Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2830

Julie93
Julie93

le 20/03/2026 à 20h08

Bonsoir,

Bettyoups, eh oui il faut se contenter de ce qu'on a...mais quand même si c'était possible

Merci Oss et Bettyoups pour vos chansons .

Lutin64 je n'aurais pas envisagé un bougainvillier pas plus que des pois de senteur sur un balcon, à moins qu'il ne soit de belle taille.
Merci pour le café-brunch mais là c'est plutôt l'heure de la tisane . que je ne bois pas d'ailleurs

Wahou Dany80, quel superbe fauteuil pour 40 € ? tu as fait une belle affaire ! mais dis donc le transport ?

Lilia4485, pas de nouvelles, ça va ? j'espère que oui

Bonne soirée à tous

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 20/03/2026 à 20h42

Dany80 , tu as pu ramener ce joli fauteuil toute seule à la maison ? Il a l’air confortable et je pense que tu vas t’endormir plus d’une fois bien installée dedans !
Oss j’ai déjà un jasmin dans ma cour , ainsi qu’un magnifique plumbago bleu .
J’ai passé un après-midi très agréable , avec mon mari et une amie de 91 ans .Elle nous a invités dans un salon de thé , ensuite nous avons fait une petite balade dans une rue commerçante de Biarritz , puis un tour en voiture afin de lui montrer des endroits qu’elle n’avait pas vus depuis quelques années. Elle était ravie ! 😃
Passez une bonne soirée et une douce nuit ! À demain !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/03/2026 à 21h12

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/03/2026 à 21h14

Tu vas déjà au lit ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/03/2026 à 22h43

oui les filles je l'ai ramené ....toute seule....une personne sympa de la brocante m'a aidée à le porter j'avais pris un caddy et nous l'avons posé dessus....dans ma petite voiture j'ai mis les sièges arrière "à plat" et j'ai pu le mettre dans la voiture et fermer le coffre.....la personne m'a aidée également (et si ça n'avait pas fonctionné on le ramenait au local....) donc aprés je suis allée régler....
de retour chez moi, je me gare presque devant l'immeuble, j'ouvre mon coffre, et là....3 jeunes que je connais de vue....m'ont proposé leur aide...et comme il ne rentrait pas dans l'ascenseur, ils ont pris l'escalier et me l'ont déposé juste devant ma porte.....donc je n'ai pas été ennuyée du tout. j'ai rencontré vraiment des gens serviables...! et en effet il est trés bien et le dos est bien câlé ! je l'ai nettoyé, purifié en brulant un encens de Palo Santo....et voilà c'est parti mon kiki ......
j'ai fait des recherche et ma foi ce fauteuil vintage 1960 Scandinave/Selency de marque polyx est vraiment trés bien pour ce prix dérisoire.
voilà Julie93 et Lutin64, vous savez tout !
super jolie ton image Lutin64 ! merci Bettyoups pour Yesterday !

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain les amis ! (ce sera une journée triste ...jour d'anniversaire de mon fils qui aurait eu 54 ans...parti il y a 12 ans...)

bisous les amis !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/03/2026 à 07h10

Hellooooooo la CIE ! Vous la connaissiez cette chanson de Trois cafés gourmands ? Moi,pas et qu'est-ce que j'aime leur énergie !
A quand Dany80 Danynounette à l'émission des enchères.......je ne me souviens plus du nom ? Si tu as trouvé bonheur pour ton confort, c'est top et nous avons encore la preuve qu'il y a des jeunes sympas !
Quelle est mignonne ta copine avec son bonnet Lutin64 Notrelutinet!
Mais oui, tu as raison Julie93 où oukcety qu'elle est passée Lilia4485 ? J'espère que tout va bien pour elle !
Tu sais Oss, quand je dis que je vais me coucher c'est pour aller au cinéma des draps blancs où m'attend un livre et quelques fois des messages sur mon téléphone auxquels je n'ai pas pu répondre avant!
Par contre, tu n'as pas dit bonsoir 😅
Hier après-midi,j'ai enfin trouvé une paire de chaussures mi-saison ouf ! Je deviens de plus en plus difficile,je crois .....mais il m'en faut une autre paire en bleu marine cette fois.....on s'en fiche ? Oui, vous avez raison 😅
Hier en fin d'après-midi, chorale pendant 2h où nous répétons la vingtaine de chansons que nous allons proposer fin juin, j'ai déjà les traquettes !
Eeeeeeh vous avez vu ? On est au printemps ! Yeeeeeeeeeessssss !
Bon,il ne faut pas que je traîne car mon laveur de vitre,un neveu qui a son entreprise d'entretien, va venir faire les miennes vu que je ne ne peux plus les faire 😔 .
7h10 ???? Rhoooooooooooo, vous pourriez me le dire quand même !! Bisous pressés du samedi matin !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/03/2026 à 07h19

J'avais mal lu, gros bisous ma Dany80 Danynounette en ce jour particulier💝😘
image

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 21/03/2026 à 08h08

Hello

Plein de pensées amicales à toi Dany80 pour affronter cette journée difficile.
Bisous

Élite
Dany80
Dany80

le 21/03/2026 à 09h33

Bonjour mes amis, une belle journée ensoleillée s'annonce,

merci les filles, journée triste et plein de souvenirs remontent....

ah non je ne le vends pas mon fauteuil, je suis trop bien dedans, mais je sais qu'il vaut plus que le prix que je l'ai acheté....mdr ! c'est l'émission à la 2 "affaire conclue" ?

contente que tu ais trouvé la paire de chaussures qui te convienne Bettyoups !
tu as déjà les traquettes ? rassures toi c'est normal c'est comme un trac qui va disparaître ce jour là....
7h10 c'est tard ? tu vas faire quoi pour être si pressée ?

je vous embrasse, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 21/03/2026 à 10h47

Pour Dany80
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/03/2026 à 12h30

Il y a 56 ans de cela, je lui disais " OUI " dans un tendre soupir... C'était le jour du printemps...

Bonjour à tous !!!

Comment veux-tu Bettyoups que je sache que tu lis le soir au lit ??? Hum ??? Ou que tu lis tes messages sur ton téléphone ??? Bon, ok, maintenant je le saurai.
Belle journée n'est-ce pas ?
Je vais planter des pieds de fraises pour renouveler les plans anciens.
Chère Dany80 tu fais concurrence à mon fauteuil pour regarder la télévision en dormant !! . Je suis de tout coeur avec toi et je me permets de partager ce triste anniversaire.
Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/03/2026 à 18h56

merci Oss, merci Lutin64,
merci Lilia4485, merci Bettyoups,

ça me touche beaucoup, merci les amis !

trés jolie chanson Oss...

(je pense Oss que nous avons pas mal de dates souvenirs qui correspondent....)

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 21/03/2026 à 20h28

Bonsoir,

que d'anniversaires, pour moi c'est demain Oss et Dany80 je pense à toi tellement ! un de mes fils a un an de moins... je t'embrasse fort

image

T'es costaude dis-donc pour avoir ramener, charger ton fauteuil ! certes tu as eu de l'aide mais quand même .

Non Bettyoups je ne connaissais pas cette chanson, je les aime beaucoup, ils figuraient dans ma play-liste pour nos noces d'Or
Ah oui 20 chansons quand même, je comprends tes traquettes... un mot que d'ailleurs je ne connaissais pas, ici on disait plutôt les mouillettes

Belle soirée

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/03/2026 à 22h53

Figurez-vous que le télé film de ce soir, Cassandre, dont les séries sont tournées à Annecy, se terminait sur le Pont des Amours, au même endroit où nous avions fait notre photo souvenir lors de cette fameuse rencontre...(Mababe, Julie, BettyOups, Aurore, Mr G et moi-même). Il faudra que l'on organise une autre rencontre, non ? Ça me donne envie de nous revoir.

Bonsoir et bonne nuit à tous

Oui, je suis d'accord avec toi Dany80. Nous avons des points communs...

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/03/2026 à 00h00

et je viens de me réveiller.....de mon fauteuil Oss.....comme tu dis je fais concurrence à ton fauteuil....

je viens vous souhaiter mes amis, une bonne nuit avec de jolis rêves....à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/03/2026 à 01h21

Chuuuuuut, bonne nuit et à demain !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/03/2026 à 07h41

Kikooo les Justa's ! Aujourd'hui, dimanche ! Et que fait-on le dimanche, on fait la planche!
Julie93 , traquettes est une invention de ma part, moi les mouillettes je les trempe dans des oeufs à la coque ! 😁
Dany80 Danynounette, je pense que tu ne vas pas tarder à battre Oss au concours de ’qui dormira le plus longtemps dans son fauteuil ' ! Pourquoi j'étais pressée hier ? Parce que mon laveur de vitre préféré n'allait pas tarder à arriver et figure-toi que je revois mon jardin 😅
Oss ,j'adore la confiture de 🍓 moi!.....message sublid...sublimidi...able! Ah Annecy, que de bons souvenirs ! 💖
Ah voilà, Lilia4485 !
Lutin64 Notrelutinet , c'est chouette d'avoir emmener ton amie se promener, il y en a tellement qui reste seule 😔
Hier après-midi, je suis allée au carnaval de Mâcon sous un BBA resplendissant, que tout ce monde était beau ! J'ai suivi le défilé dans les rues et terminer sur les quais où un spectacle avant de brûler Monsieur Carnaval nous était proposé :
image

image

image

Photos empruntées au Maginfo de Mâcon :
image

image

image

Sympa, non ?
Bon, maintenant il est l'heure d'aller sur le marché dans un village qui jouxte Mâcon, à moi les fromages de chèvres !!
Bisous couverts du dimanche matin !
PS : Oss, une pensée pour hier
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/03/2026 à 09h18

bonjour mes chers amis !

Super belles photos Bettyoups, c'est génial poulette tu as dû passer un bon moment ! et là suis sûre que tu es déjà parti sur le marché...!
il fait ce matin un peu grisounné mais normalement BBA devrait arriver.... et 18° annoncés...
s'il fait beau cette aprés-midi j'irai me ballader un peu....
au fait je suis contente car j'ai eu une nouvelle invitation par le ccas, et je vais visiter un château dans l'Oise le 3 avril...château de Pierrefonds, je l'ai déjà vu il y a 10 ans, j'avais même fait un avis, ....et je l'ai adoré....! et là voyage en bus avec visite du château, de la ville, restaurant.....
je vous joins une photo
image

je vous souhaite un bon dimanche à tout à l'heure.... bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/03/2026 à 12h13

Merci, je viens de retrouver mes ! Je vais en avoir besoin aujourd'hui...😗
Bonjour à tous

J'aurais bien aimé avoir une longue aiguille bien pointue à ce défilé de ballons ... Peut-être avoir une sarbacane, pourquoi pas ???
Et dis moi Bettyoups, qu'est-ce que tu faisais dehors à plus d'une heure du matin ??? Hum ???
Joyeux anniversaire chère Julie93 !
Bon, je vais passer à table. Aujourd'hui salade pomme de terre au thon et olives puis moules à la crème.
Bon dimanche les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/03/2026 à 14h47

Oss souhaite un joyeux anniversaire à Julie93...ou à son fils ?....car je suis dans le doute.... je ne sais plus la date de Julie93....

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre