon courage à toi qui travaille aujourd'hui ......

Oss, ce matin j'ai pris eau tiède, citron, miel...c'est la première fois que je prends ce breuvage...je peux faire une cure de combien de jours ?

bon vélo et petit déj.et rassure toi je n'ai pas entendu de ronflements, sauf celui de mon chat qui ronfle très bruyamment....

jolie photo le chat et le perroquet...

bonne journée à vous toutes et tous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/01/2016 à 12h16

Prends ce citron (bio surtout) tant que tu peux le supporter. Il n'y a pas de limite. Surtout prends le à jeun et le p'tit déj 1/4 d'heure plus tard. Si tu prends des médicaments, prends les qu'au petit déj, pas avec le citron. Quelquefois certains fruits ou le jus de fruit peuvent altérer la chimique du médicament comme le pamplemousse, l'orange sanguine. En chimio, le pamplemousse est interdit.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/01/2016 à 12h26

merci pour tes bons conseils, et explications très enrichissantes,
bonne journée.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/01/2016 à 21h57

Des conseils, de la danse...et quelle danse !
Du ménage, euh Dany c'est pour faire le ménage que tu voudrais l'emprunter ? hi hi hi
Une amitié avec un perroquet Oss, je n'ai jamais eu de perroquet mais j'imagine bien
Maliko ta journée a dû être encore bien remplie !

Bonne soirée à vous tous...sans oublier les absents qui se reconnaitront

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/01/2016 à 22h16

merci Julie pour l'image plein de douceur....bonne soirée à toi, à Oss, Maliko, Dési et tous les justacotins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/01/2016 à 22h48

Bonsoir, Dany je vais voir s'il peut se libérer...mais bon moi je l'ai emprunté pour quelques....mois! Ihih ! Tu n'es pas pressée , hein? Oss, tu ronfles tu ronfles, c'est comme ça!!! Et comment je le sais? Mais tes voisins, pardi !! Dési, Julie et toutes les personnes qui passeront par ici, bon dimanche!
Que le temps passe vite:

Bonne soirée et bonne nuit!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/01/2016 à 23h11

Bonne nuit à tous ! MALIKOOOO T'ARRETE MAINTENANT !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/01/2016 à 23h52

Bonsoir à tous et toutes

Ce samedi s'achève dans la douceur et la chaleur de la maison. Une tisane de romarin brûlante que je bois tranquillement, lentement, savourant cette boisson apaisante. Le miel que j’ai rajouté lui enlève son amertume. J’ai éteint la télévision. Enfoncé sur mon divan, une lumière douce pour seul éclairage, j’écoute cette musique. Dehors, quelques voitures passent. Je les entends à peine. A cette heure, les gens rentrent vite chez eux. Ils ont été au restaurant pour certains et
d’autres sortent d’une salle de cinéma. Du moins, c’est ce que je pense. Je ferme les yeux. Quelquefois je regarde en arrière mais j’essaye de ne pas trop m’attarder sur ce qui a fait ma vie. Alors, je me mets à penser, à rêver de voyages à faire, d’endroits à visiter, d’endroits que j’aimerais revoir, voir ce qui a changé, des gens que
j’ai connus jeunes et qui maintenant sont comme moi, avec le poids des ans.

Ce serait drôle de revoir des personnes que l’ont a connues à 20 ans, dans un autre pays que le sien. Etant né dans un pays qui est pratiquement en guerre ou, du moins, en insécurité, je ne pourrai jamais retourner vers mon enfance. Et, prenant de l’âge, je
m’aperçois que cela me manque, comme si on interdisait à un enfant qu’il prenne son jouet, pour le punir. Suis-je moi-même puni ? Non, quand même pas mais j’ai tout de même cette boule à l’estomac lorsque j’évoque ce lointain passé…

Bon, assez parlé, mes yeux se ferment et mon bol de tisane et désormais vide. Alors je vais aller me coucher. J’espère que mon ange sera près de moi pour m’aider à m’endormir rapidement. Ce soir, je vais lui demander de veiller à ce que je dorme sur le côté et la bouche fermée. Comme cela, Maliko ne pourra pas dire demain que j’ai ronflé. Ah Maliko… coquine va ! Qui aime bien, châtie bien ! Est-ce comme cela que l’on dit ?

Bonne nuit les petits lapins. A demain…

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/01/2016 à 03h20

Quand Morphée me joue des tours..Oss,tu nous as bien dit que tu avais deux anges, je crois bien
les avoir trouvé, un au ciel et j'aime à penser que tu en as un sur terre, l'un protège l'autre ou peut être , comme le représente cette image, ton ange te protège....
image

En tout cas, j'en ai trouvé plein et je les ai appelé pour que chaque Justacotins et Justacotines soient protégés :
image

image

image

image

........toujours est il que je ne comprend pas comment tu arrives, Oss a ronfler avec ta tototte !! Ihih!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/01/2016 à 07h44

Tu vois Maliko, en lisant ton texte plein de tendresse et d'attention, puis, en voyant ces belles images d'anges, je me disais : Tu es adorable Maliko. Mais en lisant la fin, ta conclusion, je me suis dit : oh la perverse, oh le chenapan. Alors, tu sais quoi ? Je me recouche et je boude...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/01/2016 à 08h28

Bonjour à tous
Bon Maliko, finalement je n'arrive pas à me rendormir. Je me dis que si tu étais en insomnie cette nuit, c'est que, quelque part, ton sommeil te joue des tours. Alors, je vais être, pour une fois, gentil avec toi. Je peux te chanter une berceuse comme : Fais dodo, Maliko ma p'tite soeur, fais dodo, tu auras un gâteau. Ou encore : Dors petit ange je suis là, dors vite, tu auras du chocolat. Tiens, j'en connais une autre. Le loup garou, mon petit ange, est un esprit des plus méchants. Le soir il rentre et puis il mange, tous les enfants qui ne dorment pas. Allez vite, petite Maliko, dors vite sinon le loup va te mangeeeerrrrr. Tu choisis et si je t'entends, j'arrive, d'ac ?

Bon, les petits lapins, aujourd'hui matin de croissants, midi gigot haricots verts, soir soupe. Et entre temps, promenade s'il fait beau. Et une immense pensée aux gens de l'Est qui se déplacent en raquette aux pieds....

Bon dimanche !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/01/2016 à 10h13

Coucouuuuuuu enneigée jusqu'au coup!!! Avant d'aller raquetter Oss, il faut peller !! Quiiiiiii vient m'aider? Pas de problème pour les pelles,j'en ai 35! Alors ?
image

image

image

image

image

Bon en vous attendant, je prépare le p'tit déj!
Bon dimanche à tous ceux que je ne verrais pas !....aux autres aussi bien sûr! Ih ih !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/01/2016 à 10h16

Je prendrai un thé vert, 2 croissants 3 pains au raisin 1 chocolatine 5 tartine confiture, miel et beurre. J'arrive Maliko. Après j'irai déneiger avec le tracteur. Tu m'attends hein, mange pas tout !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/01/2016 à 11h14

bonjour à vous tous,
merci Maliko pour tous ces anges que tu nous envoies,
bon petit déj Oss, nous ici temps sec il fait 6°, bon courage à tous pour déblayer la neige si vous en avez, et je vous souhaite un bon dimanche, rempli de bonnes choses.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre