Accueil des Justacotins : discussion - Page 2788
le 30/12/2025 à 15h22
Sais-tu chère
En 1776, date de naissance de la République des États-Unis d’Amérique, a également été une victoire pour la franc-maçonnerie, car les idéaux maçonniques de liberté et d’égalité ont été les fondements de la construction du nouveau pays.
George Washington et Benjamin Franklin, deux francs-maçons célèbres ont contribué à la Déclaration d'indépendance des Etats Unis. La flamme de la statue de la Liberté fut prise pour emblème de l'égalité et de la liberté des peuples d'où émergea la
pensée des Lumières de Locke, Hobbes, Rousseau et Montesquieu, francs-maçons célèbres et dont Benjamin Franklin lui-même fit sienne dans les Loges et dans la littérature maçonnique.
Cet important document (la pensée des Lumières), exalte les valeurs éternelles de Liberté et d’Égalité, qui sont les buts suprêmes de la Franc-Maçonnerie. La Statue de la Liberté (dont le nom officiel est La Liberté éclairant le monde ), qui est une synthèse de ces idéaux, a été construite par un franc-maçon et inaugurée lors d’une cérémonie maçonnique.
L'ensemble des orateurs américains et français étaient tous francs-maçons
La torche de la Statue de la Liberté symbolise l'illumination et le pouvoir de la connaissance. C'est aussi un symbole d'espoir et d'opportunité, un phare qui accueille les gens aux États-Unis et qui rappelle les valeurs sur lesquelles le pays a été fondé. Principe fondamental des francs-maçons.
Qu'en est-il de nos jours ?....
(avec l'appui de ma documentation personnelle)
le 30/12/2025 à 19h23
Oh, oh
le 30/12/2025 à 20h07
Bonsoir,
désolée pas pu venir avant
Les courses ce matin et cette après-midi plein de choses à faire. Et j'ai acheté plein de choses pour chez
Ah parce qu'en plus il est permanent ton maquillage
Bonne soirée et, si je ne peux pas revenir bonne nuit
le 30/12/2025 à 21h05
Et oui, quand on ne voit bien qu'avec le cœur 💜
Bonne nuit et à demain.
le 30/12/2025 à 21h31
oh mais que oui....suis perturbée
et merci
merci
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 30/12/2025 à 22h13
Merci
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 30/12/2025 à 22h57
Belle fin de soirée et bonne nuit à vous tous et toutes !!!
le 31/12/2025 à 07h59
Coucouuuu du dernier jour de l'année ! Ma grande sœur
Bah non
Bon, je vais aller me préparer à affronter le grand froid pour voir si mon réductifs préféré a une petite place alors bisous congelés du jour J !
Mais avant, un karaoké vous dit ? Alors goooooo !
le 31/12/2025 à 08h54
Bonjour,
je me doute bien
J'ai essayé le karaoké, je ne connais pas cette chanson, alors j'ai quand même pu chanter "ce soir on s'en fout"
Pour moi aussi les bisous sont congelés, ça leur permet de durer plus longtemps
Bon mercredi à tous

le 31/12/2025 à 09h10
Bonjour à tous
Brale bas de combat aujourd'hui pour ma part et je serai sur le pont dans pas longtemps.
Profitez bien des derniers instants de 2025. On sait ce que l'on quitte, que va-t-on trouver ??? Par contre, je suis convaincu que je vais retrouver votre charme, mesdames, votre œil coquin, votre belle prestance : le bonheur quoi !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 31/12/2025 à 09h51
hello mes chers amis que je kiffe....!
le dernier jour de l'année....
merci ma poulette
merci pour le karaoké ! sympa ! je ne connaissais pas.
ce soir je serai au chaud bien chez moi, en pygmoiça... j'ai prévu un petit repas amélioré...à moins que je ne débarque chez notre ami
ma fille et son ami fêtent avec leurs amis, ils sont trés nombreux (je crois qu'ils sont aux environs de 200)....
il est l'heure du café....je vous fais de gros bisous, à tout à l'heure...
le 31/12/2025 à 16h08
Bonjour les amis ,
eh oui , moi aussi j’ai pensé à quelques spécialités basques à apporter à notre cher
En attendant de se retrouver chez lui , je vous souhaite un

le 31/12/2025 à 17h25
Bon réveillon à tous et à demain !

le 31/12/2025 à 18h59
Wouaouh du piment d'Espelette the foot !!!!
Bonsoir, bonne nuit et bon réveillon à tous !
Soyez en paix !
A demain pour la bise youpiiiiiiiiiiiiiii
le 31/12/2025 à 20h30
Bonne soirée de réveillon ou tranquille devant la télé
Mes dernières bises de 2025
le 01/01/2026 à 00h04
Bonne année à tous ! 
le 01/01/2026 à 00h24
Bonne année à tous !!!!
le 01/01/2026 à 02h47
hello les amis que je kiffe, et je rappelle tout le monde pour la nouvelle année... !
Je viens vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! quelle vous apporte la santé surtout, et le bonheur.
le 01/01/2026 à 11h20
Ah il fait jour ? Oh j’n’ai pas validé mon message quand je suis rentrée à 6h !!!! Alors, merci pour tous vos vœux et recevez les miens de tout cœur 💜
le 01/01/2026 à 13h43
Bonjour,
rentrée à 6 h
A tous et moi aussi je vais citer tout le monde
A tous, une très belle année 2026
![]()