Accueil des Justacotins : discussion - Page 2527
le 16/08/2024 à 13h21
Bonjour à tous
Les jours se suivent et ne ressemblent pas. Les locataires se suivent et ne se ressemblent pas. Mais, ce qu'ils.ont tous en commun, c'est leur extrême amabilité leur simplicité, leur sourire et leur joie de vivre. Quel que soit leur métier, quelle que soit leur provenance, quelle que soit leur famille, ils sont tous à la recherche d'un contact humain, un besoin d'échanger.
C'est vrai que je me répète dans ce propos mais c'est tellement important.
Bref, elle est psychiatre en milieu hospitalier, lui, chercheur concepteur en matériels dédiés à la qualité de l'air.
Donc conversations intéressantes et enrichissantes.
Journée hier passée en bord de Charente en journée rurale avec animaux, jeux, activités, frites, merguez, saucisses, coca, fumée et tout le toutim qui va avec ! Inutile de vous dire que la sieste fut la bienvenue !
Ce matin, les enfants sont partis faire du bateau sur un lac aménagé et moi, je repose sur mon fauteuil. Je rêvasse à des souvenirs non enfouis, bien présents où des chicoufs sont d'actualité et des échanges torrides. Ne cherchez pas à comprendre, je ne divague pas, je médite tout simplement.
Je pense donc je suis, merci Pascal. Je disais un jour à un de mes élèves : "vous arrive-t-il de penser ? Oui ! Je pense donc j'essuie. Allez donc essuyer le tableau.
N'importe quoi
Bonne journée les petits lapins !
le 16/08/2024 à 15h38
Bonjour,
si je ne viens pas tous les soirs Betttyoups je pense quand même à vous ! mais...on fait ce qu'on peut, pas toujours ce qu'on veut
Repose toi bien, c'est fatigant ces jeunes !
Bon vendredi à vous et à Eu
le 16/08/2024 à 18h40
Hello,
Bonjour à toutes et tous
Et oui
Heu "Eu " je connais
Et aussi LIEN
il y a 8 ans...!!!... un excellent souvenir
Comme
Bravo
Le W.E. arrive,il est la je vous le souhaite tout plein de plaisirs et tout plein de bonnes choses
le 16/08/2024 à 22h27
Bonsoir les amis
le 16/08/2024 à 22h54
Je n’avais pas vu la cérémonie de fermeture des jeux olympiques, magnifique !
Bonne nuit et à demain.
le 16/08/2024 à 22h59
bonsoir mes amis,
Merci
Nous avons passé un bon moment, heureusement la brocante permanente était à l'abri....
"Eu est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Avec Le Tréport et Mers-les-Bains, elle est l'une des trois principales villes de l'unité urbaine d'Eu qui fait entièrement partie de l'intercommunalité dénommée communauté de communes des Villes Sœurs."
Wikipédia
EU fait partie des "3 villes soeurs" / LE TREPORT / EU / MERS LES BAINS
nous y retournerons car le temps ne s'y prétait pas pour les visites et pour marcher....
au moins
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain les amis, bisous !
le 17/08/2024 à 00h19
« Mes « allemands sont repartis ce matin , enchantés de leur séjour .A l’heure qu’il est , ils ont dû arriver à Leipzig .
Avec le changement de rythme pour moi pendant ces huit jours je suis sur les rotules …et je vais faire doucement pendant quelques jours .
J’ai fait la radio des poumons , on n’a rien trouvé d’anormal ou inquiétant. Il est vrai que je ne tousse presque plus .Des douleurs au genou et depuis hier à l’épaule, non parlons pas , je suis bouffée par l’arthrose …
Je vous souhaite une douce nuit et un weekend sympa !
le 17/08/2024 à 01h51
bonsoir
et pour tes douleurs ...ne force pas...l'arthrose c'est pas évident !
je te souhaite une bonne nuit !
le 17/08/2024 à 09h27
Bonsour, bonjour à toutes, ma boussole est detraquée
Hier soir j'ai cuit une épaule d'agneau dans la braise du barbecue. Je l'avais achetée chez le producteur éleveur. Je l'au désossée, garni d'ail, beaucoup de thym et de romarin, sel, pas de poivre, paprika, curcuma, ras el ranout, puis enveloppée dans du papier sulfurisé et levtout roulé dans une large feuille d÷ papier d'aluminium : aucun contact entre la viande et l'aluminium !
20 mn dans la braise, retourné et cuit encore 10 mn. Enfin, après avoir ôté les papiers, j'ai placé l'épaule surbine grille et durant 5 bonnes minutes, j'ai terminé de la rôtir en la badigeonnant de beurre fondu. The footbmes amis, the foot ! Accompagnée de haricots verts à l'échalote et,à part, de pommes de terre rôties. Encore the foot.
Pour cuire les pommes de terre à ma façon ;
Voir la rubrique "Recettes"
Bonne journée les petits lapins !
Mes locataires partent ce matin et d'autres arriveront cet apm !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 17/08/2024 à 09h41
Coucouuuu ! ’il est l'heure de se bouger !! Je ne connaissais pas ce groupe, vraiment sympa !
Contente pour toi
De la pluie
Qui a dit le contraire
Marché ce matin pour choisir mon repas de ce soir car je reçois mes grands chicoufs d ’ ❤
Alors à tout bientôt et bisous du samedi !
PS = je n’avais pas vu ton accueil
le 17/08/2024 à 11h05
Bonjour mes chers amis !
aujourd'hui maxi 24° et pour l'instant il fait 18°.....normalement aujourd'hui pas de pluie !
ah voilà j'aime bien ce groupe
c'est sympa comme petite copine, tu fais de belles rencontres...!
tu me prends en passant stp poulette pour aller sur le marché ?
c'est sympa de recevoir du monde, surtout tes chicoufs....
c'est sympa
merci pour la recette, je vais aller voir ...
je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure, bisous !
le 17/08/2024 à 20h06
Tant mieux
Merci
Le bonsoir
Hum l'épaule d'agneau, je sens l'odeur d'ici ! j'aime beaucoup, merci
Yu as de la chance
Bonne soirée
le 17/08/2024 à 22h58
Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves....
à demain, bisous !

le 18/08/2024 à 00h43
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 18/08/2024 à 02h02
Bonne nuit et à demain.
le 18/08/2024 à 09h32
Bien le bonjour ! Une bachata pour bien commencer ce dimanche, ça vous dit ? Oui? Alors go !
Et voilà, sympa, non ? Bref, j'espère que vous avez passé un bon samedi ; pas de pluie chez nous mais BBA s'est amusé à cache-cache toute la journée, tant pis, pas de plage et de toutes façons, j'avais un poulet à la basquaise à préparer pour le soir alors...
Oui
Sur ce, bisous du dimanche matin à touuuuuus, tu entends Jaune
PS : une légende du cinéma français s'est éteinte :

le 18/08/2024 à 12h13
ok poulette

pas de pluie hier et pas de pluie prévu aujourd'hui, il fait 17° et maxi annoncé 23° !
une légende s'en est allée....j'aimais bien
je vous souhaite mes amis un bon dimanche, prenez soin de vous, reposez vous,
à tout à l'heure....c'est l'heure du café/balcon...
bisous !
le 18/08/2024 à 15h54
Bonjour,
une journée plutôt sympa, pas de pluie et la t° remonte légèrement.
Alain Delon a quitté la scène, je n'étais pas très fan, mais je reconnais que c'était un bon acteur, maintenant c'est aux enfants de se déchirer
Bon dimanche à tous
le 18/08/2024 à 17h55
Coucou à vous tous,
Dimanche tranquille pour moi ... les enfants ne sont pas rentrés de vacances ...
Ici le ciel est couvert, température 21°, nous avons eu beaucoup de pluie samedi matin, mes fleurs sont contentes.
Comme toi Julie93, je n'étais pas trop fan d'Alain Delon, bon acteur sûrement, mais arrogant et hautain !!
Bettyoups, tu me donnes une idée avec ton poulet basquaise .. très longtemps que je n'en ai pas mangé, j'aime beaucoup ... aujourd'hui chez nous, c'était filet mignon, pas mauvais non plus. En dessert, j'avais préparé hier un flan coco.
Dom41, heureuse d'avoir lu de tes nouvelles plus haut, ainsi que Lutin64 et Adeloupian.
Oss, toujours aux fourneaux ... perso il y a des jours où la cuisine me fatigue, entre les menus, les courses et la préparation, un peu ras-le bol quelquefois. Par contre, je ne me serais pas invitée pour l'agneau, je n'aime pas !!!
Dany80, dommage que vous n'ayez pas eu beau temps à Eu, je ne connais pas !!!
Je vous laisse, je vais reprendre la lecture de mon bouquin en cours.
Belle fin de we à vous tous et toutes.
le 18/08/2024 à 21h16
Bonsoir les Amies/is
Un dimanche avec un temps moyen et seulement 20° (après les 20 millimètres de pluie d'hier qui ont été "sympa" pour les plantes )
Passez une bonne soirée aussi une bonne nuit aussi avec de beaux rêves aussi pour demain matin un réveil en douceur voila, ce sont mes souhaits pour vous les amies/is