Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2832

Bettyoups
Bettyoups

le 24/03/2026 à 20h51

image

Bobe buit et à debain 🤧

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/03/2026 à 20h53

Tisane de thym Bettyoups ?
Allez va vite au chaud de ta couette. Veux-tu que je prenne ta température ?

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 24/03/2026 à 21h40

Pauvre @ Bettyoups , soigne-toi bien !
Et pôvre Oss avec tous ces tracas ! J’espère que tout s’arrange au plus vite .
Pour vous tous :

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/03/2026 à 21h49

ma petite poulette tu me parais bien atteinte....n'hésites pas à prendre des tisanes de thym comme le suggère notre ami Oss.....
en plus il te propose de prendre ta température.......ouah ! c'est chaud...!

oui Julie93, je suis pas mal occupée cette année....heureusement ! car comme je suis pratiquement toujours seule...il faut bien un échappatoire.... et demain aprés-midi j'ai un loto convivial, je vous raconterai.....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/03/2026 à 22h51

Le chemin le plus long qu'un homme ait à parcourir au cours de sa vie, est le chemin allant de la tête à son coeur. Proverbe indien

Thermomètre digital Dany80. Di-gi-tal ?!!
Merci chère Lutin64. Le technicien revient demain pour la 3ème pièce à changer.
Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/03/2026 à 06h06

Bonbour, boi j’n'aibe pô qu'on be prebe la température, bon bais ! Oss !
Oui,c'est bien du tym que j'ai bu hier Dany80 Danynounette et je prends des gélules avec diverses plantes, j'espère que ça fera vite effet car pas de chorale pour moi cette semaine 😔 qui éternue à tout va !
Bref, qu'un gros rhum tant pis et .....au fait, je sais pourquoi j'ai pris froid, j'ai une chaussette de trouée, vous n'en auriez pas une paire en 36 syouplait ?
Changement de vie radicale Dany80 Danynounette, tu as bien fait car quand on devient seule/seul, il faut combler ce manque,j'ai hâte de savoir comment s'est passé ton loto convivial 🙂
Bon, Oss, troisième pièce à changer.....tu ne crois pas qu'à force tu vas atteindre une bonne partie du prix d'une neuve ?
Mais qu'elle est mignonne ta copinette Lutin64 Notrelutinet !
Alors, Lilia4485 que ta dis l’ophtalmologue ?
Julie93 coucou !
Bon,à défaut de sortir et bien je vais aller jouer, Oss on t'a nommé dans le pendu depuis 1 mois !
Bisous larmoyants du mercredi matin !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 25/03/2026 à 09h07

Hello

Petit passage rapide.... Concours de belote de notre assoc, préparation salle ce matin et sur le pont à 13 h 15

Merci à tous de prendre des nouvelles de mon "oeil", l'oedème a bien diminué, je dois continuer les gouttes pendant 3 mois, j'echappe aux piqûres !!! ma vue n'est pas encore stabilisée, ça peut demander une
année, mais je constate quand même de l'amélioration !!!
Bettyoups, comme toi j'ai chopé un bon rhume ...
Dany80, bon loto
Oss, j'espère que tes ennuis de chaudière vont être rapidement résolus, ça commence à faire beaucoup.
Belle journée à vous tous ... Le soleil est revenu après la pluie de la nuit.

Élite
Dany80
Dany80

le 25/03/2026 à 09h13

bonjour mes chers amis que je kiffe....

j'avais pas vu ta belle image hier Lutin64, j'aime beaucoup ces belles images !
ok Oss j'ai bien compris maintenant que c'était digital....
j'espère Oss que ta chaudière va fonctionner correctement....
oh ma pov petite poulette...tu veux que je te répare ta chaussette ? il faut bien boucher les trous pour ne pas avoir de courant d'air...
tu vas dire que je me répète....mais ....coupe un oignon en deux sans l'éplucher et met le au dessus d'un meuble ou sur la table de nuit dans ta chambre......l'odeur est forte mais c'est trés efficace..... et prendre des tisanes (thym, citron, miel).
Lilia4485...tu as de bonnes nouvelles ?

il fait trés frais ce matin et nous avons la pluie...!
promis je raconte mon loto Bettyoups !

je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure....bisous....!

PS pour ceux et celles qui aiment la lune.......(aujourd'hui Premier quartier de Lune du 25 mars 2026 : un ciel qui pousse à trancher.
Le matin, la Lune en Gémeaux peut disperser les pensées et multiplier les sollicitations : messages, coups de fil, informations à gérer. On papillonne, on hésite, on teste plusieurs pistes sans vraiment se fixer. Quand la Lune entre en Cancer dans l’après-midi, le ton change nettement. L’attention se recentre sur les émotions, le foyer, la sécurité intérieure, ce qui donne parfois l’impression qu’une question déjà ancienne revient avec plus d’insistance.

Un premier quartier de Lune est toujours une phase d’action, et ce mercredi ne fait pas exception. Le Soleil en Bélier, soutenu par Saturne, demande des choix concrets, assumés, parfois un peu exigeants. Le sextile à Pluton invite à ne plus subir sa vie mais à reprendre la main sur sa direction, surtout en ce début de printemps. Pour l’ensemble du zodiaque, l’enjeu du jour consiste à canaliser cette énergie en réfléchissant avant d’agir, afin d’avancer avec justesse plutôt qu’en réaction.)

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/03/2026 à 10h12

Si personne ne me prévient pour aller se faire pendre, comment voulez-vous que je m'organise, moi ? Et puis je vous informe que j'attends vos réponses sur le ot en délire et le mot de passe...

Bonjour à tous

Cela fait du bien de vous voir aussi actives mesdames. Bravo !
Lillia4485 s'active pour l'organisation de son prochain concours de belote. Courage et n'oublie pas le Roi de Cœur, Charles, le Protecteur !!!
Dany80 nous incite à faire attention à ne pas être dans la Lune...
Lutin64 nous envoute et nous enchante avec ses belles femmes à la chevelure fleurie
Bettyoups recherche son pied et sa chaussette et devrait également consulter un orthophoniste. Tu ne chaussais pas du 42 ???

Le technicien s'active autour de la chaudière... Je croise les doigts...

Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 25/03/2026 à 11h24

Coucou la petite troupe ,
ah , moi aussi je m’enrhume , j’ai le nez qui coule et je viens d’éternuer au moins quinze fois de suite .
Une petite pluie fine vient de faire son apparition , donc pas de brunch à l’extérieur. Je vous convie quand-même à prendre un petit café chez nous .
Bonne journée !
Oimage

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/03/2026 à 19h47

C'est quoi un brunch ????

Et voilà, la chaudière répend dans ma maison une douce chaleur. J'étais descendu tout de même à 14.2, comme ma tension prise par ma douce médecin impressionnée par tant de muscles sous ses doigts inquisiteurs... Wouaouh, the foot !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/03/2026 à 19h53

CORYZALIA pour vos rhumes, rhinites, angines... Le pollen est présent !!!
Ce n' est qu'un conseil mais ce médicament est efficace.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/03/2026 à 20h09

Bonsoir,

je n'ai pas essayé ta thérapie Dany80 mais je crois en ta médecine un oignon coupé en deux dans une soucoupe, quand on connait ses propriétés antibactériennes et expectorantes....je ne suis jamais enrhumée je ne peux pas tester mais Bettyoups, tu ne risques rien à essayer
Dommage pour la chorale

Trop tard Lutin64 pour le petit déj, c'est encore valable pour demain ? je pense être libre

Mais ta chaudière Oss c'est pas croyable ! une chaudière à gaz ou électrique ?
J'espère que tu vas enfin être tranquille.

Super pour ton oeil Lilia4485, du coup la belote a dû bien se passer

Bonne soirée à tous

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 25/03/2026 à 20h46

Bonsoir les fidèles,
Me voila un peu émergé !
Juste pour vous dire bonsoir à vous toutes et vous tous.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/03/2026 à 20h56

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/03/2026 à 23h26

Ma chaudière au gaz fonctionne... Ouf

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/03/2026 à 00h03

bonsoir mes amis....je viens de me réveiller....du fauteuil,
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/03/2026 à 07h11

Coucouuuu les Justa's ! Dany80 Danynounette, regarde moi cette petite virtuose :

14° Oss !!!!! Maiiiis je meurs de froid, moi à ces degrés là !! Qui a dit qu'il fallait aller te pendre ? En tout cas pas avant d'avoir changé d'heure ce week-end ! 😅
Coucou Dom41 !
Tant mieux Lilia4485 si ton œil va mieux et d'échapper aux piqûres !
Désolée, les filles Julie93 et Dany80 Danynounette, je ne crois pas en ces médecines là,de plus, je n'aime pas du tout cette odeur et mon rhume est moins important ce matin,ouf !
Zut de Zut j'ai loupé ton brunch Lutin64 Notrelutinet !! Merci quand même !
7h10 !!!! Rhoooooooooooo et vous ne me prévenez même pas !!! Pfffftt ferait quelqu'un que l'on connaît bien !
Bisous mitigés du jeudi matin !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/03/2026 à 09h37

hello mes amis !

merci poulette Bettyoups pour cette petite virtuose, elle joue super bien...j'adore !
....et dire que c'était mon rêve de jouer de l'accordéon....

je comprends tout à fait que tu ne crois pas en ces médecines, et que l'odeur te déplait....MDR ! (je reconnais que ça sent trés fort) pas grave poulette moi j'y crois pour avoir pratiqué et quand un rhume ou une toux commence...."je fais l'oignon".....mdr.....et mon état s'améliore mais c'était juste un conseil ...car pour moi ça me réussit...
heureuse Lilia4485 que tu ne fasses pas de piqures, et que ça aille bien.
Lutin64...et ce matin je peux encore aller pour un brunch ?
tant mieux si tu as retrouvé la chaleur Oss...

mon loto hier ? super bien passé, une trés bonne ambiance conviviale, les tables étaient prêtes, avec 2 cartons "loto" et des jetons à chaque place, de l'eau et jus de fruit et timbales, et un animateur au top...nous avons bien ri et plein de petits cadeaux sumpa... et tout était offert par le CCAS ! j'ai gagné 3 fois....et un petit colis comme à Noël et en plus de la confiture, des sardines....pour mon 1er loto j'ai été chanceuse....mon cercle de copines s'agrandit, j'ai retrouvé des dames de la marche nordique, et fait d'autres connaissances de dames super sympa. Nous étions 110....!

je vous mets une photo de la salle et des cartons devant moi....et ce que j'ai gagné.....

image

image

image

il fait trés frais ce matin, le soleil est là.....et je vais prendre un petit café, et bien sûr vous pouvez vous joindre à moi...
bon jeudi, bisous !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 26/03/2026 à 10h01

Super le loto, j'adore jouer avec mes petites, avec des lots à gagner
Je suis contente de savoir que tu rencontres de nouvelles personnes Dany80 c'est bon pour le moral
Bettyoups ça va mieux ?
Et le gingembre, as tu pensé au gingembre / citron / miel en tisane ?
Moi c'est ce que je prends.. Et c'est excellent !
Cette petite accordéoniste est vraiment extraordinaire
Contente pour ta chaudière Oss !
Et un coucou à tout le monde, belle journée à tous

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre