Accueil des Justacotins : discussion - Page 2496
le 15/06/2024 à 12h06
bonjour les amis !
bonne journée d'anniversaire
bonne journée à Bordeaux
bonne journée à vous toutes et tous !
il fait frais...le soleil est là....orages annoncés cette aprés-midi....
nous irons en Ville nous ballader...et nous prendrons le bus....car le stationnement est devenu problématique....
bon samedi, à tout à l'heure....!
le 15/06/2024 à 16h50
Hello les fidèles de justacoté (et à vous qui passez sur le site )
Quelques mots pour vous souhaiter un bon, un très bon W.E. au calme si possible pour bien profiter de ce "magnifique" temps avant l'été (dans 6 jours) !
Aussi pour vous dire de ne pas succomber à la peur, aux mensonges, aux compromissions, aux retournements de veste, à la démocrature (pour ne pas dire dictature d'une minorité qui bafoue la démocratie ) et ... j'en passe !
Soyons sereins, restons couverts sans oublier le parapluie !
A bientôt
le 15/06/2024 à 22h56
bonsoir mes amis que je kiffe....
merci
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
il fait froid, il pleut, et beaucoup de vent.....
à demain, bisous !
le 15/06/2024 à 23h47
Bonne nuit et à demain.
le 16/06/2024 à 07h27
Bonjour à tous
Désolé pour hier soir car je suis rentré tard chez moi et je me suis écroulé sur mon lit, fatigué d'avoir vécu une journée fantastique. Ma nuit est terminée, du moins je le pense, car j'ai encore les images d'une journée qui me reviennent.
Hier matin, direction Bordeaux pour se rendre à la base sous marine allemande., transformée en musée, le bassin des lumières où a lieu en ce moment une exposition son et lumières sur les peintres flamands. Dans l'obscurité la plus totale surgissent les lumières, les formes, les couleurs, les tableaux dans une magie orchestree par de la musique classique et contemporaine. Je vais essayer de rédiger un avis (sans photos), car il était interdit d'en prendre.
Cette base sous marine de la 2ème guerre mondiale, magistralement conservée et rénovée, comporte 4 bassins clos, en eau, sur la surface de laquelle les lumières se reflétaient. De la magie pure, vraiment ! Je réserve la suite pour l'avis. Et je ne vous parle pas de nos émotions échangées dans ce spectacle.
Nous y sommes restés 4 heures debout, parfois assis, pour finir dans une immense citerne assis à même le sol, sur des "matelas". Gé-ni-al ! Certaines personnes étaient carrément allongées ! Et là également, dans cet endroit, spectacle de son et de lumières. Enchantés nous fûmes.
Ensuite, petit restaurant "rapide", et nous avons décidé de rejoindre nos chez nous en longeant la côte de l'estuaire de la Gironde jusqu'à Royan sous un beau soleil mais frais et venté.
Une halte à Talmon sur Gironde en bord de mer pour visiter ce célèbre village qui aurait pu être un village de Provence.
Superbe journée vraiment, et, je vous l'assure, je ne savais plus que des journées comme celle-ci pouvaient exister...
Prochaine sortie envisagée : la visite du phare de Cordouan classé monument historique et situé en pleine mer, à l'entrée de l'estuaire, entre Royan et la Pointe de Grave (Charente Maritime d'un côté, Gironde de l'autre). On s'y rend en navette maritime. Un rêve à accomplir.... si Dieu le veut comme l'on dit...
Je vous souhaite de passer un très bon dimanche.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Et aujourd'hui ce sera repos sous la pluie.
le 16/06/2024 à 07h40
Coucouuuu les tontons et taties du site ! J'espère que vous allez tous bien et merci pour les bisous ; hier, belle journée d'anniversaire avec celui de ma maman, mon tonton, mon papylou et le mien, j'ai bien été gâté et le gâteau à la fraise était très bon....le chocolat aussi . On a fait une séance film super8 où j'ai vu ma maman et mon papa tout petit, et vous savez quoi ma mamylou avait de l'eau plein les yeux, je ne sais pas pourquoi... après nous avons dansé avec ma cousine Lisa et ma mamylou, on a bien rit quand mon tonton est venu se joindre à nous, il dansait en faisant le clown ,s'était rigolo. Voilà et aujourd'hui je vais rentrer chez moi, donc je vous dis à tout bientôt et tonton
Bisous, bisous à tous !
le 16/06/2024 à 08h09
Bonjour à tous. Ma petite chicouf d ’ ❤ vous a tout dit , donc oui belle journée familiale riche en émotions.
J'espère que vous avez passé un bon samedi et
Sur ce , bisous du dimanche matin à tous.

le 16/06/2024 à 09h32
Un coucou rapide pour souhaiter une bonne fête des pères â. Tous les Papas
Bisous et bonne journée à tous
le 16/06/2024 à 10h27
Et oui ! Bonne fête à tous les papas !

le 16/06/2024 à 10h29
Re bonjour
Morphée et ses longs bras est revenu me plonger dans le sommeil et je me suis à nouveau écroulé. Et ça fait du bien !
Oui Naomi, je ferai de gros bisous de ta part à Néva qui sera ravie j'en suis convaincu.
Content pour toi que cette fête d'anniversaire se soit bien déroulée
Et merciiiiiiiii pour la fête des pères !
le 16/06/2024 à 12h02
Bonjour mes amis !
Merci Naomi pour ce joli message, tu es super jolie et très élégante !
belle journée avec beaucoup d'émotion, comme je te comprends poulette
je souhaite une bonne fête des pères à tous les papas !
Heureuse
il fait froid...il pleut...il y a du vent... un temps d'automne....
beaucoup de réderies....fête dans la ville, mais vu le temps ....tout sera recouvert par des bâches plastiques, donc pas envie d'aller attraper un rhume.... donc je pense que l'on ne va pas bouger......
à tout à l'heure, je vous souhaite un bon dimanche, bisous !
le 16/06/2024 à 23h03
Plus personne, donc bonne nuit et à demain.
le 16/06/2024 à 23h17
merci
demain matin...dentiste à 9 h....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 17/06/2024 à 08h50
Bonjour à tous
Désolé pour hier soir, fatigué par ce long week-end.
Donc, je me rettrape désormais après avoir eu une longue nuit réparatrice et bienfaitrice.
Quand reviendra le soleil ? Quand l'été s'installera-t-il ? Quand ? La Nature n'aime plus ce temps ! L'herbe, la mauvaise, envahit tout ! Il faut sans cesse tailler, couper, arracher, tondre. Et, ce que l'on voudrait voir fleurir, s'épanouir, se flétrit sous les assauts des maladies. Mes rosiers sont en piteux état !
Allez, c'est désolant, restons optimistes et attendons les beaux jours.
Que ferez vous de beau aujourd'hui ? Pour ma part ce sera repos, quelques coups de sécateurs par ci, par là mais pas grand chose de prévu ; des écritures à faire, finir de commander mes matériaux, surtout revoir mon organisation pour la semaine et puis, vaille que pourra !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 17/06/2024 à 09h11
Bonjour les Justa's ! Oui, belle et triste chanson
La météo ? Plus que bizarre, hier soleil et pluie sur la fin d'après-midi et ce matin pluie, pluie, pluie donc rangement de la maison ainsi que grand nettoyage.
Bisous du lundi matin.
le 17/06/2024 à 12h03
Pareil ici
Nous voulions bouger un peu pour aller faire un plein d'eau, nous allons attendre que ça se calme, normalement en début d'après-midi.
Moi j'aime la pluie, même si elle nous empêche de sortir et de profiter du printemps (été devrais-je dire ?) En Bourgogne c'est vert, très très vert et c'est juste magnifique ! Entre le gris des nuages, les rares percées du soleil, les couleurs sont splendides !
Hier nous avons fait un pic-nic estival sous la pluie, heureusement nous avions emmené le parapluie
Nous avons été nous promener dans ce coin : [Lien]en pensant aller au château de Digoine à Palinges : [Lien]
Bizarre ces deux châteaux qui portent le même nom, à 60km d'écart.
Ce fût tout de même une belle découverte
Il y a une foule de châteaux dans cette région, une région riche grâce à ses vignes bien sûr.
Nous avons aussi vu le château de Dracy lès Couche : [Lien](producteur aussi)
Samedi un petit tour au musée du Creusot pour comprendre comment s'est construit l'empire "Schneider". [Lien]Nous voulions aller marcher dans le parc de la Verrerie, mais la pluie nous en a empêché...
Voilà les amis, de belles découvertes !
Bonne journée à tous
le 17/06/2024 à 13h14
bonjour mes amis !
14° ce matin...avec soleil... et 21° annoncés cette après-midi...
pour l'instant gris...gris... nous avons un temps surprenant... je ne vais quand même pas ressortir les décos de Noël.... la pluie est aussi annoncée pour cette aprés-midi...
on les ressort quand les petites robes d'été ?
Ce matin j'ai eu dentiste et ensuite suis allée faire quelques courses chez mon copain Lidl....
et je ne sors plus aujourd'hui....je vais essayer de prendre mon repas sur la table du balcon....mais c'est pas gagné !
c'est superbe
oui
Je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure.....bisous !
le 17/06/2024 à 14h34
Merci à vous.
Le soleil se présente chez nous ce midi. Il est très timide le bougre ! Et la semaine se passera ainsi.
Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point (ou ignore) - aphorisme philosophique de Pascal. La raison accepte le départ, le cœur le redoute et le refuse, parfois il l'admet. Le départ d'un être cher laisse un cœur sans défense et dans sa tristesse. L'espoir, la sagesse de l'âme œuvrent en silence pour essayer de renouer des liens perdus.
le 17/06/2024 à 20h44
Pas très présent.
Une journée assez mouvementée avec des déplacements en voiture qui étaient importants et nécessaires !
Passez une bonne soirée les amies /is et aussi une bonne nuit bien sûr
À demain avec pour moi, je l’espère, un peu plus de repos et de tranquillité.
le 17/06/2024 à 22h53
Plus personne donc bonne nuit et à demain avec cette nouvelle génération de chanteur de mélodie :