Accueil des Justacotins : discussion - Page 2787
le 28/12/2025 à 22h35
bonsoir mes amis, je ne suis pas beaucoup présente, ma fille et son ami viennent de partir, nous avons fait un apéritif dinatoire....
oui suis contente que mon petit cactus soit fleuri (grâce sans doute à l'arrosage "banane")
je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 28/12/2025 à 23h27
Mais dis donc
Et ton cactus de Noël est bien joli .
Hier en début de soirée , avec quelques amis , j’ai fait un petit tour au marché de Noël , au jardin public , 10 minutes à pied depuis chez nous .
Des jolies illuminations, très variées , des chalets où l’on peut déguster différents plats , des gourmandises ,du vin chaud etc .
Il y a des manèges ( dont les « chaises volantes « , qu’est-ce que j’aimais cela étant jeune ! ) .
Aujourd’hui, nous sommes restés tranquillement à la maison .
Je viens de faire ma liste de courses , c’est mon mari qui se chargera d’aller au supermarché.
Mardi soir , notre nièce viendra avec sa famille et je prévois également un apéritif dînatoire.
Je vous souhaite une bonne nuit , faites de beaux rêves .
le 28/12/2025 à 23h36

le 29/12/2025 à 06h34
Saluuuut les Justa's ! Oui,
Eh
Rechargées les batteries
Bref,ma petite chicouf d ’ 💜 est repartie 😭 je vais aller me noyer dans les activités pour pallier à son absence,alors bisous très froids du lundi matin de j-2 2025 !
le 29/12/2025 à 07h32
Bonjour à tous
C'est la plus merveilleuse des choses qui pouvait t'arriver chère
Pour ma part, ce seront les dernières courses à faire. Hier soir, un couple d'amis m'a téléphoné, lui ancien marin, et, en fin de conversation, ils ont accepté mon invitation pour partager le repas du Nouvel An. Donc nous serons 9 !
Repose toi bien chère
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 29/12/2025 à 09h40
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuur les amis du site !
Désolée de mon passage si "tardif", j'avoue que j'ai un peu lâché pour cause de grosse fatigue, les marchés de noël, 6 au total, e quasi à la suite, se sont bien passés. Nous avons fait 2 marchés de Noël et 4 marchés en Ehpad et centre de santé.
Là dessus, on s'est chopé la grippe (ou le Covid plutôt), les uns après les autres jusqu'à noël
Et nous voilà de retour à la maison flottante, il fait 1° brrrrrrrrrrrrrrr ....

Je suis contente de vous lire et de voir que vous allez tous bien
Bons préparatifs pour le réveillon à tous !
le 29/12/2025 à 10h55
hello les amis que je kiffe, et je rappelle tout le monde pour la clôture de l'an 2025..... !
merci pour vos gentils messages, et oui vous avez raison les filles...on ne m'arrête plus...! la vie change du jour au lendemain...et il faut profiter de ces bons moments...! et tu as raison
merci
mon petit cactus est de plus en plus fleuri....et il est super beau....
je comprends que tu dois être épuisée et profite maintenant de te détendre et couvre toi bien.. !
il fait moins 3.....le temps est gris....
j'irai faire quelques courses début d'aprés-midi...
je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous ....
le 29/12/2025 à 10h57
Bonjour
Contente de te lire
Oui
mais tu as raison de profiter tant que tu peux .
A tous un bon lundi
le 29/12/2025 à 14h58
ouah ! joli ton nouvel avatar poulette
tu vois que je te suis bien....MDR !
le 29/12/2025 à 20h27
J'aime bien ton nounours
En même temps
Bonne soirée et bonne nuit à tous, bisous
le 29/12/2025 à 20h41
Bonsoir
Un appel téléphonique vers 11 h et me voilà parti à Niort pour déjeuner chez des cousins (belle-famille) ; ils avaient oublié de m'inviter...
Ce sont des cousins et cousines très agréables pour qui le mot rire n'est pas vain.
Et now, je vais préparer ma couche pour une bonne nuit que j'espère exceptionnelle.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 29/12/2025 à 20h59
Bonne nuit et à demain.
le 29/12/2025 à 22h34
Un petit coucou rapide tout en regardant « Les trésors de Napoléon « . Que de merveilles , des tapisseries et broderies , du mobilier etc ! Époustouflant !
Mon mari a fait les courses , comme prévu .Enfin , pas tout à fait : j’avais noté du saumon ou de la truite fumés -pour l’apéro de demain soir , et il est rentré avec du saumon frais ! Pas grave , il y aura assez pour demain entre petits fours , roulés pruneaux -poitrine fumé , tomates cerises , foie gras etc.
Et le saumon frais était excellent avec mes petites pommes de terre sautées !
Sur cela je vous souhaite une douce nuit !

le 29/12/2025 à 22h59
bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 29/12/2025 à 23h27
Petit clin d'oeil à Dany80 pour le mignon petit chat, même si ce n'est pas Zouzoupette, il est très mignon !!!!
Belle nuit, à demain !!!
le 30/12/2025 à 06h24
Chère
Bonjour à tous
Oui matinal. Une fois n'est pas coutume.
J'entre en phase préparation pour mon repas du 1er... Tout à l'heure, vers 7 h, je serai sur l'étal de mon poissonnier pour des moules et des huîtres - variété "pousse en claire" pour faire un sabayon d'huître (au champagne), servie en accompagnement avec le vol au vent aux fruits de mer (noix de Saint Jacques et autres). Ce n' est pas trop difficile à réaliser mais cela demande une sacrée organisation. J'espère trouvez ces huîtres car elles sont rares. Je déposerai sur l'assiette deux suprêmes de pamplemousse et 2 ou 3 cubes de mangue pour le côté exotique et frais du plat ainsi que pour donner de la couleur au plat
Bien évidemment, si vous passez devant chez moi, arrêtez-vous, vous serez les bienvenus.
Allez, à plus !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 30/12/2025 à 07h23
Hellooooooo ! Merci pour ton invitation
Oh oui, cromignon ce petit chat
Et tu as raison
Tu m'étonnes que tu sois fatiguée
Pour ma part, j'ai récupéré ma robe pour le cabaret, elle brille,brille,brillllllllllle !!
Bref, je vais continuer mon ménage tranquillement et vous fais les bisous glaciales du mardi J-1 de 2025 !
le 30/12/2025 à 09h40
Wahooo, je viens d'écouter la video de
J'en ai des frissons, cette petite fille a une voix vraiment incroyable, et le garçon aussi !
Quel talent
Tu as vu
Bons préparatifs à tous, moi aussi il faut que j'aille faire 3 courses pour finir mes préparatifs
Cette année, petit réveillon à la maison flottante avec un couple d'amis Tranquilou !

Bon ok j'ai un peu fabulé sur la taille du bateau et aussi l'endroit
le 30/12/2025 à 12h54
Merci pour ton invitation
D’ici-là : bon mardi à tous !
le 30/12/2025 à 14h55
OSS amis que je kiffe !
merci
c'est d'accord je suis partante pour aller chez
ce matin super grand brouillard, puis soleil, pas de gelée, il fait 6°.....
Depuis ce matin...je range et trie mes tiroirs de cuisine....
je vous souhaite un bon mardi....à tout à l'heure, bisous !