Accueil des Justacotins : discussion - Page 2578
le 24/11/2024 à 12h12
bonjour mes amis,
un beau soleil...la température remonte....
un coucou de la cuisine....
je vous souhaite un bon dimanche.... à tout à l'heure, bisous !
le 24/11/2024 à 18h32
Coucou,
Décidément Oss, à donner des envies de chou-fleur, j'en ai aussi acheté un, je le cuisinerai mardi avec une béchamel, peut-être quelques allumettes de jambon et du râpé. c'est un bon plat d'hiver. Dany80, tu as fait la recette d'Oss ?
Julie93, j'aime aussi beaucoup les endives au jambon, j'en fait de temps en temps ... Par contre Bettyoups, je ne me souviens pas du goût des quenelles il y a des décennies que je n'en ai pas mangé. Aujourd'hui chez nous : crabe farci, filet mignon-petits pois et oeufs au lait.
Dom41, alors pas passionné par ton bouquin !!! cela m'arrive aussi, dans ce cas je ne me prends pas la tête ... j'abandonne.
Oss, je pense que tu auras apprécié ton expo sur le Petit Prince.
Ici 15° et toujours beaucoup de vent ... des feuilles en quantité sur la pelouse. Rien de spécial aujourd'hui lecture et scrabble en ligne !!!
Belle fin de dimanche à tous ceux et celles qui passeront par ici !!
le 24/11/2024 à 20h42
coucou
je n'ai pas fait tout à fait la recette de
le 24/11/2024 à 20h54
Je ne connais pas cette recette pour les quenelles
Chou fleur pour nous aussi mais à la poêle avec beurre, ail, persil.
Le crabe farci
le 24/11/2024 à 22h01
Bonne nuit et à demain.
PS =
le 24/11/2024 à 22h07
hello chers amis !
quel vent nous avons eu aujourd'hui....! il faisait 16°.....
nous ne sommes pas sorties.
j'espère que ton homme va bien
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 24/11/2024 à 22h07
J'aime beaucoup cette chanson, merci
Bonne nuit, à demain
le 24/11/2024 à 23h58
Bonsoir et bonne nuit à tous !
Magnifique ! Superbe ! Le Petit Prince a ravi plus d'un spectateur ! Je vous en parlerai dans un prochain avis. Dans un décor extraordinaire ce fût l'enchantement.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 25/11/2024 à 07h26
Bien le bonjourrr les Justa's ! Oh oui une vraie tempête, nous aussi
Merci
Hier matin ,je suis allée faire un vide -jouets où j'ai trouvé une jolie petite charette pour ma petite chicouf d ’ ❤ de Naomi afin qu'elle y range ces jouets, des livres ainsi qu'un coffret de jeux en bois avec un puzzle, un jeu de l’oie et une pêche aux animaux, je pense qu'elle va s'éclater ! Et l'après-midi, comme je l'ai notifié dans la discussion ’à des couettes ’ cinéma.
Pour bien commencer la semaine, la vidéo de notre performance est en ligne, je nous reconnais bien, Julie, Dany,
Bisous venteux du lundi matin !
le 25/11/2024 à 08h04
Et voilà, l'infernale de service a encore frappé ! Dis moi
Bonjour à tous. Pardonnez moi mais il y a des matins comme celui ci où le mot agacement se révèle avec toute son horreur lors d'un réveil matinal. Ce n'est faute de l'avoir prévenue. Et gnagnagni et gnagnagna et patati et patata et tu m'as mis dans ta poche et nanani et nanana et vlan ! Le coup de barre derrière la tête, mâââââdame oublie se pôôôôôvre
Bon, ne va pas passer tout son sur cette calamité. Pourtant, elle est adorable la bougresse mais que voulez-vous, c'est sans doute l'âge, elle ne doit pas être tout à fait sevrée !
Cette nuit là tempête a failli renverser mon lit et moi avec ! C'est une image, soyez sans crainte ! Une espèce de métaphore matinale où l'esprit est encore embué par les cauchemars d'une nuit agitée. Il va falloir que j'aille inspecter le jardin.
Bien remis de cette visite hier au bassin des lumières de Bordeaux. Comme je vous l'ai déjà dit,je n'ai jamais lu le Petit Prince. Je vais tout de même le lire pour ne pas mourir idiot, comme l'on dit.
Bon, je suis à cours d'idées matinales mais je retourne sous la couette berceau par le vent qui se radoucit.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
J'ai failli enlever un coeur ...
le 25/11/2024 à 08h05
PS :
Le coeur a sa raison que la raison ignore.
le 25/11/2024 à 14h43
Bon lundi …et bonne semaine !
le 25/11/2024 à 14h46
Bonjour mes amis !
Depuis ce matin....grand ménage dans la cuisine....nettoyage éléments hauts et bas, dessus du frigo, lavage ustensiles, bref j'y ai passé ma matinée.....
ma fille est en télétravail donc je me suis isolée dans la cuisine pour ne pas la déranger..... vu que nous avons un petit logement....
il fait 9°.....maxi annoncé 11°...
il fait encore du vent...froid
je bougerai cette aprés-midi...quelques petites courses à faire.....
j'espère que le gros boum de cette nuit n'était pas grave !
je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous !
P.S. je souhaite une bonne fête aux Catherinettes.....

le 25/11/2024 à 20h33
Bonsoir les 'Justas'
De la pluie toute la journée pas bien agréable de faire le "ravitaillement" du lundi !
J'ai suivi au mieux vos interventions et j'espère que tout va toujours au mieux pour vous les d'jeunes du site ?
La journée à été intense pour moi et le repos du soir est vraiment le bien venu.
Bonne soirée et bonne nuit à vous toutes et vous tous les amies/is.
le 25/11/2024 à 21h13
bonsoir mes amis !
en effet
j'ai bougé un peu cet après-midi et il fallait jongler entre les gouttes.....
demain la température baisse, ils annoncent 11° maxi....avec un peu de pluie...
Je vous souhaite une bonne nuit, avec de jolis rêves.....
à demain, bisous !
le 25/11/2024 à 21h18
La pluie vous a fait peur, moi je l'ai affrontée courageusement ! ... en voiture
Pas mal occupée en ce moment et pas toujours comme j'aimerai mais c'est la vie donc je viens papoter avec vous dès que je peux
Bonne soirée et bonne nuit
le 25/11/2024 à 22h10
Bonne nuit et à demain.
le 26/11/2024 à 07h09
Sacré Fernand Raynaud !
Saluuuut les Justa's ! Alors, envolés ou pas ? D'ailleurs , en parlant d’envolé,
Le gros boum entendu dans la nuit n’a pas fait de dégâts chez moi, ouf ! Peut-être chez le voisin...
Aaah je savais que tu allais reconnaître tout le monde
Autrement, grrrrrrrr je passe mes après-midi sur le site de la retraite qui une fois fonctionne et une fois non, il faut avoir les nerfs bien accrochés pour y rester !
Aujourd'hui, c'est mission recherche de Scrabble magnétique, j'espère en trouver un dans un magasin !
Bref, bisous trempés du mardi matin !
PS :voici la petite charette pour ma petite chicouf d’

le 26/11/2024 à 08h24
Encore une fois désolé ma chère
Bonjour à tous !
Naomi va être enchantée d'avoir cette poucette / berceau. Belle idées
Je n'ose plus vous parler de la politique tellement nous sommes dans un marasme total ! Quel b.....l, vraiment ! Et ce n'est pas fini !
Bon, changeons de sujet voulez-vous.
La cigale ayant chanté tout l'été,
Ce trouva fort dépourvue
Lorsque la buse fut venue.
Apprend-on encore ces récitations à l'école ? A nos âges, nous les connaissons encore par cœur. Qui récitera le Laboureur et ses enfants ? Le cochet, la chat et le souriceau ? Le corbeau et le renard ? Qui commence ? Je suis certain que notre ami
Comment l'esprit vient aux filles ! Connaissez-vous ce conte libertin de La Fontaine ?
Je vous le laisse découvrir par votre sagacité que je sais être espiègle parfois !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 26/11/2024 à 12h53
Bonjour,
oh la charrette
Je sais pas si je vous ai parlé d'un impôt qu'on me réclamait à tort... ce n'était pas une ERREUR mais un BUG eh bien ouf c'est fini le BUG a été annulé par un DEGREVEMENT, c'est y pas beau ça ? Enfin j'ai dû me déranger, faire une lettre et trembler d'avoir une majoration, mais rien pas une excuse