Accueil des Justacotins : discussion - Page 405
le 05/10/2015 à 10h33
Hellooooooo !!!! ....oh pardon, je n'avais pas vu ta réponse, Oss !! Oui, super journée ou j'ai fais le plein de bisous, câlins-guilis et de rire !! Que ça fait du bien ! ....eh oui, Katera la routine est le lot de presque tout le monde ! Et pour supporter cette routine, si on commençait par se dérouiller du week-end ? Zêtes prét ? Alors zouuuuu !!
Bonne journée !
le 05/10/2015 à 10h38
Bonjour à tous !
Il faut aujourd'hui, en ce lundi, prendre de très bonnes résolutions. Oui, il le faut , il le faut, il le faut !
Fini les bâillements matinaux à vous décrocher la mâchoire tout en vous grattant le bas des reins !Fini ce moment où, assis au bord du lit, vous recherchez cette maudite charentaise qui a glissé sous le lit. Fini de ramasser slip et chaussettes en embuscades au milieu de la chambre, fini d'hurler après le chien qui quémande sa 6nourriture par des gratouiles contre votre jambe, fini d'oublier de faire une bise à son (sa) conjoint (e) pour un petit bonjour complice, fini de rechercher la petite cuillère qui manque pour mettre le café dans le filtre... ! Fini, fini et fini ! Alors, comment faire ?
Le sourire, le sourire et encore le sourire. La meilleure arme pour vous aider. Oh, je sais, je sais que cela est parfois difficile de positiver tant les problèmes, les soucis, vous submergent. Mais, croyez moi, le sourire est salvateur. Le sourire peut vous faire voir la vie autrement. On ne peut pas ne pas accepter un sourire. Ceux qui pensent du contraire, ce sont des gens moroses, sans guère d'ambition... on donne volontiers à une main tendue illuminée d'un sourire. On s'extasie devant le sourire d'un enfant ! Tenez mesdames, un exemple. Vous pouvez hurler après votre époux parce que la salle de bain est un chantier après son passage ! Eh bien, tendez lui l'éponge, montrez lui le bac à linge sale en lui disant avec un large sourire : "mon chéri je pense que tu as quelque chose à faire n'est ce pas ? Je suis dans la cuisine, rejoins moi dès que tu auras fni !"
Bon, je sais que ce n'est qu'un exemple mais, avec un sourire, tout devient facile ! C'est le "monsieur Propre" de la bonne humeur !
Allez, tous en piste pour danser la cucaracha et.... avec le sourire, ok ?
Bonne journée et très bonne semaine à vous !
le 05/10/2015 à 10h40
Bonjour Mmaliko ! Nous avons eu la même idée pour l'entrain matinal ! Sourire, smile... !
le 05/10/2015 à 10h55
Ehhhhh oui !!
le 05/10/2015 à 11h52
J'adore ton état d'esprit, on peut toujours composer du positif avec ce qui parait à première vue, être négatif.
Quand j'échoue dans quoi que ce soit, au lieu de me morfondre, je me dis que c'est une expérience et que grâce à cet échec je réussirai mieux la prochaine fois. Et ça marche
Vous avez passé un bon week end les Justacopains ? Moi je suis allé voir ma mère et me suis reposé ! Quoi que je dis ça mais tous les lundis matins ça baille
le 05/10/2015 à 12h07
Bravo Johan ! Mmaliko me disait un jour : "Prends ce que te donnes la Vie en cet instant, dans le bon comme dans le mauvais !" Alors, si en plus tu rajoutes le sourire, quoi demander de mieux, n'est ce pas ?
le 05/10/2015 à 12h16
J'aime ta prose sur le sourire Oss, elle est tellement vraie !
J'aime cette citation :

Vous est il déjà arrivé de distribuer des sourires dans la rue, comme ça, simplement en croisant un regard sans expression... Hé bien oui, Oss a raison, et en plus le sourire est communicatif ! Car la plupart du temps, on vous le rend.
Bon retour parmi nous Julie, tu n'as pas eu trop froid dans ta caverne ?
Maliko, j'espère que tu ne t'es pas fait flasher au moins ? Et ta sonnette, elle marche bien ?
Bonjour Katera et bonne semaine, tu tiens le bon bout vers les vacances (veinarde !)
Bonjour Guerriere et bonjour à tous !
Moi aussi j'essaie de me réveiller, dur dur ce matin

le 05/10/2015 à 12h26
Je disais toujours à certains de mes élèves un peu flemmards et qui rêvaient. " Vous rêvez ?" - " oui monsieur " -" Allez donc au tableau et essuyez le car, comme disait Pascal : je pense donc j'essuie !"
le 05/10/2015 à 16h18
Bonjour les justacopains !
si vous saviez comme vous m'avez manqués !...pas que vous d'ailleurs tous mes autres amis d'internet et tout ce que nous ne pouvons pas faire sans...il faut en être priver pour s'en rendre compte, mais comment faisions-nous donc avant ?
Contente de retouver votre bonne humeur, même Oss, j'aime :
tendez lui l'éponge, montrer lui le bac à linge sale en lui disant avec un large sourire : "mon chéri je pense que tu as quelque chose à faire n'est ce pas ? Je suis dans la cuisine, rejoins moi dès que tu auras fni !"
"
Mababe j'espère que tu ne vis pas dans le futur ? (lol)
Maliko, toujours la méga pêche !
Katera, Johann, Alina et les autres qui travaillent bon courage
La pluie s'ent invitée ce matin, la t° reste de saison.
Bonne journée à tous !

le 05/10/2015 à 16h27
Salut Julie, on se moque, hum ?
Tiens Voltaire ! N'a-t-il pas habité le pays de Maliko ? Pechiney Voltaire, Chervey Volraire ? Ou qq chose dans ce goût là ?
le 05/10/2015 à 16h47
Je me moque pas Oss, je dis que j'aime !!!
le 05/10/2015 à 16h51
Ah bon ! Za eu peur. Sans doute mon côté pervers qui ressurgit
le 05/10/2015 à 22h13
Toi pervers Oss, ça m'étonne...plutôt un peu maso, non ?
le 05/10/2015 à 22h27
Il y a bien des pères blancs, pourquoi pas des pères verts ? Hum ?
le 05/10/2015 à 22h50

A demain !
le 05/10/2015 à 22h51
A demain blanche colombine. Dors bien !
le 06/10/2015 à 10h01
Bonjour à tous!!!
J'espère que vous avez bien dormi!!!
Aujourd'hui, journée de travail comme d'habitude! Et sous un temps gris de gris...
Bonne journée
le 06/10/2015 à 10h05
Coucouuuuu!!!! Etes vous en tenue ? Short, body oû jogging ? Alors c'est partiiiiiiiiiiiiiii pour votre réveil dynamique !!
Bonne journée !!!
le 06/10/2015 à 10h41
Coucou un grand bonjour à tous. Il faut vraiment que je vous retrouve. Il y a ici une super ambiance qui donne la pêche.
Ce matin le ciel Ardennais et plutôt gris.
Bonne journée.
le 06/10/2015 à 11h03
EEEEHHHHHH C,EST QUOI CETTE MUSIQUE DE SAUVAGE !!!!!!!! CA VA PAS MALIKOOOOOO ???? TU TE RENDS COMPTE DU BOND QUE J'AI FAIT DANS LE LIT ! MEME MA TABLETTE S'EST AFFOLÉE
Oh la perverse, oh la coquine, oh la... la... mince je ne trouve pas mes mots tellement je suis en transe ! Ma petite Maliko serait ce une vengeance ? Que va donc penser la petite nouvelle/ancienne de tout ce tintamarre ? Hum ! Faut que je m'recouche, je suis déjà épuisé !
Bonne journée à tous ! Si quelqu'un veut bien me préparer un kawoua bien fort, ce serait sympa