Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2831

Lilia4485
Lilia4485

le 22/03/2026 à 18h31

image

Petit clin d'oeil à Oss !!! Moi aussi j'ai une photo du pont des Amours !!! elle date de l'année dernière.
.

Élite
Julie93
Julie93

le 22/03/2026 à 20h21

Bonjour,

merci Oss pour l'anniv de... mariage Dany80

Il y en a beaucoup Bettyoups d'expressions pour la trouille, les foies ... il a quand même fallu que tu en inventes ! tu as raison c'est plus drôle cela me rappelle mon amie qui nous a quittée l'année dernière, elle en inventait cela m'amusait, par exemple pour poser du papier au mur, elle "papiétait"

Belle balade en perspective Dany80, je connais aussi ce beau château.

Très belle ville n'est-ce pas Lilia4485 ? et surtout pour les justacotains concernés super souvenir !
A renouveler Oss bien sûr mais pas à Annecy, fini pour pour moi, Paris serait "central" ?
Bonne soirée

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/03/2026 à 20h56

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/03/2026 à 21h02

J'aime beaucoup cette chanson Bettyoups, même si elle ne veut pas dire grand-chose mais merci pour la musique

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/03/2026 à 21h28

Bonsoir mes amis,

j'aime beaucoup ta vidéo Era - Ameno Bettyoups.....
ok Julie93 pour l'anniv.
c'est vrai que ce serait super de se voir....
merci Lilia4485 pour le pont des amours....jolie photo....pour que le pont s'appelle comme ça il doit y avoir une belle histoire à raconter.....

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 22/03/2026 à 22h03

Bonsoir les Justa’s,
Merci Bettyoups pour ces magnifiques photos du carnaval de Mâcon et les chansons très chouettes .
Lilia4485 , la photo du pont des amours est également très jolie .
Depuis que je regarde Cassandre , tout comme Oss , Annecy et son lac me donnent envie d’un voyage …mais depuis que j’ai vu un reportage parlant du surtourisme , cela m’a calmé ! La foule , très peu pour moi !
Dany80 , encore une visite bien sympa en vue , super 👍 !
A vous tous qui passez par-ici je souhaite une bonne soirée et une douce nuit !

image

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 22/03/2026 à 22h35

Bettyoups, très sympa les photos du carnaval et avec ce beau ciel bleu, c'est top 👍

Dany80, super ta future sortie !!! Je suis allée voir ton avis sur ce château que je ne connais pas, j'aimerai bien le visiter aussi.

Oui Julie93, Annecy est une très belle ville, j'ai eu plaisir à la redécouvrir l'année dernière.. si tu n'aimes pas trop la foule Lutin64, pas sûre que tu apprécies, en Juin il y avait beaucoup de monde.

Oss, toujours dans les plants de fraises ?? J'ai dégusté ce soir les premières gariguettes, elles étaient délicieuses !!

Toujours pas de petits messages de Dom41, j'espère que tout va bien !!

Demain rendez-vous chez l'ophtalmo !!

Belle fin de soirée et bonne nuit à tous et toutes !!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 23/03/2026 à 07h07

Bon......comment ça Ameno ne veut pas dire grand chose ? Et bien, tu sais quoi Julie93 ? Tu as tout à fait raison, puisque c'est une langue inventée,tu vois qu'il n'y a pas que moi qui invente des mots 😅, il y a très longtemps 😁 !
Annecy,j'y retourne fin avril, j'aurai comme la dernière fois, une pensée pour tous les Justa's de la rencontre ainsi que pour toi Lilia4485, Lutin64 et ceux qui liront ceci et Dany80 Danynounette, voilà ce que j'ai trouvé via Annecy-ville/pont.fr
image

L’origine du nom du Pont des Amours suscite des avis partagés. Pour certains, il fait référence à son rôle en tant que lieu de rendez-vous pour les couples, comme en témoignent les nombreux cadenas laissés sur les barrières pour sceller leur amour. À l’instar de Paris, la commune d’Annecy retire régulièrement ces cadenas afin de préserver la solidité de la passerelle et l’esthétisme des lieux.

Pour d’autres, une légende moins romantique pourrait expliquer l’origine du nom du pont. Selon cette version, le nom viendrait des anciennes fréquentations de cette passerelle, qui était autrefois un point de rencontre pour les prostituées.

Lilia4485, tu nous diras si tu le veux bien, bien sûr, ce qu'a donné ton rdv chez l’ophtalmologue dans la discussion ’à des couettes ’ ?
Encore une magnifique image Lutin64 Notrelutinet, je ne m'en lasse pas 💝
Oui, pas de nouvelles de Dom41, j'espère qu'il va bien ainsi que son épouse.
Pas de bonsoir Oss l’arlésien ? Rhoooooooooooo !
Bon,je ne vais pas m'attarder sur le dimanche passé sans intérêt donc bisous éclairés du lundi matin !
PS = j'avais oublié :

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/03/2026 à 12h35

Bonjour à tous !

Non, je suis bien là et merci pour vos adorables petits messages. Hier soir je me suis couché fort tard et la flemme de dire bonsoir.
Ma chaudière ne fonctionne toujours pas ! Ce matin un technicien est venu pour échanger la pièce défectueuse. Je viens de donner un gros chèque. Youpiiii ça fonctionne !!! 2 h après son départ, rebelote, la chaudière se met en sécurité. Le technicien revient cet apm... Le b..... l....
Annecy, je vais y retourner sans doute en septembre pour y passer une semaine. J'aime trop cette ville et surtout les paysages et massifs qui l'entourent.
Il y a une dizaine d'années de cela, je souhaitais vendre ma grande maison pour une plus petite à Annecy. J'ai abonné le projet et aujourd'hui, je le regrette. La Suisse tout à côté, carrefour de plusieurs voies routières et aériennes. Et la "mer" en miniature... Je me serais surement procuré un bateau pour faire des ballades sur le lac. Quant à Cassandre je la regarde souvent en "Replay".
Pour ce qui concerne le Pont des Amours, les légendes doivent certainement se recouper. Je pencherai pour les belles d'un soir. Enfin, laissons les rêves s'installer...
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/03/2026 à 13h44

bonjour mes amis !

je suis occupée pas mal depuis ce matin et cette aprés-midi...marche...
ce matin je suis allée au ccas pour régler ma participation pour le château, nous avons un guide pour la visite du château, et un guide pour la visite de la ville....et un bon restaurant le midi.... reste plus que BBA à inviter.....!
merci Bettyoups pour toutes tes indications pour le pont des amours... et pour cette jolie ville d'Annecy...
Lutin64...j'adore tes images....!
Oss j'espère que tu vas avoir satisfaction pour ta chaudière...qui te coûte bonbon.....
Lilia4485, merci d'être allée voir mon avis sir le château, il est vraiment extra...! et j'ai grand plaisir à y retourner....j'espère que tu auras l'occasion de le voir un jour....

je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 23/03/2026 à 19h07

Dany80 Je viens de regarder ton avis sur le château de Pierrefonds , je comprends que tu as plaisir de pouvoir y retourner prochainement 😀 !
Je vous souhaite une bonne soirée et une nuit bien reposante .
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/03/2026 à 19h15

merci Lutin64 d'être allée voir mon avis...oui j'ai hâte d'y retourner...
j'aime beaucoup ton image !

super temps pour la marche nordique...un peu plus de 4 km, nous sommes allées voir la citadelle, endroit que je ne connaissais pas,.... c'est super de découvrir sa ville autrement...qu'en voiture...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/03/2026 à 20h36

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain ! bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/03/2026 à 21h02

Bobe buit 🤧
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/03/2026 à 00h07

Ça y est !!! Elle s'est enrhumée § Voilà ce que c'est de dormir sans chaussettes !

Bonsoir et bonne nuit à tous ! A demain les petits lapins !

Dormez bien !!!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/03/2026 à 06h50

Bonbour, bah c’est pô d’ma fôte Oss, j’les bet boi bes chaussettes 😒
C'est une très bonne façon de découvrir son environnement Dany80 Danynounette, je dis souvent, d'accord vous habitez là mais avez-vous vu ceci ,cela et souvent on me dit que non ,levons les yeux sur ce qui nous entoure et l'on découvrira de belles choses !
J'aime bien ton pyjmoiça Lutin64 Notrelutinet !
Lilia4485,j'espère que ton ophtalmologue te donnera de bonnes nouvelles.
Julie93,coucou !
6h47 ? Rhoooooooooooo donc bisous masqués du mardi matin,je pense que je vais aller me recoucher
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/03/2026 à 07h49

Bonjour à tous

Une journée ensoleillée mais fraîche nous est proposée aujourd'hui et ma chaudière en attente d'une nouvelle pièce à changer... Heureusement que j'ai l'appartement des vacanciers où je peux prendre une douche chaude.

Je vous quitte, il faut que j'emmène la voiture pour la révision annuelle et ensuite ce sera la visite chez la coiffeuse. Demain, ce sera la visite annuelle médicale. Je vais devoir montrer mon corps d'Apollon à la remplaçante de mon médecin...
Bonne journée les petits lapins
❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/03/2026 à 09h24

bonjour mes amis !

et bien voilà poulette, un rhume ! prends bien ce qu'il faut surtout pour courcircuiter ! et pas que tu sois gênée pour la chorale...

Oss et bien je dirai que tu es dans une période de contrôle et renouveau...(demain 1er quartier lune croissante)....ça joue !
ta chaudière que te joue des tours, ta voiture pour sa révision, et ta coiffeuse pour tes cheveux bouclés, et faire voir ton joli corps de rêve ! ouah ça en fait "actions"... n'oublie rien surtout......
merci pour tes jolies chansons !

je vais essayer d'aller voir chez un coiffeur pour me raccourcir la frange.... et prendre un petit café dan la galerie marchande....
bisous mes amis bon mardi, à tout à l'heure !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/03/2026 à 19h55

Ce matin, les doigts agiles de ma coiffeuse sur ma chevelure qui se raréfie, m'ont fait un bien immense. Elle a des yeux bleus magnifiques, d'une pureté infinie.
Mais non, ne pensez pas à mal voyons ! Cette jeune femme a un humour bigrement efficace. Et ce matin, comme à chaque fois que je m'y rend, c'est une grande partie de rire et les clients et clientes sur leur fauteuil rient de bon coeur ! Un réel et court moment de plaisir qui ravit les âmes.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/03/2026 à 20h37

Bonsoir

coucou Bettyoups, pour ton rhume, un traitement bien dosé devrait en venir rapidement à bout
Lilia4485, ton rv est passé je crois, rassurant ?
Oss, c'est incroyable les pannes de ta chaudière, tu en es à 4 il me semble, et tu paies à chaque fois ?
Dany80, tu fais peau neuve de tous côtés: ta vie sociale, ta vie en fauteuil, pas roulant ta coupe de cheveux, on ne va plus te reconnaître ! mais qu'est-ce que c'est bien !

Bonne soirée à tous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre