Accueil des Justacotins : discussion - Page 2613
le 27/01/2025 à 21h31
oui comme tu dis
bonsoir mes amis,
il a fait 14° et ensoleillé !
demain pluie annoncé !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 27/01/2025 à 22h12

Bonne nuit et à demain.
le 27/01/2025 à 23h40
Bonsoir et bonne nuit à tous
Je mets de côté volontiers et par nécessité les produits laitiers de vache, surtout. Une fondue savoyarde aux différents laitages et certes un plat savoureux mais ce cocktail de fromages est une bombe qui se niche dans le corps.
Et lorsqu'elle explosera, pour certains corps fatigués ou vulnérables, chargée à bloc, le cocktail se transformera en cocktail d'étonnant où certains eczémas, voies aériennes supérieures, cholestérol, graisses, ferments lactiques, bronchites et inflammations en tous genres se régaleront en grignotant petit à petit les fragiles cellules qui constituent notre machine.
J'exagère un peu, certes, une fondue savoyarde fait du bien au moral surtout mais il faut ne pas en abuser si vous êtes en embonpoint, sujet aux rhumatismes, arthrose et autres inflammations.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 28/01/2025 à 06h42
Eh bien, je l'ai savouré ma fondue exceptionnelle quoique qu'elle puisse faire exploser les jaloux,passez votre chemin.
Ceci étant dit, bonjour à tous, pas grand chose à commenter today, eh oui il y a des matins comme ça, donc bisous tièdes du mardi matin du 28ème jour de 2025.....non mais vous ne pensiez pas vous en sortir comme ça ! Et voilà :
le 28/01/2025 à 08h07
Que l'on soit bien clair ma chère matinale
Bonjour à tous
2ème tempête en 2 jours ! Avec vagues submersibles sur le littoral détruisant un peul les berges, les plages et les dunes. Et ce n'est pas fini ! Et le mois de février sera très prometteur en la matière.
7 h. Bon que fais-je ? Le vent gronde dehors et bien moi, je retourne sur la couette. Rideau !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 28/01/2025 à 08h20
Le rabat-joie n'a pas de sœur
Ouf me dit mon cœur
Pour des gauffres pleines de beurre
Je peux battre les oeufs avec bonheur !
A bon entendeur.....
le 28/01/2025 à 09h19
Hé bien moi en ce moment je fais du jeun intermittent (méthode 16/ tous les matins : Pas de petit-déjeuner depuis le soir jusqu'au midi. On mange vers 13h/13h30
Pas trop difficile à appliquer, même si l'estomac crie famine
Il y a plein de bienfaits pour la santé, notamment la perte de masse graisseuse et un bon nettoyage cellulaire, et la prévention des maladies neuro-dégénératives.
Bien sûr on a le droit de boire !
![]()
En attendant mon repas, je vous souhaite une belle journée !
le 28/01/2025 à 10h46
bonjour mes amis !
j'adore les poulettes...! merci pour ce bon moment
et j'ai gardé un bon souvenir de ma fondue (quand j'étais jeune) et j'avais bien aimé ! et en effet même parfois si on sait que ça va faire "un peu mal" à notre petit corps, et bien on le fait et on n'a pas de regret de ne pas l'avoir fait...
mais merci
c'est pas trop prudent de ne pas prendre de petit déj.
à bon entendeur
même si le corps nous joue des tours
il ne faut pas hésiter
à se faire plaisir, tous les jours...
bonne journée de mardi, à tout à l'heure !
le 28/01/2025 à 11h12
A nos âges, 2 repas par jour suffisent, en supprimant celui du soir. Par contre, je privilégie le p'tit déj que je "charge" de fruits frais et de saison, de fruits secs (en ce moment cacahuètes) et de farine (orge, maïs, épeautre BIO) le tout dans un bol de fromage de brebis (seul laitage de la journée). J'avoue que le matin, mon corps me dirige avec hâte vers la cuisine...
Par contre, une à deux fois dans le mois, je pratique le jeûne total en une journée et je bois 2 l d'eau.
le 28/01/2025 à 11h23
oui ça me parait bien sympa
le 28/01/2025 à 14h10
Bonjour
une fois n'est pas costume je vais me rallier à
Je crois vous avoir parlé d'une choucroute un soir du mois dernier, nous étions servis à table avec une belle et copieuse assiette, j'ai laissé pas mal de charcuterie mais cela ne m'a pas empêché de me sentir TRES mal en sortant, la respiration bloquée, j'ai cru un instant que j'allais mourir ! je n'exagère pas !
Donc tant qu'on peut digérer toutes les bonnes choses, pourquoi pas se régaler mais attention, si une difficulté se présente, il faudra être prudent à l'avenir.
Ton régime
Par contre
Maintenant chacun fait ce qu'il veut ou... ce qu'il peut
Bon mardi à tous
le 28/01/2025 à 14h16
J'ai complété mon propos dans la rubrique : LES CODES ALIMENTAIRES "E" ET NOTRE SANTE
le 28/01/2025 à 14h27
A ton âge chère
Très souvent, pour ne pas dire toujours, le repas du soir, se digère allongé. Ainsi le bol alimentaire fait travailler longuement l'estomac, provoque des aigreurs, l'intestin va fabriquer des gaz qui resteront dans le corps la nuit d'où des ballonnements et une nuit difficile...
le 28/01/2025 à 18h55
Coucou à tous et toutes,
Oss, moi je ne suis pas raisonnable !!!! un peu comme Bettyoups (j'aurais partagé avec plaisir sa fondue) et Dany80, il faut aussi savoir se faire plaisir, je suis gourmande et je le revendique !!! tant pis pour les qq kilos en trop.
Dany80, j'espère que ta fille va mieux. Avec le temps humide, c'est facile de choper tout un tas de microbes.
Julie93, comme tu es jeune ... 28 ans, quelle chance !!!
Mababe, sympa les photos, les sculptures sont magnifiques.
Journée calme pour moi, ce matin quelques courses et cet aprem lecture et jeux en ligne. Demain garage pour la vidange.
Dom41, pas de nouvelles !!! je souhaite que tu ailles au mieux.
Belle fin de soirée à tous et toutes.
le 28/01/2025 à 19h13
Bonsoir
merci
Tu as raison encore une fois
Par contre j'essaie de manger aussi naturel que possible même si je fais des écarts de temps en temps
le 28/01/2025 à 19h38
et oui pareil pour moi comme ma fille habite avec moi...je ne me vois pas de faire "un peu de cuisine" et ne rien manger, c'est sûr que seul on fait ce que l'on pense être le mieux,
et le matin c'est un plaisir de prendre le petit déjeuner avec ma fille avant qu'elle ne parte au travail, elle prend ce qu'il faut pour déjeuner au bureau, et moi je me fais donc une assiette que je n'ai plus qu'à réchauffer, je pense que nous avons une bonne organisation..... et le soir toujours léger avec une soupe fraîche et une bricole aprés....
oui on dirait que ça va un peu mieux, la fièvre a disparu et la toux se fait beaucoup moins entendre, par contre elle est très fatiguée...peut être que c'est dû au traitement d'antibio.... pour l'instant moi ça va et je me tiens toujours aux branches....et je dors bien....sans ballonnement...mdr !
c'est vrai que tu es jeune
que deviens notre ami
le 28/01/2025 à 21h11
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain,
bisous !
le 28/01/2025 à 21h30
Toi aussi
Oui je pense qu'Isabelle est fatiguée par les antibiotiques, tant mieux si la fièvre est tombée
Bonne nuit à tous
le 28/01/2025 à 22h18
Bonne nuit et à demain.
le 28/01/2025 à 22h48
Bonsoir et bonne nuit à tous
Un petit clin d'œil au chenapan qui dort déjà...
A demain les petits lapins ! Dormez bien !