Accueil des Justacotins : discussion - Page 369
le 19/08/2015 à 11h38
Merciiii ,.... hum
le 19/08/2015 à 12h18
Coucouuuuuuu bonjouuuur
le 19/08/2015 à 19h12

ça a l'air bien calme ici mais on ne cesse de rire et sourire à lire ceux et celles qui sont présent(e)s ! C'est toujours de la bonne lecture qui fait du bien au moral ! Merci à vous !
le 19/08/2015 à 19h18
le 19/08/2015 à 19h36
un petit coucou

le 19/08/2015 à 22h19
Ou encore celui-là Desi

Oui Alina, c'est calme, on est occupé ailleurs...pour moi c'est du grand nettoyage dans la maison !
Oss t'es toujours dans ton arbre ?...tu remarques que je ne parles pas de ton petit oiseau, pourtant avec le froid de la nuit il ne doit pas...enfin ça ne me regarde pas ! MDR
Bonne soirée à tous
le 19/08/2015 à 23h59
oui je pense que Oss est toujours dans son arbre, j'ai envoyé tous les oiseaux existants de ce bas monde (y compris les chouettes), mais il ne veut par redescendre, je crois qu'il s'est transformé en vrai oiseau (il existe une histoire où un chercheur s'est rapproché d'animaux, il me semble avec les gorilles et ne voulait plus en en partir, (d'ailleurs j'adore les primates) donc je crois qu'on a perdu Oss
j'essaierai demain de le raisonner et de le faire descendre de son arbre d'oiseaux gentils et méchants
mais bon il faut que j'arrête, car je suis rappelé par la vie (en l’occurrence mon mari) qui se demande ce que je fais, petit coucou à Maliko pour le coup !
bon sur ce
bonne soirée d'oiseau, bonne nuit d'oisillonsss

le 20/08/2015 à 00h38
Merci Désilulu te t'inquiter pour moi. Je suis revenu chez moi et réussi de descendre de cet arbre... J'ai finalement réussi à couper à moitié une branche; je me suis suspendu, elle a ployé, puis s'est cassée et j'ai glissé lentement jusqu'au sol. Oss est un casse cou !
J'ai kiffé une tourterelle, j'crois bien qu'elle a le béguin de moi. maintenant elle est partie, je n'ai pas de nouvelles d'elle et je suis un petit peu inquiet. J'espère qu'elle va bien là où elle est, sur sa branche, tout là bas. J'espère qu'elle me donnera des nouvelles.
C'est comme ça Désilulu, c'est la vie. Il y a des rencontres, des départs, des tourments, des inquiétudes et puis la Vie revient avec son cortège de bonheur
Je crois que d'être resté en l'air cela m'a rendu philosophe comme la poule, encore un oiseau parce que c'est la poule qui fit lo zoeuf ! Et dire que je voulais être une hôtesse de l'air pour voir la vie d'en haut...
Allez à plus les amis; passez une très bonne nuit, faites de beaux rêves.
Cui cui cui cui où êtes-vous mes petits poulets et poulettes ?
le 20/08/2015 à 09h30
Alors les amis, encore au liiiiitttttt. Bon restez-y encore, vous avez bien raison !
Pardonnez moi mais je suis en manque d’inspiration ce matin. Il y a des jours sans, c’est comme cela. Tenez prenez mon exemple, hier soir j’avais encore un peu de force après mon aventure et je me suis dit qu’après une bonne nuit, je serai en pleine forme pour venir bavarder avec vous. Mais non ! Rien ! Rien du tout ! Je ne sais pas quoi vous dire ce matin. Je n’ai pas d’idée. C’est vrai que ce n’est pas bien grave et que je peux compter sur vous, sur ceux et celles qui auront quelque chose à dire, ça c’est chouette ( ).
Je m’en veux quand même de ne pas avoir d’inspiration. Tenez, prenez Désilulu, elle cause pas mal, elle a toujours un petit brin de folie dans les mots pour notre plus grand plaisir et ça, c’est chouette ( ).
Julie c’est pareil, elle a toujours quelque chose d’intéressant à dire. Bon, il est exact de dire qu’en ce moment elle est absente car elle repeint toute sa maison, du balcon à la cave, d’après ce que j’ai compris, même le jardin qu’elle repeint et p’t’être même les fleurs, on sait pas !
Mababe, elle, elle est dans un trou d’après ce qu’elle nous a dit. J’comprends pas ce qu’elle a voulu dire et ce qu’elle peut bien faire dans un trou ! C’est un trou perdu, un trou à rat, un trou de balle (oh Oss !), un trou noir ? Je-n’en-sais-rien ! Pensez-vous qu’elle aurait pu être plus explicite ? Mêeeeeeme pas ! Et si jamais elle est définitivement perdue, comment c’est-y qu’on fera désormais, hum ? J’vous le demande un peu. Ah c’est la poisse. Heureusement que j’ai le numéro des pompiers, de la brigade de recherches et de la brigade fluviale.
Et Alinéa hum ? Faut qu’tout le temps elle refasse sa liste des anniversaires. Elle a une tête de linotte ! C’est gentille tout de même une linotte. Vous en avez déjà vues des linottes ? Moi pas encore. J’aimerais bien en connaître comme cela je ferai la connaissance de Alinéa. Eh vous savez quoi ? Je crois qu’elle est moi…. oui oui oui… elle est moi…. oh si vous saviez…. J’vous le dis ? Bon approchez un peu. Alinéa et moi, on aime bien le chocolat. Elle m’en a offert une grande boîte à mon anniversaire. C’est chouette ( )
Maliko ? Ah Mmaliko elle est toujours zentille avec moi. Elle me taquine, elle me rouspète, elle me crie dessus, elle me rappelle à l’ordre, elle me titille…elle… elle…elle n’est pas là ! Mais elle va revenir car elle me manque, pardon, elle nous manque. Mmaliko, c’est ma complice. On fait des rimes, des histoires, des mots, on rigole bien avec elle. Elle est en forme le matin pour nous réveiller. Parfois je crie après elle car elle parle trop fort le matin…avec sa musique de sauvage qu’elle nous met…
Je ne dirai rien sur les messieurs car nous sommes copains et les copains, ça ne se critique pas ! C’est tout ! Ils sont bien les messieurs !
Et le site, qu’est-ce que vous en pensez hum ? Il est chouette non ? Vous rendez-vous compte un peu de cette liberté de parole que nous avons et la richesse des propos qui s’échangent ? Et dès que vous avez un problème, vlan, ils sont là à vous donner la solution et avec patience encore, siou plait ! J’crois que sur les autres sites comme Riredarling ou Mistique y sont jaloux de nous. Y connaissent pas notre bonheur à nous.
Bon, encore pardon mais je ne sais vraiment pas quoi vous dire ce matin. Peut être demain ? J’espère en tout cas. Si quelqu’un a une bonne blague, ça les rendra un peu plus jaloux à ceux d’en face, les zotres…
Bon jeudi à vous !
Allez dansez ! Julie a chamboulé la maison !!!!!
le 20/08/2015 à 09h35
Bonjooooouuuuurrr !
le 20/08/2015 à 11h08
bonjour du matin
Oss, ha c'est sûr que tu n'as rien à dire....
si quelques petits mots à tous et c'est gentil ça
ça y est tu es descendu de ton arbre, enfin !
cocoricooooooooooooooooo
Rhooooooooooooo.....M......o
bonne journée à toute la clique
allez on se lève doucement, doucement sous ce ciel gris :
le 20/08/2015 à 13h22
Bonjouuuur !!
oki oki Julie, travaille bien et bon courage !

Désillusion, j'aime beaucoup cette chanson ! et tu as raison, il faut garder le sourire malgré le soleil qui boude !
Ah bon OSS ? tu ne connais pas ma tête ? ma tête de li-li-linotte
Allez, rien que pour toi, je me dévoile mais garde le pour toi, ok ?

Bonne journée à tous et toutes ici ! Sans exception !
le 20/08/2015 à 22h13

Chez moi, les heures d'ouverture sont comme partout en période de vacances !
J'ai cessé momentanément mon grand nettoyage pour me consacrer à la préparation du repas pour mes invités de demain...donc vous avez compris pour demain...Julie ne sera pas encore beaucoup présente.
Alina t'as drôlement changé dis donc !...et merci pour le seau et le balai mais c'est pire que ça c'est d'abord vider les vieilles choses qu'on entasse, après seulement le balai
Desi, toi tu te lèves, moi je vais me coucher ! (lol)
Oss tu n'as pas d'inspiration ? ça ne se voit pas, tu trouves toujours le bon mot
Présents et absents :
Bonne soirée à tous
le 20/08/2015 à 22h23
oui bonne soirée rééééééééé .......eeeeeeeee..........heu.........de chiennnnnnnnn...........sur......un...............ordi.................!!!!

le 20/08/2015 à 22h45
Bonsoir à tous,
Oss est sur le tapis. 10 arbres d'abattus, il m'en reste 14... Enseuite, il faut débiter les troncs opour les emmener à la décharge car ils ne peuvent être utilisés en cheminée. En effet, la fumée de la combustion de ces arbres, encrasse les conduits de cheminée. Alors, c'est du boulot. J'ai le dos en compote, d'autant plus qu'il faut monter sur l'échelle, assez haut, couper toutes les branches du faîte de l'arbre, puis abattre les troncs. Mon voisin m'aide quelquefois mais je suis le plus souvent seul. Je n'utilise pas la tronçonneuse en haute des arbres, trop dangereux. Simplement pour couper les troncs. Bon, il faut rester zen mais c'est physique, je l'avoue...
Pardon si ce soir je ne vais pas aller sur les mots ou mots trop longs, je vais souper et après in the bed with my Morphée préférée. Demain, je recommence...
J'ai trouvé cette belle chanson à mettre sur votre coeur, en tout cas je la dépose sur votre coeur jolis yeux verts
le 20/08/2015 à 22h51
Bonne nuit...
le 21/08/2015 à 09h47
Bonjour les amis,
Allez, allez, debout, c’est vendredi et il faut faire les courses pour ce week-end, aller au marché aux poissons, aux légumes, aux viandes. Il faut songer aux menus puis aux repas que vous allez préparer… Vous avez du pain sur la planche. Ooooooh bougez-vous un peu ! Allons !!!!
Comme la semaine passe vite, c’est incroyable la vitesse à laquelle on vieillit. Est-ce que quelqu’un pourrait arrêter le temps ? Juste pour une journée… ! Je sais, c’est difficile. Bon, ce n’est pas tout mais il faut que j’aille abattre encore quelques troncs.
Bonne journée à vous et bon vendredi !!!! Prenez bien soin de vous !!!
Si vous n'êtes pas encore partis en vacances, je vous suggère cette belle destination ??? non ? Vous n'aimez pas ???
Excellent vendredi à vous !
le 21/08/2015 à 10h08
Bonjour tout le monde !
Si Oss ça me va ta destination, entre autres car il y en a tellement qui me font envie !
Pour l'instant je ne pense pas aux vacances bien que la Bretagne m'attende
Tes arbres c'est du délire ou c'est réel ?...si c'est réel, c'est un sacré boulot, fait bien attention à toi
Bonne journée Maliko, je t'ai vu passer en douce
Desi j'espère que la journée sera mieux que ta soirée d'hier
Mababe, Alina, Dom, Gourmand et tous ceux qui passeront ici, je vous souhaite une bonne journée !

le 21/08/2015 à 10h36
Mon chantier Julie
![]()
![]()
![]()
le 21/08/2015 à 10h54