Accueil des Justacotins : discussion - Page 2309
le 28/07/2023 à 10h15
Bonjour à tous
Félicitations
Pour ma part, je suis également satisfait de mes légumes : haricots, tomates, salades, carottes, betteraves, etc...
Par contre, une attaque du mildiou (sur tout le sud ouest), a eu raison de mes plants de vigne et également de mes rosiers si magnifiques. Il va falloir que je les taille pratiquement à ras. Que se soit la bouillie bordelaise ou le purin d'ortie, rien n'a pu sauver ces plants.
Du côté bocaux de haricots, tout va bien. Bientôt se sera le tour des haricots blancs. On m'a dit qu'il était préférable d'écosser les haricots et de les congeler plutôt que de les mettre en bocaux et stérilisés. Je vais en cuisinier aussi et les mettre en barquettes.
Voilà pour le taf prochain. Aujourd'hui, vous ne me verrez pas beaucoup car je vais déménager une partie de ma cuisine. Je vais recevoir un nouveau frigidaire/congélateur car le précédent a 20 ans et commence à faire de la glace dans la partie frigo. Et demain, de nouveaux vacanciers arrivent...
Allez, sur ce, bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 28/07/2023 à 10h48
Alors là
Je te souhaite une excellente journée dans cette Sologne que tu nous vantes pour sa douceur de vivvre .
Excellente journée également à
le 28/07/2023 à 11h51
Bonjour les amis !
Non
Magnifique jardin et potager
Courage à toi
Hier avec ma soeur nous avons été visiter le château de Germolles, qui fût au XIVè siècle une des demeures de Philippe de Hardi (frère du roi Charles V) et Marguerite Flandre (unique héritière du comte de Flandre Louis de Mâle), duc et duchesse de Bourgogne richissimes qui ont fait fortune avec la laine.
La visite guidé, qui a duré au moins 2h, a été faite par un passionné qui nous a tous captivés !

Un petit tour dans les jardins

le 28/07/2023 à 12h09
c'est Sébastien Perrin
LIEN
aujourd'hui...pluie...pluie...pluie...17° apparemment nous en avons jusqu'a fin semaine prochaine....
ma fille est en vacances nous allons bouger un peu.....avec le parapluie.....
je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure.....
le 28/07/2023 à 12h46
Bonjour, je reviens de Lidl, j'ai eu un grand sac de pain d'hier pour 1 €, on en mange 1 ou 2, j'en donne à la voisine 5 ou 6 aux voisins ils ont des poules
Journée pluvieuse il y a même eu un coup de tonnerre.
Bien sûr
Bien placé ce banc dis donc
Ah ok
Je ne savais pas pour les haricots au congélateur, bon à savoir
le 28/07/2023 à 22h37
Bonsoir et bonne nuit à tous
Une journée bien remplie et j'ai réalisé tout ce que j'avais prévu de faire. Cueillette de haricots verts beurre. Puis je suis allé chercher mon frigidaire avec une fourgonnette prêtée, un ami m'a aidé pour le décharger et le rentrer dans la maison, j'ai rendu la fourgonnette. Puis rangement et nettoyage. Faire des courses et basta.
Demain mes locataires arrivent, tout est prêt.
Moi voisin de jardin rencontre les mêmes problèmes que moi avec ses légumes, ça pourri ! Que voulez-vous, une averse, du soleil, une averse, de l'humidité, du soleil, une averse et on recommence... Comme je ne traite pratiquement pas, la pourriture s'installe.
Ouf !!! Et now, je vais me reposer et souffler un peu.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 28/07/2023 à 22h42
Journée encore bien remplie
Dommage pour tes légumes j'espère que le beau temps va enfin revenir.
En attendant bonne nuit à tous
le 28/07/2023 à 22h58
Bonne nuit et à demain.
le 28/07/2023 à 23h41
bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 29/07/2023 à 08h47
Bonjourrr avec mon BBA d’ ❤ qui illumine mon tilleul !

Alors,
Bon, trop de blablas tuent les blablas donc bisous à tous ceux qui liront ceci !
PS = je pose une question sur les blablas.
le 29/07/2023 à 11h22
bonjour mes amis,
ouah ! ton tilleul est magique...super beau avec le soleil
et bien hier alors que la pluie était annoncée pour la journée.....pas de pluie ! du soleil avec 26°,
sommes allées en ballade et choisir un cadeau d'anniversaire.....et j'ai réservé un petit resto sympa pour mardi 1er août... ma soeur qui est sa marraine sera avec nous et irons dans le Pas de Calais......voili voilou.
génial si tu rencontres
je vous souhaite un bon samedi, bisous !
le 29/07/2023 à 11h43
Bonjour à tous
J'ai pas de maîtresse moi !
Excellente nuit, bien reposé et prêt à recevoir mes locataires : un couple et un bébé venant de la RP.
Il a plu toute la nuit et maintenant, le soleil semble revenir. La journée s'annonce belle.
Allez, bonne journée les petits lapins ! Portez-vous bien !
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
le 29/07/2023 à 12h39
Bonjour,
un tilleul
Ce n'est pas ma belle-mère ( ce n'est plus de mon âge d'avoir une belle-mère mais ma belle-soeur
Pas de pluie hier chez toi
C'est aujourd'hui la rencontre
Gros bisous à vous
Bon samedi à tous
le 29/07/2023 à 20h45
Petit coucou du samedi soir,
Oss pour les demi-secs effectivement la congélation est la bonne solution. Nous achetons chaque année un sac de 10 kg, mon compagnon se charge de les écosser et nous les conservons ainsi plusieurs mois !!
Dany80, tu vas pouvoir profiter de ta fille pendant ses vacances .. sympa le petit restau le 1er Août, ta belle-soeur va apprécier cette sortie.
Bettyoups magnifique ton tilleul, plus qu'à suivre les conseils d'Oss pour la récolte ..
Julie93, j'espère que tu vas bien, ainsi que Dom41 et son magnifique jardin.
Lutin64, j'espère que ton petit séjour en Normandie te fera du bien ..
Belle soirée à tous, ainsi qu'à Adeloupian et Mababe, que je n'ai pas cités.
Journée calme aujourd'hui, demain je vais au Grand Parc du Puy du Fou avec mon fils et ma belle-fille, nous avons essayé de choisir la meilleure journée au point de vue météo, il y aura sûrement beaucoup de monde, nous pensons rester jusqu'au dernier spectacle "les noces de feu" à 22 h.
Ici aussi beaucoup de pluie depuis hier, la pelouse et les fleurs sont contentes.
le 29/07/2023 à 22h08
Bonsoir
Oh purée !!! Oh misère !!! Mes vacanciers viennent d'arriver et déjà je tremble !!!
2 gamins : garçon 4 ans, fille 20 mois. Et ça coure, ça touche à tout, ça grimpe, ça hurle, ça se dispute !!! Il me semble que les parents sont des babacools ! A suivre
le 29/07/2023 à 22h21
Merci
Courage
De ton côté il faut admettre que tu n'as plus l'habitude et 2 petits ensemble ce n'est pas comme un tout seul
Bonne nuit
le 29/07/2023 à 23h17
Bonne nuit et à demain.
le 29/07/2023 à 23h44
bonsoir mes amis,
oui
bonne journée au Puy du Fou et j'espère avec le soleil.....
aujourd'hui nous avons eu beau temps
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 30/07/2023 à 07h28
Salut !
Oui, je sais, il est 5 h passées du matin. Je vous ai réveillés. Pardon. Si je suis réveillé en pleine nuit, c'est à cause du sommier que je viens d'acheter. Ah misère de misère ! Et, remarquez bien, cela n'arrive qu'avec moi ces histoires.
Bref, j'ai acheté dernièrement un sommier à lattes et pas n'importe lesquelles. Le cadre est en acier, les lattes sont en bois choisi, trés larges (10 cm environ), ce qui confère un confort sans pareil.
Mon matelas est neuf (2 ans), en 140, très épais et, de surcroît, vachement lourd à déplacer et soulever.
Et là, ont commencé mes interrogations...
Mon sommier actuel, à 20 ans environ, capitonné, rembourré. Mais je sentais sa fatigue. Donc, je démonte un pied et je m'aperçois que la tige filetée est trop courte pour le nouveau sommier. Ça commence à m'agacer ! De plus, par curiosité, je retire sur qq centimètres le tissu qui ferme le dessous de ce sommier et je remarque qu'il est tout en bois, fait avec de larges planches non rabotées, d'ailleurs je me plante une écharde sous un ongle, pas de lattes mais de larges planches épaisses. Et je me dis que la marque TRECA s'est foutue de.moi car pour le prix de cet ensemble et.le bois brut utilisé, il y a du foutage de gueule qq part ! Par contre, le capitonnage est de qualité.
Donc faut-il que j'achète de nouveaux pieds ? (Environ 60 €). Ainsi, je décide de remettre l'ancien sommier en place et de poser le sommier à lattes par dessus. Mais voilà, il glisse er inutile de vous décrire mon énervement lorsqu'il m'a fallu poser le matelas sur le tout. Je pousse à gauche, ça glisse en bas. Je pousse en haut, ça glisse à droite et on recommence. Je ne vous parle pas de l'état de mon dos Finalement, après un très long moment, après avoir mis en place les draps et la couette, sous l'énervement, le lit fut enfin fait.
Mais, au moment où je me suis glissé sous les draps, nouvelle angoisse ! Est-ce que mon lit ne va pas devenir, durant la nuit, un tapis persan ???
J'en ai rêvé ! Navigant à hauteur de plafond, drapé de soie et de satin, enturbanné, des bagouzes à tous les doigts, une barbe à faire pâlir un taliban, j'ai navigué à l'estime avec mon sommier à lattes entre les murs, les rideaux et les tentures où l'armoire devenait un quai pour m'amarrer.
A 4 h, réveil en sursaut, haletant et transpirant, j'allume pensant choir du haut du plafond à cause de la lumière soudaine, le lit est bien place, mes doigts tatent le pourtour, rien n'a glissé. Il me reste, now, à retrouver le sommeil : ce n'est pas gagné ! Allez, dormez bien chers Petits lapins !
A plus !
le 30/07/2023 à 08h48
Coucouuuu you ! Ah les enfants !! On les aime, on les adore, on les passerait par-dessus la fenêtre , lol, à certains moments mais voilà c'est nous qui les avons voulu donc à nous d'essayer d'en faire de bons adultes ! Ça va aller,
Ames sensibles s'abstenir :
La gym ,
Oui beaucoup de monde,
Chouette un anniversaire ! Celui d'Isabelle ,
Et oui, je ferai des bisous à Notrebab’s de votre part
Moi aussi je suis entrain de préparer l'anniversaire surprise de ma fifille d’ ❤ , je lui fais un pèle-mêle de photos, entre autres.
Sur ce bisous à tous !
PS : zarbi, vos textes d'hier n'apparaissent qu'une fois avoir validé le mien...XPTDR !!!