Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2641

Oss
Oss

le 14/03/2025 à 14h26

Chère Mababe, je sais la nécessité des histamines et, sujet aux crises de goutte, je connais leurs désagréments pour certains d'entre nous.

Il n'y a pas de lien entre la goutte et les histamines mais les aliments qui en sont composés et donc interdits pour les sujets étant confrontés aux désagréments des histamines, sont les mémes : poissons gras, viandes, crustacés, alcool, café, certains fromages....

Donc je fais attention à ce que je mange.

J'en ai parlé ce matin avec mon parent médecin qui me dit que le fait n'est pas si rare que cela, que certaines personnes ne le savent pas qu'elles présentent une intolérance à l'hestamine, développant souvent des problèmes des voies aériennes supérieures : sinusite, angine, otites, maux de tête etc...

Il y a un traitement qu'un médecin prescrira et il faudra faire attention à sa nourriture...

En conclusion il m'a dit de faire attention au stress, au rythme cardiaque et le yoga est bienfaiteur.

Donc, chère amie, contrôle bien ton alimentation.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/03/2025 à 15h00

Bonjour,

j'essaie Bettyoups que les RV plaisirs soient plus nombreux, pas toujours faciles mais il ne faut rien lâcher !
Pour toi j'espère qu'il en est de même ainsi que pour vous tous les justacopains

Oss j'ai un olivier qu'on m'a offert il y a plusieurs années et même en RP il se plait, je l'avais protégé les 2 premières années mais pas cet hiver.
Chez toi, il ne devrait pas y avoir de problèmes

Dany80 je fais du rangement quand je peux, c'est à dire un petit peu à la fois mais ça fait du bien quand même
Bon courage à toi pour le grand rangement de printemps.

Bonne journée

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/03/2025 à 15h55

hello les amis !

aujourd'hui....

La pleine lune du 14 mars 2025, aussi appelée “Lune de Sang”, sera accompagnée d’une éclipse lunaire totale.

LIEN

(bonne lecture intéressante)

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/03/2025 à 22h19

Bonsoir mes amis !

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/03/2025 à 22h22

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 14/03/2025 à 23h30

Belle fin de soirée, bonne nuit !!!

Élite
Oss
Oss

le 15/03/2025 à 00h23

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/03/2025 à 05h39

Sans doute la pleine lune.....

Alors on danse ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/03/2025 à 09h18

image

Bonjour les Justa's. Je n'ai pas le même métier que le tien Mababe Notrebab’s mais j'ai la même pathologie très douloureuse qui m’oblige à écrire de la main gauche, pas facile
Merci pour le lien Dany80 Danynounette, comme tu le sais,je n'ai pas ces croyances-là mais cela reste intéressant.
Je n'aurais jamais cru que l’alimentation soit si importante Oss et pourtant ,comme tu l'as souvent dit : si tu mets de l’essence dans un moteur à Diesel, il s'enrayera à la longue.
Julie93 ,je vais bien penser à toi cet après-midi car ,des amis viennent déjeuner pour les conscrits, j’en parlerais une autre fois et ensuite jeux de sociétés.

Avant dernière arnaque :

image

Sur ce, Madame la grenouille vous fait de gros bisous baveux du samedi matin.
PS = lune ou pas,tu danses....comment dire....Oss ....zarbiment quand même , je t'ai bien reconnu en Laurel
R-PS : dernièrement, j'ai ajouté une recette dans la discussion ’à des couettes ’ et un poème dans une autre

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/03/2025 à 10h49

Je vais voir tout cela chère Bettyoups . Je sais combien tu souffres, notamment de ton bras, tout comme notre chère Mababe. Sans oublier notre chère Julie93, notre chère Dany80 et notre chère Lutin64 qui ont leurs maux en silence. Et vous gardez toujours le sourire nous montrant ainsi votre force. Je vous ❤️ mesdames et vous êtes inscrites à jamais sur le tableau d'honneur de notre Site. Bien évidemment, je n'oublie pas toutes les dames du Site qui présentent des pathologies handicapantes.
Merci mesdames pour vos leçons de vie qui m'émerveillent.

Bonjour à tous

Nos journées depuis qq jours nous apportent du réconfort et ces belles journées verdissent les arbres et les prés

"Le colchique couleur de cerne et de lilas
Y fleurit tes yeux sont comme cette fleur-là". (G. Apollinaire)

Bonne journée les petits lapins ! Prenez bien soin de vous !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/03/2025 à 11h18

Bonjour,

merci beaucoup Oss mais tu sais je n'ai rien d'admirable et même au contraire, je ne voudrais pas me plaindre, si je "me raconte" c'est juste pour expliquer les raisons de mes absences bien involontaires ;(
Nous souffrons tous à un moment ou un autre et il ne faudrait pas que le site devienne le bureau des pleurs, alors courage à tous et on sourit !
Merci pour Grand Corps Malade
Toi aussi la lune ?

Oss, Bettyoups, Dany80, Mababe, Lilia4485, Lutin64 Wendy35 et tous ceux qui passeront ici, passez une bonne journée

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 15/03/2025 à 15h36

Bonjour les amis ,
aujourd’hui ce sera une journée « off «  pour moi , tranquillou , sans tri et rangement . De ce côté -là , j’ai d’ailleurs pratiquement tout terminé pour l’instant .
Je vais me plonger dans la lecture , et passer quelques coups de fil .
Je vous souhaite un excellent weekend !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/03/2025 à 18h41

bonjour mes amis !

ouah il est bien tard, et nous venons de rentrer....

il fait trés froid, un froid sec et glacial....brrrr mais nous avons le soleil !

je vous souhaite une bonne fin de journée....à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/03/2025 à 21h42

La journée a été plutôt ensoleillée mais très froide !
J'espère que la lune va laisser tranquilles ceux d'entre nous qui y sont sensibles.
Bonne nuit calme et reposante

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/03/2025 à 22h14

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/03/2025 à 22h58

je viens vous souhaiter mes amis, une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/03/2025 à 00h35

Bonsoir et bonne nuit à tous

Invités ce soir, 8 à table. Excellente soirée.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/03/2025 à 08h49

image

Bonjour à tous, comme prévu Julie93 ,j'ai bien pensé à toi et à Lilia4485 ,je crois qu'elle fait des jeux de sociétés aussi, car hier après-midi, le fameux sky jo et un Trivial pursuit , bon après-midi qui fait oublier les soucis même si les maux sont bien présents.
Merci Oss pour toutes ses gentillesses d'hier matin ♡ ça fait du bien,quelque fois d'en entendre. 8 à table,chiffre pair, bon nombre pour passer une bonne soirée, quoique s'il on est bien accompagné, 2 suffisent.
Oui, Dany80 Danynounette, très froid hier avec un vent qui me faisait des Bises polaires
Ça fait du bien, Lutin64 Notrelutinet, de se poser avec un bon livre, tu nous en parlera dans la discussion ’à des couettes ?
Je ne connaissais pas le petit film avec Chaplin que j'ai mis hier,très tendre.
Dernière arnaque,celle-ci très célèbre :
image

image

Bisous glacés du dimanche matin.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/03/2025 à 10h00

hello !

bonjour mes amis !

il fait 2° et 11 annoncés maxi....

aujourd'hui je ne vais pas faire grand chose.....cool...profiter du moment....
et peut être faire un peu de couture en retard....

merci Bettyoups, pour cette arnaque, intéressant à lire...
les jeux de sociétés ça doit être sympa ...et qui font passer de bons moments....

il est l'heure du petit déjeuner, à tout à l'heure, bisous bisous

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/03/2025 à 10h52

Bonjour à tous

Un dimanche qui démarre sur les chapeaux de roues !!! Réveillé tôt par un message d'AirBnb qui me demande si j'accepte la venue d'une famille pour la semaine : arrivée demain. Heureusement
que l'appartement est prêt. Je fonce faire les lits et jeter un dernier coup d'oeil.

11 h 00 départ pour la Rochelle.
19 h 30 je réceptionne Vitus et sa "maman" qui me laissera son petit chien pour la semaine.

Dimanche prochain : départ de la famille qui arrive demain
Dimanche prochain : Départ de Vitus

Lundi d'après je serai aux Urgences....

Bon dimanche les Petits Lapins !!!

❤❤❤❤❤❤❤

Ps : Bettyoups c'est la cléf de ton coeur qui est suspendue à ton cou ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre