Accueil des Justacotins : discussion - Page 2347
le 01/10/2023 à 23h05
Je viens vous souhaiter une bonne nuit, avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 02/10/2023 à 01h09
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 02/10/2023 à 10h01
Voilà mon coucou du matin étant fait, je vais vous lire.....alors.....hum hum......hum hum hum.........rhoooo
Enfin voilà, Naomi vous embrasse très fort et moi de même !
le 02/10/2023 à 10h31
Bonjour mes amis !
Nous allons avoir une belle journée 28° annoncés cette après-midi..
je m'imagine la vue et une terrasse immense....un rêve....
gros gros bisous à la petite Naomi,
je vous souhaite une belle journée, à tout à l'heure.... bisous !
le 02/10/2023 à 11h49
Bonjour à tous
Avant que je n'oublie, gros bisous Naomi. Tu sais, Néva m'a demandé de te faire de gros bisous et elle te fait savoir que son Papito n'a pas toujours été à la fête car, si elle lui faisait de nombreux câlins, si elle jouait avec lui souvent, elle a aussi manœuvré à l'envie la taquinerie, le tirage de cheveux et le "non na !".
Ce matin ce sera combat ! Je vais tondre la pelouse et devoir faire face aux nuées de moustiques qui pupulent dans tout ce qui est vert. Je n'ai jamais vu ça ! Impossible de laisser les fenêtres ouvertes le soir. Je pense investir dans des moustiquaires dans les prochains mois.
L'été indien ? Je pense qu'il sera en retard cette année. Mes cerisiers bourgeonnent ainsi que les pruniers !!! Et puis, la météo nous promet des piques de chaleur dans les procahins jours à 33°.
Sur ce, bonne journée les petits lapins.
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
le 02/10/2023 à 12h31
Rhoooo lala
Trop trop chaud hier encore dans le sud...
Nous sommes allé nous promener sur le plateau de Valensole, un endroit où nous avons l'habitude d'aller marcher au milieu des lavandes, des immortelles, des amandiers et oliviers...
Sans les lavandes et les immortelles, les hectares d'amandiers et d'oliviers chargés de fruits sont prêts pour la récolte.
Les amandes

Les immortelles, encore quelques brins !

Les olives

Bon ok c'est pas bien mais on s'est tout de même fait un petit goûter aux amandes !
Voili voulou, aujourd'hui nous devions aller à Aix en Provence mais une suspicion de covid (cas contact, et petite toux...) nous cloue encore qq jours à Manosque Bouhhh....
Bonne journée les z'amis
le 02/10/2023 à 14h27
Bonjour
Pourquoi ? Le trempage permet de passer à la germination. Donc, les valeurs nutritionnelles vont augmenter : vitamines, protéines, minéraux vont être assimilés plus facilement. Ne pas l'émonder car la peau fine est très riche en antioxydant et vitamines. Toutefois, il est plus agréable de la manger sans la peau ; mais, on se privera de ses bienfaits. Alors : 3 amandes émondées pour une qui ne le sera pas, ou bien.... l'inverse....
le 02/10/2023 à 15h42
Bonjour,
c'est vrai
Je situe à peu près Seynod et je pense qu'on a effectivement une superbe vue sur Annecy, le lac...
Bisous à Naomi, je ne savais pas que tu la voyais
Beau lundi à tous.
le 02/10/2023 à 23h14
Bonne nuit et à demain.
le 03/10/2023 à 01h13
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 03/10/2023 à 01h37
un gros bisou les amis pour vous souhaiter une bonne nuit....avec de jolis rêves...
à demain !
le 03/10/2023 à 08h48
Et oui , ça se passe comme ça à Lyon pour l'apéritif, n’est-ce pas Monsieur G de
Salutations du mardi matin !
Oui, très chaud hier, mais
Alors ce bras, ça roule ma poule,
A tous, et je dis bien à TOUS, bisous du mardi matin !
le 03/10/2023 à 10h42
Bonjour à tous
Une façon originale et musicale d'élaborer des recettes; Merci
Bon, ce n'est pas tout mais il faut que je termine la tonte du gazon. Hier, alors que je passais la tondeuse le long d'un mur, des milliers de moustiques se sont envolés à se sont posés sur le mur blanc. inimaginable ! Tous les 3 jours, à l'aide d'un drone, la municipalité procède à des démoustications de nuit le long de la Charente, les cours d'eau et certains plans d'eau. Notre département est touché par le moustique tigre porteur de la dengue. J'ai pu constater les ravages de cette maladie dans le Pacifique. Je me souviens d'un jeune marin qui avait fait venir ses parents à Papeete pour quelques jours de vacances. Dès le lendemain de leur arrivée sur le sol polynésien, le papa a été piqué et a été infecté par le virus de la Dengue. Il a passé tout son séjour à l'hôpital, avec de fortes fièvres, paralysie des membres, suffocation etc... La veille de leur départ, il était remis de cette maladie, soit 20 jours plus tard.
Il ne faut pas la sous estimer et prendre les mesures nécessaires pour éviter que de l'eau stagne dans votre jardin ou sur le balcon. Le moustique tigre se reproduit dans très peu d'eau, quelques millimètres suffisent. Et il est vraiment dans son élément avec la chaleur tropicale que nous connaissons.
Bonne journée les petits lapins !
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
le 03/10/2023 à 10h50
Bonjour,
Je ne sais pas
par contre on y mangeait bien, simple mais bien
Bon mardi, gris ce matin mais encore chaud ici
le 03/10/2023 à 11h29
bonjour mes amis,
il fait 18° le temps est gris...le soleil arrivera sans doute cette aprés_midi, la température a bien baissé par rapport à hier...28, mais bon c'est l'automne... et c'est bien agréable quand même....
ma main
des moustiques ? pour l'instant cette année je n'en ai pas vu....mais je compatis car ce n'est pas drôle.....
coucou
je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous !
le 03/10/2023 à 11h55
Insiste
Courage tu arrives à la liberté ...
Bisous amicaux ...
le 03/10/2023 à 13h22
merci
le 03/10/2023 à 19h39
Bonsoir à toutes et tous vous qui rendez le site si dynamique
quelques moments de calme pour moi alors quelques mots pour vous les Justa's' !
Les rayons de soleil envahissent la nature de la Sologne avec les couleurs de l'automne qui "avance" à grands pas.
Bonne soirée
Malgré les apparences je ne vous oublie pas !
le 03/10/2023 à 20h18
Je n'aime pas les appâts rances cher
Salut à toi !
le 03/10/2023 à 22h40
bonsoir mes amis, je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !