Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2347

Dany80
Dany80

le 01/10/2023 à 23h05

Je viens vous souhaiter une bonne nuit, avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/10/2023 à 01h09

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/10/2023 à 10h01

Voilà mon coucou du matin étant fait, je vais vous lire.....alors.....hum hum......hum hum hum.........rhoooo Dany80 Danynounette HUM HUM HUM HUUUUUUM ! Tiens, un Dom41 de l'espace et une Lilia4485 ! .....bon je lis, mais que vous êtes bavards quand même, et l'on dit de moi.....que tout le monde, Oss jaune, touuuuut le monde va bien dans le meilleur des mondes.....enfin dans ce drôle de monde et c'est tant mieux ; oui Julie93 ,nous sommes en octobre et j'adore ce bel été indien et j'ai bien pensé à toi et aux Justa's qui ont participé à la rencontre d’Annecy car après être allés voir ma chicouf d ' ❤ de Naomi, nous sommes allés juste au dessus d’Annecy, Seynod, exactement où nos copains ont un superbe appartement en attique avec une immense terrasse d'où l'on plonge sur le lac avec une vue à presque 360 degrés ! MAGNIFIQUE ! Bref, des retrouvailles après 12 ans , nous n'arrivions pas à partir tellement on avait de choses à se dire !
Enfin voilà, Naomi vous embrasse très fort et moi de même !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/10/2023 à 10h31

Bonjour mes amis !

Nous allons avoir une belle journée 28° annoncés cette après-midi..

je m'imagine la vue et une terrasse immense....un rêve....Bettyoups et le bonheur de revoir des amis de longue date...!

gros gros bisous à la petite Naomi,

je vous souhaite une belle journée, à tout à l'heure.... bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/10/2023 à 11h49

Bonjour à tous

Avant que je n'oublie, gros bisous Naomi. Tu sais, Néva m'a demandé de te faire de gros bisous et elle te fait savoir que son Papito n'a pas toujours été à la fête car, si elle lui faisait de nombreux câlins, si elle jouait avec lui souvent, elle a aussi manœuvré à l'envie la taquinerie, le tirage de cheveux et le "non na !".

Ce matin ce sera combat ! Je vais tondre la pelouse et devoir faire face aux nuées de moustiques qui pupulent dans tout ce qui est vert. Je n'ai jamais vu ça ! Impossible de laisser les fenêtres ouvertes le soir. Je pense investir dans des moustiquaires dans les prochains mois.

L'été indien ? Je pense qu'il sera en retard cette année. Mes cerisiers bourgeonnent ainsi que les pruniers !!! Et puis, la météo nous promet des piques de chaleur dans les procahins jours à 33°.

Sur ce, bonne journée les petits lapins.

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 02/10/2023 à 12h31

Rhoooo lala Oss, 33° mais c'est pas possible, c'est quand l'hiver ?

Trop trop chaud hier encore dans le sud...
Nous sommes allé nous promener sur le plateau de Valensole, un endroit où nous avons l'habitude d'aller marcher au milieu des lavandes, des immortelles, des amandiers et oliviers...
Sans les lavandes et les immortelles, les hectares d'amandiers et d'oliviers chargés de fruits sont prêts pour la récolte.

Les amandes
image

Les immortelles, encore quelques brins !
image

Les olives
image

Bon ok c'est pas bien mais on s'est tout de même fait un petit goûter aux amandes !
Voili voulou, aujourd'hui nous devions aller à Aix en Provence mais une suspicion de covid (cas contact, et petite toux...) nous cloue encore qq jours à Manosque Bouhhh....

Bonne journée les z'amis

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 02/10/2023 à 14h27

Bonjour Mababe. Vous avez raison de profiter de ce délicieux fruit sec. C'est un bienfait pour la santé N'oublie pas que l'amande sèche achetée en magasin en vrac ou en sachet/boite doit impérativement être réhydratée au moins une nuit dans un bol avant sa consommation ! D'ailleurs, c'est valable pour tous les oléagineux.

Pourquoi ? Le trempage permet de passer à la germination. Donc, les valeurs nutritionnelles vont augmenter : vitamines, protéines, minéraux vont être assimilés plus facilement. Ne pas l'émonder car la peau fine est très riche en antioxydant et vitamines. Toutefois, il est plus agréable de la manger sans la peau ; mais, on se privera de ses bienfaits. Alors : 3 amandes émondées pour une qui ne le sera pas, ou bien.... l'inverse....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/10/2023 à 15h42

Bonjour,

c'est vrai Mababe que l'amande est délicieuse, par contre Oss je ne savais pas pour la réhydratation et ne compte pas le faire je l'aime sèche, alors j'ai compris il me faut en manger 3 fois plus

Je situe à peu près Seynod et je pense qu'on a effectivement une superbe vue sur Annecy, le lac...
Bisous à Naomi, je ne savais pas que tu la voyais

Dany80, un café-balcon et sans doute des balades, quoi de mieux ?

Beau lundi à tous.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/10/2023 à 23h14

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/10/2023 à 01h13

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/10/2023 à 01h37

un gros bisou les amis pour vous souhaiter une bonne nuit....avec de jolis rêves...

à demain !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/10/2023 à 08h48

Et oui , ça se passe comme ça à Lyon pour l'apéritif, n’est-ce pas Monsieur G de Julie93 et Natlyon ?
Salutations du mardi matin !
Oui, très chaud hier, mais Mababe Notrebab’s, profite bien de ce merveilleux BBA dans le sud, le mauvais temps t'aurai empêché de faire la gourmande avec ces belles amandes ! Oss ,tu en avais déjà parlé du bienfait des amandes et j’en achète régulièrement depuis.
Alors ce bras, ça roule ma poule, Dany80 Danynounette ?
A tous, et je dis bien à TOUS, bisous du mardi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/10/2023 à 10h42

Bonjour à tous

Une façon originale et musicale d'élaborer des recettes; Merci Bettyoups pour ce partage gourmand.

Bon, ce n'est pas tout mais il faut que je termine la tonte du gazon. Hier, alors que je passais la tondeuse le long d'un mur, des milliers de moustiques se sont envolés à se sont posés sur le mur blanc. inimaginable ! Tous les 3 jours, à l'aide d'un drone, la municipalité procède à des démoustications de nuit le long de la Charente, les cours d'eau et certains plans d'eau. Notre département est touché par le moustique tigre porteur de la dengue. J'ai pu constater les ravages de cette maladie dans le Pacifique. Je me souviens d'un jeune marin qui avait fait venir ses parents à Papeete pour quelques jours de vacances. Dès le lendemain de leur arrivée sur le sol polynésien, le papa a été piqué et a été infecté par le virus de la Dengue. Il a passé tout son séjour à l'hôpital, avec de fortes fièvres, paralysie des membres, suffocation etc... La veille de leur départ, il était remis de cette maladie, soit 20 jours plus tard.

Il ne faut pas la sous estimer et prendre les mesures nécessaires pour éviter que de l'eau stagne dans votre jardin ou sur le balcon. Le moustique tigre se reproduit dans très peu d'eau, quelques millimètres suffisent. Et il est vraiment dans son élément avec la chaleur tropicale que nous connaissons.

Bettyoups, j'apprécie grandement sont TOUS mais il manque, toutefois, quelque chose ; c'est pas fini...

Bonne journée les petits lapins !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/10/2023 à 10h50

Bonjour,

Je ne sais pas Bettyoups, chez G on n'avait pas l'orchestre pour manger !
par contre on y mangeait bien, simple mais bien

Bon mardi, gris ce matin mais encore chaud ici

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/10/2023 à 11h29

bonjour mes amis,
il fait 18° le temps est gris...le soleil arrivera sans doute cette aprés_midi, la température a bien baissé par rapport à hier...28, mais bon c'est l'automne... et c'est bien agréable quand même....

ma main Bettyoups, j'essaie de faire comme ci je n'avais pas de problème...quelquefois des mouvements que je n'arrive pas à faire (par exemple éplucher des pommes de terre) car les doigts sont encore un peu enflés mais sinon ça va je me débrouille bien pour tout le reste, et la conduite...ça roule....et ça fait trop du bien ....

des moustiques ? pour l'instant cette année je n'en ai pas vu....mais je compatis car ce n'est pas drôle.....

coucou Julie93...cette nuit nous avons eu une petite tempête avec beaucoup de vent, et maintenant ....le vent continue à souffler, pour l'instant sans pluie....

je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 03/10/2023 à 11h55

Insiste Dany80 car c'est la meilleure des rééducations d'ailleurs recommandée par les kinés et ostéopathes .
Courage tu arrives à la liberté ...
Bisous amicaux ...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/10/2023 à 13h22

merci Adeloupian, tu es trop chou !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 03/10/2023 à 19h39

Bonsoir à toutes et tous vous qui rendez le site si dynamique
quelques moments de calme pour moi alors quelques mots pour vous les Justa's' !
Les rayons de soleil envahissent la nature de la Sologne avec les couleurs de l'automne qui "avance" à grands pas.
Bonne soirée

Malgré les apparences je ne vous oublie pas !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/10/2023 à 20h18

Je n'aime pas les appâts rances cher Dom41 !!! De quoi revenir bredouille... !

Salut à toi !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/10/2023 à 22h40

bonsoir mes amis, je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre