Accueil des Justacotins : discussion - Page 236
le 22/08/2014 à 09h59

Voilà et si il manque quelque chose, dis le moi! ...vous êtes tous invité , bien sur, les Justacopains !!!
le 22/08/2014 à 12h14
Hé bien dis donc quel festin Maliko !
Va falloir aller éliminer tout ça après...

le 22/08/2014 à 12h38
C'est parfait Maliko mais ja pas vu de pastèque car que j'aime bien les pépins.....de pastèque, c'est bon pour la santé comme les graines de courge ou de tournesol
le 22/08/2014 à 14h09
Y a qu'à demander ! :

le 22/08/2014 à 14h17
Alors là, je suis comblé, merci de tout coeur
le 22/08/2014 à 14h28
Tant mieux !! Mababe ? .il te reste une petite place?
le 22/08/2014 à 15h37
Bonjour Mababe, Maliko, Jcr...On m'a pas attendu pour le p'tit déj...zavez bien fait j'avais pas le temps !
Les pépins Jcr tu les mange "crus" ou tu les fais griller ?
Hier j'ai passé l'après-midi à bosser dans le jardin, c'était chouette il faisait meilleur que dans la maison qui est glacée !
Mais aujourd'hui je devrais y retourner seulement :
Bonne journée à tous
le 22/08/2014 à 16h25
Bonjour Julie, les pépins je les fais sécher puis je les broie au mixeur, juste la dose nécessaire pour compléter un fromage blanc à 20 %. Ex. : pour 1 personne
-3 cuillères/s de fromage blanc,
-1 cuillère/c d'huile d'olives 1 ère pression à froid,
-1 cuillère/s de miel, 1 cuillère/s de graines pastèque ou courge ou tournesol,
-1 cuillère/s de blé complet ou orge perlé complet mixées,
-2 fruits de saison différents avec peau si comestible,
-3 fruits secs au choix, moi abricots réhydratés, qq raisins secs blond.
-en plus mais pas nécessaire car goût particulier, 1 cuillère/c de graines de nigelle
- on peut rajouter également, une cuillère/c de pâte de noix ou noisette
Principe : émulsionner le fromage avec l'huile, mixer les graines et la céréale (moulin à café dédié pour ce faire), bien amalgamer, couper en petits dès les fruits, rajouter les raisins secs réhydratés.
Déguster aussitôt préparée car cette préparation ne doit pas attendre. Vous pouvez accompagner d'un thé parfum au choix mais bio.
L'ensemble des produits entrant dans la composition de cette crème devraient être
bios. Prise le matin, vous serez certain d'être en forme pour la matinée, pas de coup de pompe de 11h, coupe faim naturel. Idéal pour les enfants allant à l'école
C'est long à préparer mais 2 ou 3 fois par semaine, cela vaut le coup. Bon appétit
le 22/08/2014 à 16h34
T'as raison c'est long à préparer...et à écrire aussi non ? (lol)
Merci c'est gentil, je ne sais pas si je vais le faire mais c'est bien tentant
Je te posais la question parce que moi je les fais griller au MO ou au four et on le mange à l'apéro
C'est simple et je n'avais pas pensé aux graines de pastèque, mais c'est vrai que je choisis celle sans graines !
le 22/08/2014 à 23h00
Alors à tester , si c pour être encore plus en forme, de quoi , ça j'en sais rien et en plus ça a l'air bon!! Merci, Jcr ! ..Julie, des pastèques sans pépins?....moi, je trouve que c celles qui en ont le plus qui sont plus parfumées !
le 23/08/2014 à 09h15
Helloooo !!! .....zavez quoi? ......ce soir je suis en vacances !!! Youpiiiiiii, hop la boummmmmm !!!!
Allez pour ne pas vous casser les oreilles ce matin, un réveil en douceur s'impose !!
Bon week-end!!
le 23/08/2014 à 10h20
Maliko pour la pastèque je ne trouve pas de différence et ça passe mieux chez moi
Mais bon courage pour le dernier jour et par avance : BONNES VACANCES !
le 23/08/2014 à 10h40
Bonjour à tous !!!!! Youpi !!!! Merci Maliko, il faut que le soleil donne ce week... pourquoi mais parce que à partir de cet apm, silence radio pour moi. Direction Roissy CDG et demain, demain... ben quoi, vous zavez déjà oublié ?... pas serieux les justacotins... je pars au State LA rejoindre à Boston. A moi La Fayette !!! ? Mais non, ce n'est pas son nom, elle s'appelle Conchita della Traviata Mazurka. On danse tous les jours avec elle. Ok, je sais, c'est une diversion, ceci pour ne pas vous révéler son prénom. Plus tard promis. Elle est totalement soumise à moi et ceci grâce à mes neurones toujours en action. Eh
Oui mesdames, ne vous déplaise, c'est ainsi et elle n'est même pas blonde, c'est vous dire... c'est ma commerciale à moi, en ingénierie informatique ! Bouche bée restez vous ! Elle me fait de ces trucs, tout un programme, J'vous dis, ma souris.... et quand elle tapote sur mon clavier, ah la la. Bon, j'arrête, vous en savez trop maintenant. Après may be (j'm'suis remis à l'anglais mais pour vous, je poursuis en français, normal hein ?) To Venise... mais moi je n'aime pas les gondoles, I don't like j'ai le mal de mer en gondole. Oh c'est facile ! J'en vois qui se gondolent derrière mon dos ; un marin qui a le mal de mer en gondole, faut le faire ! Riez, riez va !
Bon j'vous quitte mes cheries et cheris. Rhoooo mais c'est pas de l'amour, ce n'est que de l'affection... Au fait, j'ai retrouvé la soeur de ma chaussette, elle était restée dans ma chaussures. Ben oui, quand j'enlève mes chaussures, parfois, une chaussette reste à l'intérieur et après j'oublie.... promis je reviendrai et.... je ne vous oublierez pas. Bisous à tous. Hello my darlins I'am coming now ! What you say, I'm crasy ? Oh my love, my love, yes I can, sorry my darling, pas commode la Louise.... A plus !
le 23/08/2014 à 23h13
Écroulée de rire, Jcr!! ..eh bien quel effet te fais ta dulcinée!!!! le mal de mer en gondole? pour un marin? pas banal, en effet!!! et la chaussette, mdr!!!
A part ça tout va bien? ...
le 24/08/2014 à 09h50
le 24/08/2014 à 09h51
ça ne marche plus!!!! Grrrrrrr
le 24/08/2014 à 09h54
Bon je réessaie !
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Mille million de mille sabord !!! Quand ça ne veut pas !!!
le 24/08/2014 à 10h40
Bah alors Maliko, tu t'énerves ?
C'est parce que tu es fatiguée et besoin de vacances, laisse tomber, tu reprendras à ton retour !

Bon dimanche à tous
le 24/08/2014 à 11h11
Oui, je crois bien, Julie !! ..j'suis en mode grrrrrrrrrr !!!!
le 27/08/2014 à 11h21
Ben alors les Justacotins sont en grève ?
Maliko tu n'es plus en mode "Grrrrr" ?