Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2309

Oss
Oss

le 28/07/2023 à 10h15

Bonjour à tous

Félicitations Dom41 pour ton magnifique jardin très bien entretenu !
Pour ma part, je suis également satisfait de mes légumes : haricots, tomates, salades, carottes, betteraves, etc...

Par contre, une attaque du mildiou (sur tout le sud ouest), a eu raison de mes plants de vigne et également de mes rosiers si magnifiques. Il va falloir que je les taille pratiquement à ras. Que se soit la bouillie bordelaise ou le purin d'ortie, rien n'a pu sauver ces plants.

Du côté bocaux de haricots, tout va bien. Bientôt se sera le tour des haricots blancs. On m'a dit qu'il était préférable d'écosser les haricots et de les congeler plutôt que de les mettre en bocaux et stérilisés. Je vais en cuisinier aussi et les mettre en barquettes.

Voilà pour le taf prochain. Aujourd'hui, vous ne me verrez pas beaucoup car je vais déménager une partie de ma cuisine. Je vais recevoir un nouveau frigidaire/congélateur car le précédent a 20 ans et commence à faire de la glace dans la partie frigo. Et demain, de nouveaux vacanciers arrivent...

Allez, sur ce, bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 28/07/2023 à 10h48

Alors là Dom41 .. je suis admiratif pour tes réalisations, c'est plus que beau ... !
Je te souhaite une excellente journée dans cette Sologne que tu nous vantes pour sa douceur de vivvre .
Excellente journée également à Wendy35 qui réapparaît et à vous toutes Lutin64, Julie93, Dany80, Lilia4485, Mababe, Bettyoups et bien sûr sans oublier Oss

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 28/07/2023 à 11h51

Bonjour les amis !

Non Oss pas encore sur la Saône, toujours à Fragnes, dernière halte du canal du Centre. Nous avons eu ma sœur quelques jours et nous attendons des amis qui viennent de ST. Jean de Losne dans les jours qui viennent. Après ça je serai un peu plus "libre" pour aller à la rencontre de not' chère éclopée Bettyoups
Magnifique jardin et potager Dom41 bravo !
Courage à toi Lutin64, et aussi à toi Julie93...
Hier avec ma soeur nous avons été visiter le château de Germolles, qui fût au XIVè siècle une des demeures de Philippe de Hardi (frère du roi Charles V) et Marguerite Flandre (unique héritière du comte de Flandre Louis de Mâle), duc et duchesse de Bourgogne richissimes qui ont fait fortune avec la laine.
La visite guidé, qui a duré au moins 2h, a été faite par un passionné qui nous a tous captivés !
image

Un petit tour dans les jardins
image

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 28/07/2023 à 12h09

c'est Sébastien Perrin Bettyoups, Julie93, pas Patrick Sébastien.....c'est pour ça que vous ne connaissez pas cette chanson "les tamalous".....

LIEN

aujourd'hui...pluie...pluie...pluie...17° apparemment nous en avons jusqu'a fin semaine prochaine....

ma fille est en vacances nous allons bouger un peu.....avec le parapluie.....

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure.....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/07/2023 à 12h46

Bonjour, je reviens de Lidl, j'ai eu un grand sac de pain d'hier pour 1 €, on en mange 1 ou 2, j'en donne à la voisine 5 ou 6 aux voisins ils ont des poules

Journée pluvieuse il y a même eu un coup de tonnerre.

Bien sûr Bettyoups pour le jardin pas le choix...et même je devrais m'occuper du jardin de ma belle-soeur ! mais elle comprend.

Bien placé ce banc dis donc Mababe

Ah ok Dany80, du coup merci de nous l'avoir fait connaître

Oss, pas de bol pour tes rosiers, étonnant que la bouillie bordelaise n'est pas réussie....peut-être pris trop tard ?

Je ne savais pas pour les haricots au congélateur, bon à savoir

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/07/2023 à 22h37

Bonsoir et bonne nuit à tous

Une journée bien remplie et j'ai réalisé tout ce que j'avais prévu de faire. Cueillette de haricots verts beurre. Puis je suis allé chercher mon frigidaire avec une fourgonnette prêtée, un ami m'a aidé pour le décharger et le rentrer dans la maison, j'ai rendu la fourgonnette. Puis rangement et nettoyage. Faire des courses et basta.

Demain mes locataires arrivent, tout est prêt.

Moi voisin de jardin rencontre les mêmes problèmes que moi avec ses légumes, ça pourri ! Que voulez-vous, une averse, du soleil, une averse, de l'humidité, du soleil, une averse et on recommence... Comme je ne traite pratiquement pas, la pourriture s'installe.

Ouf !!! Et now, je vais me reposer et souffler un peu.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/07/2023 à 22h42

Journée encore bien remplie Oss ! Essaie de souffler un peu !
Dommage pour tes légumes j'espère que le beau temps va enfin revenir.

En attendant bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/07/2023 à 22h58

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/07/2023 à 23h41

bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/07/2023 à 08h47

Bonjourrr avec mon BBA d’ ❤ qui illumine mon tilleul !
image

Oss ,OSS !!!!! Tu en fais trop !!! Tu lis bien ? TROP c'est TROP !!!! M'enfin ! Maintenant, comme dis maîtresse Julie93 , ( heureusement qu'elle comprend ta belle-mère pour son jardin) et on écoute toujours sa maîtresse avant d'écouter ses amis, essaie de souffler un peu !! C'est incroyable les différences entre les jardins ! Il y en a qui croûlent sous les légumes et d’autres quu n’ont pas cette chance, zarbi !
Alors, Dany80 Danynounette ? Claquettes sur les trottoirs , comme dit Dom41 de l'espace, sous la pluie avec Isabelle , hier ? Nous pas de pluie, mais une chaleur étouffante avec la crainte d'avoir de l'orage, mais non rien du tout, bon, on verra bien aujourd'hui. Youpiiiiiiiiiiiiiii ! J’vais voir Notrebab’s Mababe !!! C'est vrai, hein ? Dis-moi que je ne me fais pas de fausse joie ! Ces chouette de tomber sur des guides passionnés, les visites sont tellement plus intéressantes !
Bon, trop de blablas tuent les blablas donc bisous à tous ceux qui liront ceci !
PS = je pose une question sur les blablas.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/07/2023 à 11h22

bonjour mes amis,

ouah ! ton tilleul est magique...super beau avec le soleil Bettyoups !

et bien hier alors que la pluie était annoncée pour la journée.....pas de pluie ! du soleil avec 26°,
sommes allées en ballade et choisir un cadeau d'anniversaire.....et j'ai réservé un petit resto sympa pour mardi 1er août... ma soeur qui est sa marraine sera avec nous et irons dans le Pas de Calais......voili voilou.

génial si tu rencontres Mababe aujourd'hui ! je compte sur toi pour lui faire un gros bisou !

Oss, c'est bien de vouloir tout gérer, mais sois prudent...ménage toi !

je vous souhaite un bon samedi, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/07/2023 à 11h43

Bonjour à tous

J'ai pas de maîtresse moi !

Excellente nuit, bien reposé et prêt à recevoir mes locataires : un couple et un bébé venant de la RP.

Bettyoups, j'espère qu'à la Saint Jean, tu cueilles les feuilles de ton tilleul pour faire tes tisanes, n'est-ce pas ??? Tu cueilles mais tu ne ramasses pas celles tombées au sol ! Et pas toutes les feuilles, que celles qui serviront pour la tisane !!!

Dany80

Il a plu toute la nuit et maintenant, le soleil semble revenir. La journée s'annonce belle.

Mababe et Bettyoups en réunion plénière... Hum ! Qu'est-ce que ça va donner cette réunion ! Pfffffftttttttt !

Allez, bonne journée les petits lapins ! Portez-vous bien !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/07/2023 à 12h39

Bonjour,

un tilleul Bettyoups ? wahou on dirait un flamboyant, superbe !
Ce n'est pas ma belle-mère ( ce n'est plus de mon âge d'avoir une belle-mère mais ma belle-soeur

Pas de pluie hier chez toi Dany80 ? normal tout est tombé chez moi: des trombes d'eau avec du tonnerre, aujourd'hui ça semble plus calme mais bien couvert

C'est aujourd'hui la rencontre Bettyoups / Mababe ? quelle chance ! n'oubliez pas de penser à nous, nous serons avec vous par la pensée....pas celle du jardin
Gros bisous à vous

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 29/07/2023 à 20h45

Petit coucou du samedi soir,

Oss pour les demi-secs effectivement la congélation est la bonne solution. Nous achetons chaque année un sac de 10 kg, mon compagnon se charge de les écosser et nous les conservons ainsi plusieurs mois !!

Dany80, tu vas pouvoir profiter de ta fille pendant ses vacances .. sympa le petit restau le 1er Août, ta belle-soeur va apprécier cette sortie.

Bettyoups magnifique ton tilleul, plus qu'à suivre les conseils d'Oss pour la récolte ..

Julie93, j'espère que tu vas bien, ainsi que Dom41 et son magnifique jardin.

Lutin64, j'espère que ton petit séjour en Normandie te fera du bien ..

Belle soirée à tous, ainsi qu'à Adeloupian et Mababe, que je n'ai pas cités.

Journée calme aujourd'hui, demain je vais au Grand Parc du Puy du Fou avec mon fils et ma belle-fille, nous avons essayé de choisir la meilleure journée au point de vue météo, il y aura sûrement beaucoup de monde, nous pensons rester jusqu'au dernier spectacle "les noces de feu" à 22 h.

Ici aussi beaucoup de pluie depuis hier, la pelouse et les fleurs sont contentes.

Élite
Oss
Oss

le 29/07/2023 à 22h08

Bonsoir

Oh purée !!! Oh misère !!! Mes vacanciers viennent d'arriver et déjà je tremble !!!

2 gamins : garçon 4 ans, fille 20 mois. Et ça coure, ça touche à tout, ça grimpe, ça hurle, ça se dispute !!! Il me semble que les parents sont des babacools ! A suivre

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/07/2023 à 22h21

Merci Lilia4485, ça va, j'ai pu récolter quelques malheureuse prunes et j'ai réussi à faire 4 pots de confiture, avant ça j'avais pas mal cuisiner des recettes simples mais ça faisait longtemps, je compte m^me reprendre la gym mardi prochaine...à suivre comme dit Oss Tu vas te régaler au Puy du Fou, mais il va y avoir beaucoup de monde, Bonne journée

Oss, je connais trop ça autour de moi je ne comprends pas que des gens "biens" éduquent ainsi leurs enfants sans interdits, sans respect des autres et pourtant je le répète ce sont souvent des gens éduqués comme il faut, plutôt respectueux mais qui qui laissent tout faire à leurs gosses.
Courage Oss, les parents sont peut-être fatigués du voyage, demain ça ira peut-être mieux.
De ton côté il faut admettre que tu n'as plus l'habitude et 2 petits ensemble ce n'est pas comme un tout seul

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/07/2023 à 23h17

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/07/2023 à 23h44

bonsoir mes amis,

Oss...j'espere de tout coeur que les enfants se calment......je connais ça dans mon immeuble et c'est TRES pénible....comme les enfants dans un magasin où les parents laissent faire....tu vas te stresser et c'est pas bon...surtout que tu habites à côté....ils vont être vraiment différents des locataires que tu as eu jusqu'ici.......courage à toi et j'espere qu'ils ne vont rester qu'une semaine....(pourtant au démarrage c'était un couple avec un bébé...)

oui Lilia4485 c'est génial et c'est ma soeur qui nous accompagne on va essayer de la sortir un peu....car elle a traversé beaucoup d'épreuves...et ca va lui faire du bien...
bonne journée au Puy du Fou et j'espère avec le soleil.....

aujourd'hui nous avons eu beau temps Julie93....un petit peu de pluie seulement...!tu vas refaire du sport..avec ton appareil ?

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/07/2023 à 07h28

Salut !

Oui, je sais, il est 5 h passées du matin. Je vous ai réveillés. Pardon. Si je suis réveillé en pleine nuit, c'est à cause du sommier que je viens d'acheter. Ah misère de misère ! Et, remarquez bien, cela n'arrive qu'avec moi ces histoires.

Bref, j'ai acheté dernièrement un sommier à lattes et pas n'importe lesquelles. Le cadre est en acier, les lattes sont en bois choisi, trés larges (10 cm environ), ce qui confère un confort sans pareil.

Mon matelas est neuf (2 ans), en 140, très épais et, de surcroît, vachement lourd à déplacer et soulever.

Et là, ont commencé mes interrogations...

Mon sommier actuel, à 20 ans environ, capitonné, rembourré. Mais je sentais sa fatigue. Donc, je démonte un pied et je m'aperçois que la tige filetée est trop courte pour le nouveau sommier. Ça commence à m'agacer ! De plus, par curiosité, je retire sur qq centimètres le tissu qui ferme le dessous de ce sommier et je remarque qu'il est tout en bois, fait avec de larges planches non rabotées, d'ailleurs je me plante une écharde sous un ongle, pas de lattes mais de larges planches épaisses. Et je me dis que la marque TRECA s'est foutue de.moi car pour le prix de cet ensemble et.le bois brut utilisé, il y a du foutage de gueule qq part ! Par contre, le capitonnage est de qualité.

Donc faut-il que j'achète de nouveaux pieds ? (Environ 60 €). Ainsi, je décide de remettre l'ancien sommier en place et de poser le sommier à lattes par dessus. Mais voilà, il glisse er inutile de vous décrire mon énervement lorsqu'il m'a fallu poser le matelas sur le tout. Je pousse à gauche, ça glisse en bas. Je pousse en haut, ça glisse à droite et on recommence. Je ne vous parle pas de l'état de mon dos Finalement, après un très long moment, après avoir mis en place les draps et la couette, sous l'énervement, le lit fut enfin fait.

Mais, au moment où je me suis glissé sous les draps, nouvelle angoisse ! Est-ce que mon lit ne va pas devenir, durant la nuit, un tapis persan ???

J'en ai rêvé ! Navigant à hauteur de plafond, drapé de soie et de satin, enturbanné, des bagouzes à tous les doigts, une barbe à faire pâlir un taliban, j'ai navigué à l'estime avec mon sommier à lattes entre les murs, les rideaux et les tentures où l'armoire devenait un quai pour m'amarrer.

A 4 h, réveil en sursaut, haletant et transpirant, j'allume pensant choir du haut du plafond à cause de la lumière soudaine, le lit est bien place, mes doigts tatent le pourtour, rien n'a glissé. Il me reste, now, à retrouver le sommeil : ce n'est pas gagné ! Allez, dormez bien chers Petits lapins !

A plus !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/07/2023 à 08h48

Coucouuuu you ! Ah les enfants !! On les aime, on les adore, on les passerait par-dessus la fenêtre , lol, à certains moments mais voilà c'est nous qui les avons voulu donc à nous d'essayer d'en faire de bons adultes ! Ça va aller, Oss !
Ames sensibles s'abstenir :

La gym , Julie93 avec ton revolvers ? C'est compatible ? La rencontre avec Mababe Notrebab’s n’est pas programmée pour l'instant et Oss sache que oui, l'on va rire, surtout de toi, Mossieur le nombriliste !! Et re-sache que je n'aime pas la tisane de tilleul, moi!

Oui beaucoup de monde, Lilia4485 ,mais le Puy du fou vaut le détour bon pestacle !

Chouette un anniversaire ! Celui d'Isabelle , Dany80 Danynounette?
Et oui, je ferai des bisous à Notrebab’s de votre part

Moi aussi je suis entrain de préparer l'anniversaire surprise de ma fifille d’ ❤ , je lui fais un pèle-mêle de photos, entre autres.
Sur ce bisous à tous !

PS : zarbi, vos textes d'hier n'apparaissent qu'une fois avoir validé le mien...XPTDR !!! Oss Aladin !! Non mais, quelle idée de ne pas avoir regardé ton sommier avant d'en acheter un autre ! Tu m'aurais demandé, je t'aurais conseillé, maintenant à voir si tu peux te faire reprendre le cadre à lattes contre l’achat d'un sommier tapissier ,qui n'est , certes pas le même prix.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre