Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2837

Oss
Oss

le 04/04/2026 à 09h41

Aaaahhhh nos années 60, nos années de l'insouciance, nos merveilleuses années de notre adolescence, de nos insouciances, de nos béguins et baisers furtifs, des cravates et chemises à jabot, des jupes qui raccourcissaient à vue d'œil, du rock et du twist, du chachacha et du boléro, ces années où j'avais décidé de faire une carrière dans la Marine et ma mère qui versait une larme alors que je rejoignais mon bateau...
Allez, une autre des années 60... et c'était ça également les années 60

Et voilà ! pour cette sélection...

Bonjour à tous

JOYEUSES PÂQUES LES PETITS LAPINS !!!!!!!!
Fini le carême et place à la joie, la gourmandise. Tenez, un scoop, aujourd'hui je me lance dans la confection de la MOUNA ! C'est une brioche à l'origine espagnole qui fut apportée en Algérie et qui était l'emblème des Pieds Noirs où, pour Pâques, ont allait "casser la Mouna" en bord de plage. Cette brioche a pour originalité : le jus d'orange pressée, le citron pressé et les zestes sans oublier la fleur d'oranger.
Je vous enverrai des photos...

Bonne journée les Petits Lapins !!!
❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2026 à 10h55

Ça, c'est pour Bettyoups l'endiablée !!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2026 à 10h56

Ça, c'est pour Bettyoups l'endiablée !!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2026 à 15h14

mon Dieu de merveilleuses années Oss ! que de souvenirs qui remontent.... merci pour ce beau répertoire que j'ai bien connu.......maintenant il ne reste que les souvenirs....merci merci Oss ! ça fait trop du bien de se remettre dans le bain....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2026 à 15h22

Je viens de voir que....je n'avais pas dis bonjour....

bon courage pour la confection de la Mouna Oss....tu nous diras..?

et je viens d'écouter toutes les chansons de Oss et aussi la chanson de Johnny merci poulette...il savait bien allumer le feu...!

pour l'instant pas de rhume à l'horizon....Bettyoups...

je suis sortie ce matin, fait quelques courses et je me suis invitée au "Flunch" et je suis rentrée aprés......

Je vous souhaite un bel aprés-midi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2026 à 15h30

La pâte a levé toute la nuit
image

Puis divisée en pâtons de 200 grs
image

1 heure de plus pour la levée, badigeonnage à l'oeuf et sucre en grains
image

20 mn plus tard, c'est cuit !
image

J'ai réalisé 13 "Mounas"

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 04/04/2026 à 17h01

Une invitation inattendue pour demain , on passera une bonne journée avec les cousins de mon mari , à la campagne .
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques 🐣.
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2026 à 17h42

merci Oss, c'est bien appétissant ! et agréable à regarder....

j'adore ton image lapin Lutin64, et heureuse que tu sois invitée pour Pâques à la campagne ...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/04/2026 à 21h03

Bonsoir,
j'aime beaucoup aussi cette chanson de Gauvain Sers Bettyoups, elle me parle beaucoup !
Super si tu t'éclates avec ta chorale, nous c'est un karaoké par mois, rien à voir donc et je t'envies un peu mais contente pour toi

Pour ta ressemblance Oss avec la photo, et que Bettyoups partage je ne vais pas développer ici... sauf pour ce qui est du "sans chemise et sans pymoiça", là je ne peux rien dire car je ne connais pas , non mais !
Je ne connais pas cette brioche Oss mais elle est bien appétissante !

Oh merci Dany80 pour tes photos, plein de souvenirs reviennent
Le dimanche arrive et je crois être prête: maison propre, repas cuisiné en attente au frigidaire, chocolats prêts à être dispersés dans le jardin... enveloppe pour les plus grands....pourvu qu'il ne pleuve pas ! je crois que ça va bien se passer

Bonne soirée et bonne nuit
Joyeuses Pâques

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2026 à 21h12

bon dimanche de Pâques Julie93 ! tes petits enfants vont être contents...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2026 à 21h12

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2026 à 21h35

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, et de bonnes fêtes de Pâques, avec vos enfants, petits enfants, amis, ou seul....

superbe image Bettyoups !

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2026 à 23h52

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/04/2026 à 07h57

Coucouuuu !!! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces chansons sont pour moi Oss ? 🧐🤔😅🤣😉😜
60 ? Pas née,mais j'aime bien ces années là et regarder les pertro.....les reproct......les ives, là vous savez bien ,quoi !!!!!
Merci Dany80 Danynounette pour le compliment 💝
Regarde j'ai fait ma p’tite déco :
image

Tout va bien se passer Julie93 puisque tu t'es bien organisée et tu vas passer un bon moment en famille, même si l'on fatigue, ça fait du bien et Lutin64 Notrelutinet idem donc profitons de ces moments là et si vous êtes seuls Dany80 Danynounette et Oss et tous ceux qui le sont sur Justacoté : vous êtes les bienvenus ,je partagerais volontiers mon chocolat.....bon un petit carré chacun, hein, fô pô exagèrer quand même 😜
Aaaaaaaaaa quoi servent les discussions ’à des couettes ’ Oss si on ne s'en sert pas ! Si les recettes sont toutes au même endroit, il est facile d'y retourner pour s'en servir......
Presque 8h ? Rhoooooooooooo, il faut que j'aille faire sécher mon 👙
,j'ai encore bien surfé ce matin ! Donc, bisous de Pâques avec un BBA flamboyant qui va permettre à mes chicoufs d’ 💜 d'aller chercher les chocolats cachés dans le jardin !
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/04/2026 à 09h28

bonjour mes amis que je kiffe !

superbe ta décoration...c'est génial et la fenêtre on dirait une peinture, un tableau !
et la chasse au chocolat va être drôlement sympa....avec ta petite Naomi....surtout que le soleil sera là...

merci pour l'invitation poulette, et un carré de chocolat ça me va bien...

aujourd'hui...je vais me faire un petit sauté de porc comme ça j'en aurai pour 2 jours, et je ne sais pas ce que je vais faire...je vais réfléchir et voir ce qu'il y a pas loin........

Je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure mes amis !
bisous !

image

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 05/04/2026 à 12h10

Hello

Pâques calme pour moi !!! Mon fils vient déjeuner avec nous ... compliqué pour lui suite à une séparation !! Je me fais du souci.
Menu simple : bouchées fruits de mer, pintade haricots verts pommes dauphines, fromage, nids de Pâques.
Bonne fête de Pâques à tous et toutes.

Élite
Dany80
Dany80

le 05/04/2026 à 14h09

un menu qui me plait bien Lilia4485 ! et courage pour ton fils ce sont des moments difficiles à accepter et à comprendre ......mais vous êtes là et il peut compter sur vous...ca va l'aider.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/04/2026 à 20h48

Bonsoir

superbe ta déco Bettyoups !
Ca s'est bien passé ? oui pour le plaisir de voir tous ces petits bouts mais un enfer pour les parents qui n'arrivent pas à gérer 2 petits avec moins de 2 ans d'écart et dont l'ainé a un trouble neurologique TDAH,( ce n'est pas nouveau mais avant on ne savait pas le nommer) c'est vraiment pas facile
Sinon pour moi, j'avais tout bien préparé en quantités largement suffisantes, heureusement car ils ont presque tout mangé, le stress ça doit creuser MDR Mon fils m'a beaucoup aidé
La chasse aux oeufs a plu à tous: petits et grands !

Bon courage Lilia4485 pour ton fils et pour toi, je connais ce problème avec un autre fils, ce n'est pas facile, a t'il des enfants ?

Merci Dany80, j'espère que tu as passé un bon dimanche
En tout cas vous avez eu un bon repas qui m'aurait bien plu aussi

Oss pas de nouvelles, tu cherches tes oeufs ? dépêche toi il va faire nuit !

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/04/2026 à 21h06

Bonne nuit et à demain avec ma petite déco lumineuse du soir.
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/04/2026 à 21h23

bonsoir mes amis que je kiffe,

super ta déco lumineuse Bettyoups,

le principal c'est que vous, vos enfants et petits enfants aient passé un bon moment à chercher les œufs de Pâques !

cette après-midi j'ai passé un long moment dans un funérarium...en effet une amie avec qui j'ai "fait" ma jeunesse....est partie rejoindre les étoiles.... c'était quelqu'un que j'aimais beaucoup, qui a compté beaucoup pour moi (c'est elle qui m'avait fait rentrer aux courses sur les hippodromes) et qui était là à mon mariage avec son époux.........et que j'avais perdu de vue...le deuil s'est jeudi....et je m'y rendrai avec ma sœur.

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre