Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2788

Oss
Oss

le 30/12/2025 à 15h22

Sais-tu chère Mababe que Bartholdi le concepteur et Eiffel l'architecte étaient tout deux Francs Maçons ?
En 1776, date de naissance de la République des États-Unis d’Amérique, a également été une victoire pour la franc-maçonnerie, car les idéaux maçonniques de liberté et d’égalité ont été les fondements de la construction du nouveau pays.
George Washington et Benjamin Franklin, deux francs-maçons célèbres ont contribué à la Déclaration d'indépendance des Etats Unis. La flamme de la statue de la Liberté fut prise pour emblème de l'égalité et de la liberté des peuples d'où émergea la
pensée des Lumières de Locke, Hobbes, Rousseau et Montesquieu, francs-maçons célèbres et dont Benjamin Franklin lui-même fit sienne dans les Loges et dans la littérature maçonnique.
Cet important document (la pensée des Lumières), exalte les valeurs éternelles de Liberté et d’Égalité, qui sont les buts suprêmes de la Franc-Maçonnerie. La Statue de la Liberté (dont le nom officiel est La Liberté éclairant le monde ), qui est une synthèse de ces idéaux, a été construite par un franc-maçon et inaugurée lors d’une cérémonie maçonnique.
L'ensemble des orateurs américains et français étaient tous francs-maçons
La torche de la Statue de la Liberté symbolise l'illumination et le pouvoir de la connaissance. C'est aussi un symbole d'espoir et d'opportunité, un phare qui accueille les gens aux États-Unis et qui rappelle les valeurs sur lesquelles le pays a été fondé. Principe fondamental des francs-maçons.
Qu'en est-il de nos jours ?....
(avec l'appui de ma documentation personnelle)

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 30/12/2025 à 19h23

Oh, oh Dany80, perturbée !!! Le mignon petit chat, c'est moi qui l'ai posté... Lutin64 a mis le père noël...

Élite
Julie93
Julie93

le 30/12/2025 à 20h07

Bonsoir,

désolée pas pu venir avant
Les courses ce matin et cette après-midi plein de choses à faire. Et j'ai acheté plein de choses pour chez Oss, m'enfin Bettyoups, on ne va pas arriver les mains vides !

Ah parce qu'en plus il est permanent ton maquillage Mababe ! t'es pas frileuse !

Bonne soirée et, si je ne peux pas revenir bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/12/2025 à 21h05

Et oui, quand on ne voit bien qu'avec le cœur 💜

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/12/2025 à 21h31

oh mais que oui....suis perturbée Lilia4485 ! merci pour ce beau petit chat
et merci Lutin64 pour le beau père Noël......
merci Bettyoups pour le petit prince....

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/12/2025 à 22h13

Merci Julie93 ! C'est sympa !

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 30/12/2025 à 22h57

Belle fin de soirée et bonne nuit à vous tous et toutes !!!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 31/12/2025 à 07h59

Coucouuuu du dernier jour de l'année ! Ma grande sœur Dany80 Danynounette qui est toute perturbée par son changement de vie , t’inquiète Pépétte tu vas gérer 😉 !
Bah non Julie93,je ne voulais pas arriver les mains vides 😔 ,une boîte de chocolats suisses dans chaque main,car tu connais la gourmandise légendaire de notre Oss international !
Bon, je vais aller me préparer à affronter le grand froid pour voir si mon réductifs préféré a une petite place alors bisous congelés du jour J !
Mais avant, un karaoké vous dit ? Alors goooooo !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/12/2025 à 08h54

Bonjour,

je me doute bien Bettyoups pour toi mais moi tu m'avais dit de pas faire d'achats
J'ai essayé le karaoké, je ne connais pas cette chanson, alors j'ai quand même pu chanter "ce soir on s'en fout"
Pour moi aussi les bisous sont congelés, ça leur permet de durer plus longtemps

Bon mercredi à tous

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/12/2025 à 09h10

Bonjour à tous

Brale bas de combat aujourd'hui pour ma part et je serai sur le pont dans pas longtemps.

Profitez bien des derniers instants de 2025. On sait ce que l'on quitte, que va-t-on trouver ??? Par contre, je suis convaincu que je vais retrouver votre charme, mesdames, votre œil coquin, votre belle prestance : le bonheur quoi !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/12/2025 à 09h51

hello mes chers amis que je kiffe....!

le dernier jour de l'année....
merci ma poulette Bettyoups pour ces bons encouragements..... l'avenir nous dira si ça va fonctionner dans le bon sens......... c'est vrai que c'est un "grand" chamboulement....sur tous les points....
merci pour le karaoké ! sympa ! je ne connaissais pas.
ce soir je serai au chaud bien chez moi, en pygmoiça... j'ai prévu un petit repas amélioré...à moins que je ne débarque chez notre ami Oss...

ma fille et son ami fêtent avec leurs amis, ils sont trés nombreux (je crois qu'ils sont aux environs de 200)....

il est l'heure du café....je vous fais de gros bisous, à tout à l'heure...

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 31/12/2025 à 16h08

Bonjour les amis ,
eh oui , moi aussi j’ai pensé à quelques spécialités basques à apporter à notre cher Oss .
En attendant de se retrouver chez lui , je vous souhaite un

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/12/2025 à 17h25

Bon réveillon à tous et à demain !
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/12/2025 à 18h59

Wouaouh du piment d'Espelette the foot !!!!

Bonsoir, bonne nuit et bon réveillon à tous !
Soyez en paix !
A demain pour la bise youpiiiiiiiiiiiiiii

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/12/2025 à 20h30

Bonne soirée de réveillon ou tranquille devant la télé
Mes dernières bises de 2025

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 01/01/2026 à 00h04

Bonne année à tous ! image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/01/2026 à 00h24

Bonne année à tous !!!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/01/2026 à 02h47

hello les amis que je kiffe, et je rappelle tout le monde pour la nouvelle année... !

Bettyoups, Julie93, Oss, Dom41, Lilia4485, Lutin64, Mababe, Wendy35, Adeloupian.......

Je viens vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! quelle vous apporte la santé surtout, et le bonheur.

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/01/2026 à 11h20

Ah il fait jour ? Oh j’n’ai pas validé mon message quand je suis rentrée à 6h !!!! Alors, merci pour tous vos vœux et recevez les miens de tout cœur 💜

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/01/2026 à 13h43

Bonjour,

rentrée à 6 h Bettyoups ? tu as la forme dis donc ! moi après minuit c'est bon et encore pas si je conduis Tu sembles quand même aller bien

A tous et moi aussi je vais citer tout le monde
Dany80, Oss, Bettyoups, Lilia4485, Mababe, Dom41, Lutin64, Wendy35, Adeloupian, j'oublie personne ? ah si bien sûr Fab et Piep14

A tous, une très belle année 2026

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre