Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2492

Dom41
Dom41

le 07/06/2024 à 17h03

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous toutes et tous. et merci particulier à Dany80 et Mababe pour vos encouragements.

Pour moi après ces 48 heures "dédiées au médical", quelques nouvelles de votre serviteur pour :

Les yeux : pas mal, l'ophtalmo trouve qu'il n'y a que très peu de changement en trois ans et pour la cataracte l'on est loin d'une nécessité rapide !

L'oreille : elle est absolument parfaite une belle greffe réalisée en son temps par un pro de la chirurgie reconstructrice

Le dos : une véritable douche froide après les radios passées en urgence avec les résultats immédiatement connus et imprimés ( merci l'amie pour cette exception ),
puis dans la foulée le R.V. avec mon médecin et sans grande surprise le pronostic est assez catastrophique : lombarthrose, l’arthrose lombaire c'est l'usure du cartilage qui se localise au niveau des vertèbres lombaires, dans le bas du dos. En effet la radio montre que L4, L5 et S1 sont comme soudées sans aucune trace de cartilage
Bien sur calme, pas d'efforts, tondeuses interdites, voiture juste le nécessaire et... moral dans les chaussettes.

Voila les nouvelles, pardon de vous avoir fait participer à ce diagnostic.

Bonne journée à vous

A bientôt.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/06/2024 à 22h19

Dom41 si je résume, l'extérieur est tout bon, mais l'intérieur présente quelques signes...
Le repos sera t'il suffisant, ou faudra t'il envisager une intervention ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/06/2024 à 22h46

Bonne nuit, à demain

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/06/2024 à 22h58

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/06/2024 à 22h58

bonsoir mes amis,

merci Dom41 pour ton compte rendu, au moins quand tu fais des contrôles ...tu fais tout !
les yeux et l'oreille au moins tout va bien...c'est positif...!

je me doute que ton moral soit dans les chaussettes, donc il va falloir un 'peu' lever le pied et ne fais pas d'imprudence surtout...

oui Julie93 le balcon bien agréable, mais dans les appartements je n'ai pas quitté le gilet aujourd'hui....

Oss tu bichonnes vraiment ton beau jardin....mais ne te fatigues pas trop quand même....

je vous souhaite une belle et bonne nuit avec de jolis rêves....à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/06/2024 à 00h20

Bien au contraire cher ami Dom41, pouvoir nous parler de tes soucis et les partager avec nous te permet de savoir qu'il y a autour de toi des personnes disséminées sur notre territoire qui t'envoient leurs pensées positives. Ce que tu nous présentes comme pathologie présente une forme handicapante qui limitera ton activité quotidienne. Il te faut avoir de la force et du courage, ce que tu possèdes nous en sommes convaincus.
Compte sur nous pour te demander de tes nouvelles et, dans le cas présent, nous t'adressons notre sincère et pleine amitié.
Courage l'ami !

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/06/2024 à 08h38

Bonj.....quiiiiii a le moral dans les socquettes ? Toi Dom41 de l'espace à l'oreille réparée ? Tu es sur le coup là....,enfin pas sur le coup......m'enfin tu m'as comprise, hein ? et nous, nous sommes tous pour un et tous pour.........beaucoup !! Et puis tiens, je suis sûre que Madame Dom aimerait danser sur ce rythme :

Et vous, les autres Justa's, touuuuuuut va bien ?
Hier, journée très agréable avec ma sœur ❤ qui m'a avoué que mon retour lui avait changé la vie, oups, j'ai les yeux plein d'eau, c'est malin, vraiment !
Bon, ce matin, marché et cet après-m réunion de vêtements chez une copine, la fameuse marque Capitaine T......
Alors bisous du samedi matin !
PS : un petit ’le saviez-vous ’ pour une femme qui aimait avoir de la hauteur....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/06/2024 à 10h00

Et dire que j'ai failli offrir à notre ami Dom41 un album de Tintin :"L'oreille cassée "... . Il n'en n'a plus besoin ! Tu parles d'une gaffe que j'aurais fait !

Bonjour à tous

Avoir de la hauteur pour une femme, n'est-ce pas une utopie ???

Bon les filles, ne commencez pas à monter sur vos grands chevaux, ok ? Je pose simplement une question, c'est tout, point à la ligne ! Si maintenant on ne peut plus dialoguer, c'est la fin du monde !

C'est drôle, un mot, une question, une interrogation et bing ! vous voilà sur la défensive ! Bon, passons, je constate qu'il est très dur de se faire comprendre...

Nous sommes samedi, qu'avez-vous envisagé de faire aujourd'hui et pour ce week-end ? Moi, c'est simple, la réponse est rien. Je vais me mettre devant mon ordinateur (parait-il qu'il est de bon ton de dire ordi. Pfftttttttt) et répondre à une question psychologique (psy pour les cerveaux courts) que m'a posée une amie : peut-on dire NON !

Voilà, au travail mon pépère

Et bien voilà, il est temps de se quitter. Je sais, ce sera triste pour vous de nous séparer mais nous nous retrouverons, c'est promis !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/06/2024 à 13h29

Bonjour

samedi chargé: je viens de finir de planter les tomates, je suis avec vous, je mange, je vais chez mon fils, je passe à la banque ! et ça continue demain !
vivement la retraite !

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 08/06/2024 à 19h52

Bonsoir à tous et toutes,

Dom41, les problèmes de dos, je connais aussi ... mon compagnon en souffre depuis plusieurs années, à peu près le même diagnostic que toi et en cas de crise aïgue comme en fin d'année, il n'y avait que la morphine pour le soulager. Heureusement que oreille et yeux vont bien de ton côté.

Bettyoups, je connais bien aussi la marque Capitaine T.. je m'étais acheté un petit haut à l'automne, lors d'une réunion chez ma fille, mais je n'avais pas trop aimé l'animatrice trop mielleuse à mon goût ...

Julie93, tu es bien occupée avec ton potager, tu auras la satisfaction d'avoir de belles tomates dans qq temps.

Oss, alors tu en as après les femmes ce matin, on dirait ; nous sommes pourtant toutes tellement
gentilles !!!

Ici le temps est frais, nous avons eu de la pluie en fin de matinée, la météo n'annonce que 18-19° la semaine prochaine ... Je repars demain en vacances avec une amie, direction le Lubéron, avec des visites sympas programmées dans de beaux villages, ainsi qu'à Avignon, les calanques, les Baux de Provence.

Belle fin de soirée à tous et toutes !!!

Élite
Oss
Oss

le 08/06/2024 à 21h15

Chère lillia4485, qui aime bien, châtie bien;... n'est-ce-pas ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/06/2024 à 22h35

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/06/2024 à 00h13

nous avons eu 20° et un soleil par intermittence, par moment du vent froid et pas de pluie....il en fallait pas c'est la St-Médard aujourd'hui....

comment ça !
mais je ne vous ai pas dit bonjour ce matin...
et bien je viens vous dire bonjour, bonsoir, bonne nuit avec de jolis rêves,

fort occupée, nous sommes allées en réderie à une dizaine de kilomètres, à Poulainville !
super réderie où nous avons trouvé des choses pratiques et intéressantes, à faible prix...

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/06/2024 à 00h40

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demains les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/06/2024 à 08h27

Et voilà un petit ’ bouge-popotin’ qui fait du bien ! Bien le bonjourrr les Justa's !
Nous avons eu la pluie Dany80 Danynounette en fin de journée, ça compte pour Médard ? Et ça continue ce matin, donc pas de réderies mais plutôt un vide-maison, au moins on sera à l'abri !
Lilia4485 , la vendeuse d'hier était envahissante, je le lui ai clairement fait comprendre et elle m'a laissé tranquille, non mais ! De très belles fringues, neuves et de secondes mains qui sont de bonnes qualités mais je n'ai rien trouvé, sûrement une autre fois.
Julie93 la marathoniènne de la retraite, freine un peu !
Oss le pépère comme tu te nommes , cette séance de psycho t'a fait du bien ?
Hier après la réunion, je suis allée dans une église écouter une chorale, même deux, sympa mais bien que l'acoustique seyait aux chants, ça n'est pas ma ’tasse de thé ’ , j'ai fait plaisir à la personne qui m'a accompagné, donc c'est le principal.
Maintenant, il est l'heure de vous faire les bisous du dimanche matin à Lutin64 Notrelutinet, Wendy35 la srabbloteuse, Natlyon la lyonnaise, Adeloupian le routard des avis, Dom41 de l'espace à l'oreille réparée, Mababe Notrebab’s et à tous ceux qui liront ceci !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 09/06/2024 à 09h59

Bonjour les fidèles

Juste pour vous souhaiter un très bon dimanche
Et aussi vous dire : n’oubliez pas nous VOTONS !
Notre France a besoin de nous.

Ici en Sologne du soleil et de tout cœur je vous le souhaite aussi.

À plus les Justa ‘s’.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/06/2024 à 10h29

Salut Dom41. pour nous aussi

Bettyoups, tu me diras quand tu feras une bise à Oss le Valeureux ! Pfffffttttttt

Bonjour à tous !

Je suis amoureux...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/06/2024 à 12h03

Pardon, je n'ai pas fini ma phrase. Je disais donc que j'étais amoureux de mes fleurs, des petites pâquerettes qui se disséminent ça et là sur la pelouse, du lys qui s'épanouit en dardant ses larges pétales rouge sang et saumon, des merles siffleur qui m'appellent à siffler avec eux, des tourterelles qui se poursuivent d'arbres en arbre, des pies, non pas les pies, du minou qui est venu me voir, du soleil déjà chaud. Bref, je suis amoureux de cette nature si belle alors que, quelque part, des individus qui se disent protecteurs de la Nature, brûlent des policiers...

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/06/2024 à 13h06

bonjour mes amis,

il fait gris, le soleil va arriver avec normalement 20° cette aprés-midi.....

nous irons voter avant le déjeuner, (10 mn à pied de notre appartement).... et oui comme dit notre ami Dom41 "la France a besoin de nous"...
c'est pas grave si tu as eu un peu de pluie Bettyoups...St Bernabé va remettre tout ça en ordre....

je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/06/2024 à 22h53

Bonjour, bonsoir,

encore une journée de marathonienne, ok Bettyoups, demain je lève le pied, rien sur l'agenda, ouf !
Ce matin départ de bonne heure pour aller voir l'expo d'une amie, puis petite promenade en brocante, nous voulions prendre une barquette de frites saucisses, crêpes...mais la file d'attente nous a découragés et nous sommes rentrés bien tard à la maison
Après un repas de fortune, nous sommes allés voter, OUI les amis, on a VOTE !
Ensuite cueillette des fraises et framboises, séance de coiffeur pour M. G et fini OUF!
Maintenant je vais regarder les résultats et écouter les discours des uns et des autres.
Bonne soirée, bonne nuit et à demain.
Bisous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre