Accueil des Justacotins : discussion - Page 2786
le 26/12/2025 à 22h15
Woouaouh ! Quelle magnifique poupée !!! J'en mangerai !!!
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 26/12/2025 à 23h08
Belle 🌃 nuit à vous tous et toutes !!
Vent glacial ce soir.
le 26/12/2025 à 23h16

le 27/12/2025 à 05h24
Bonjour les tontons et taties du site !
J'espère que vous allez tous bien et que vous avez bien été gâté pour Noël ainsi que mon cousin Killian et ma cousine Néva ; moi j'ai été beaucoup gâté le père Noël m'a apporté ce beau tipi, une reine des neiges qui chante, un livre interactif Pattrouille et un bateau de Santiago le pirate, je suis super méga contente ! Et en plus,il y avait de la neige, c'était top comme dit ma mamylou ! Et vous savez ? Ma mamylou a installé un karaoké tout en haut de sa maison avec un très grand cinéma, on a bien chanté et dansé et en plus, il y avait des lumières de toutes les couleurs qui tournaient, j'ai essayé de les attraper mais je n'y suis pas arrivée,c'était quand même drôle!
Après, ma mamylou et moi, on s'est mis sur son canapé et je me suis endormie et je me suis réveillée dans mon lit le lendemain matin, c'est de la vraie magie, ça !
Voilà, je sais qu'il est un peu tôt mais je vais quand même demander ma bottle, alors de gros bisous à tous !
le 27/12/2025 à 05h53
Coucouuu les Justa's ! Tout va bien ? Aaaah mais c'est pour ça que le père Noël m'a demandé de l'aide
Tu vois
Comme tu dis
Bien reposé pour de nouveau festoyer avec tes locataires, c'est top
Noël tranquille à deux
J'ai une amie célibataire du Pays de Gex 💜 qui l'était car ces enfants sont très loin et a participer à l'organisation du repas solidaire de sa ville qui s'est très bien passé ,elle est ravie d'avoir fait cette expérience et est prête à recommencer au cas ou .
Merci pour vos cartes de Noël
Pour ma part, comme vous l'a dit ma petite chicouf d' 💜 ,tout s'est bien passé, le 24 un réveillon enneigé chez ma fifille, je suis sortie pour toucher cette neige qui me manque tant, c'était magique et le lendemain avec tout mon petit monde. Voilà Noël de passé et maintenant la ligne de mire est le 31 ! Mais pour l'instant c'est de profiter de mon fiston et de ma petite Naomi d' 💜.
Alors bisous froid du ....samedi matin !

le 27/12/2025 à 06h26
Bonjour Naomi
Oui ma petite chérie Naomi, Néva a été comblée par Papa Noël. Elle m'a dite qu'elle avait eu un ordinateur qui lui permet plein de choses interacmachin, pardon mais je ne sais plus son mot. Par contre, ce que je sais, c'est qu'elle m'a demandé de te faire un énorme bisou.
Alors voilà, j'ai fait ma commission. J'aimerais bien partager ce beau Tipi avec toi. Je te raconterai de belles histoires.
Gros bisous ma chérie et porte-toi bien surtout !
❤️
le 27/12/2025 à 06h42
Bonjour à tous
Un vendredi très mouvementé. Après l'apéro sympa de Noël avec mes vacanciers, je me suis rendu chez une nièce et son mari pour partager leur repas. Surprise ! Des cousins et cousines des Deux Sèvres (belle famille), étaient présents. Ce fut donc très festif, très joyeux. Bon repas, bonnes bouteilles et un retour chez moi tard dans la soirée. Heureusement que je n'ai pas rencontré la maréchaussée...
Aujourd'hui, je vais commencer à réunir les éléments du repas du 1er de l'An qui se sera chez moi.
J'ai prévu de faire en entrée des Saint Jacques aux fruits de mer et crème garnies dans une bouchée à la reine.
Puis ce sera un chapon que je vais farcir avec sa garniture de crêpes et girolles sur lit de marrons, accompagné de pommes duchesses et pommes dauphines. Salade, fromages. En dessert, ce sera léger : roses feuilletées, c'est à dire, de la pâte feuilletée roulée autour de lamelles de pommes et formant une rose. Badigeonnée de confiture d'abricot, garnie de compote de pommes pour certaines roses et de crème d'amande pour d'autres et, enfin, saupoudrée de sucre glace.
Voilà !
Je suis ravi de lire que votre réveillon et votre repas de Noël se soient bien passés. C'est très important de vivre ces moments-là.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 27/12/2025 à 10h25
Hello à tous et toutes
Très froid ce matin - 2°, mais soleil.
Mon gendre avait cuisiné un chapon avec marrons, petits champi, etc .. c'est aussi un bon cuisinier...
Hier excellente matinée à la permanence de la banque alimentaire, nous formons une bonne équipe, bien soudée, c'est toujours un bon moment de partage.
Cet aprem, courses
Bonne journée à vous tous et toutes
le 27/12/2025 à 13h38
Bonjour
Coucou petite Naomi, me ferais-tu une petite place dans ton tipi ? il est trop bien !
Et coucou à Mamylou, moi aussi je suis trop contente pour toi qui profite des petits, des grands, de la neige, de ces moments privilégiés quand on a la chance de pouvoir les partager avec ceux qu'on aime ...
Pareil
La police
Pas de nouvelles de
Bon samedi à tous
le 27/12/2025 à 21h44
J'ai passé toute mon après midi au lit ! Un coup de barre mémorable. Il fallait que je me repose. Demain sera un autre jour.
le 27/12/2025 à 23h02
HS bonne nuit et à demain !
le 28/12/2025 à 00h00
Des lendemains de fête difficiles on dirait
Dormez bien, à demain
le 28/12/2025 à 08h16
Coucouuuu les Justa's ! Tout va bien, à part les coups de mou ? Je pense que dès ce soir pour moi se sera le cas car hier de nouveau tous à table chez ma fifille avec en plus une de mes nièces qui a trois enfants, nous avons fait un jeu avec lequel on a bien rit, ma petite chicouf d '💜 était cuite car je l'ai emmené faire de la patinoire, c'était une première pour elle et ne voulait plus en sortir,je l'ai convaincu grâce à des marrons chauds et les fameuses bulles de Noël animées.
Voilà pour hier,et ce soir là maison retrouvera son calme car elle part après le repas de ce midi 😞.
Donc, bisous très froid du dimanche matin !

le 28/12/2025 à 09h35
Coucou
Très froid encore ce matin, grosse gelée !!
Bon dimanche à vous tous et toutes.
le 28/12/2025 à 10h11
Coucou les taties et tontons du site! J'espère que vous allez tous bien et que vous ne soyez pas trop fatigués par les fêtes ;hier avec ma mamylou nous sommes allées faire du patin à glace, enfin moi car elle a toujours mal à son bras, et c'était super, je n'en avais jamais fait , je ne suis tombée qu'une fois, encore heureux que mon papa me tenait un peu quand même, il y avait plein de monde et je me suis fait des copines, après pour me réchauffer j'ai mangé des marrons chauds, très très chauds, j'ai dû souffler très fort. Et puis je suis allée chez mes cousins où le papa Noël était passé, j'ai eu plein de cadeaux !
Voilà et aujourd'hui, je vais repartir dans ma maison, alors je vous fais de gros bisous et à tout bientôt !
le 28/12/2025 à 10h42
bonjour mes amis !
quoi ? nous sommes dimanche ?
je ne sais plus quel jour je vis.....
hier
super Naomie ! tu es une pro du patinage, et merci pour cette jolie photo ! Noël est une fête magique où vous avez passé de bons moments, et Mamylou aprés le déjeuner va être triste de te voir regagner ta maison mais elle gardera le merveilleux noel super réussi que vous avez passé ensemble....
il fait 3°.....maxi annoncé 4°.....
je vous souhaite un bon dimanche...à tout à l'heure, bisous !
mon petit cactus de Noel qui ne fleurissait plus..... est bien fleuri cette année !

le 28/12/2025 à 15h24
Hellooooo les amis petits lapins !
Notre BB internationale nous a quittés ce matin. Une formidable légende a rejoint les étoiles.
Mon père avait construit sa piscine en 1963 ou 64 je ne sais plus. Avec Vadim ils ont fait Saint Tropez et la Madrague. Je préfère de loin Sainte Maxime (n'est-ce pas
La roue tourne encore et encore...
Bonne fin de dimanche les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 28/12/2025 à 20h23
Pas présente cette après-midi je suis allée au cinéma voir le film AVATAR, très long mais on a presque réussi à tenir en place je craignais de m'endormir ! non pas du tout, on est tenu en haleine tout le long des 3h20, enfin si on aime ce genre de film bien sûr
Joli ton cactus
Je ne connais St Tropez que très peu: 1 fois par an et je m'y rends avec le bateau, c'est une petite balade que je refais chaque année mais oui ossj'aime beaucoup Ste Maxime que je commence à bien connaître depuis le temps.
Je peux venir avec toi
Sinon, oui la roue tourne, et il faut être en bon état pour se tenir dessus sinon... inutile de s'accrocher
Bonne soirée et bonne nuit
le 28/12/2025 à 21h31
Remis sur pied et prêt à entamer la journée et la semaine dès demain.
le 28/12/2025 à 22h22
Très jolie plante
Belle fin de soirée et bonne nuit à tous et toutes