Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1897

Julie93
Julie93

le 12/08/2021 à 13h48

Bonjour,

j'espère que tes tomates vont réussir à mûrir sans se tâcher.
Nous on en est au 4 ème traitement de bouillie bordelaise.

Mababe tu me fais envie avec Paray-le- Monial je n'avais jamais envisagée cette ville mais je vais y réfléchir

Oui Bettyoups je suis allée en Irlande il y a longtemps mais très bon souvenir
Moi je me fais piquer aussi mais pas par des moustiques, je ne sais pas ce que sont ces petites bestioles qui piquent en général 1 ou 2 essentiellement le soir, je n'arrive jamais à les voir, ça fait un petit bouton en hauteur qui redescend mais rougit le lendemain et dure plusieurs jours

Coucou Dany80 ...bonne journée à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/08/2021 à 13h51

bonjour mes amis !

nous question temps, nous sommes assez gâtés, grand soleil 25° annoncés, et j'ai bien profité de ce bon moment sur le balcon ce matin sous le parasol, un petit déjeuner bien copieux...le bonheur !

je suis désolée poulette Bettyoups que les moustiques viennent te piquer ...j'espère que tu vas trouver une solution pour qu'ils passent leur chemin et aillent ailleurs.

en Irlande j'aimerai bien y aller, mon fils avec son travail y allait souvent et adorait, il nous en parlait souvent...

superbe photo Mababe, bonne route à toi et tes amis !

merci Oss pour Cliff Richard, oui j'aimerais bien retourner dans les années 60......

Hello Julie93, pour moi pas de problème de tomates, j'ai de superbes tomates cerise, qui poussent bien.....

bon jeudi, à tout à l'heure !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/08/2021 à 14h36

Et il parle en quoi ? Oss ? : Nousxavions visité lescrnbirons dd la xapitale principaen bordure de mer

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/08/2021 à 16h10

J'ai pas contrôlé mon téléphone, c'est tout un point.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/08/2021 à 16h11

J'ai encore 24 pieds qui se comportent bien, pour l'instant.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/08/2021 à 16h27

Mes piqûres de moustiques, se traduisent par des pustules en forme de cloques comme une brûlure. Cela me démange au point de m'arracher la peau tout en m'énervant. La piqûre est un petit point rouge et cloque le lendemain.

Comme.nous avons la presence du moustique tigre, je me demande si ce n'est pas lui l'auteur. .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/08/2021 à 20h57

Oss tu écris bizarrement et tu as 24 pieds ? serais-tu un mutant ? ça doit te coûter cher en chaussures !
Plus sérieusement si tu parles de tes pieds de tomates c'est bien, mais traite en préventif

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/08/2021 à 21h52

J'ai traité hier et si tu me lisais plus sérieusement que tu ne le fais, tu aurais pu voir que j'ai traité avec un mélange de purin d'ortie + consoude et de la bouillie bordelaise, le tout dans le même bidon.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/08/2021 à 22h16

Je t'ai lu très sérieusement cher Oss ce n'était qu'une piqûre de rappel pour les jours et semaines à venir
Les tomates sont très fragiles et nous surprennent toujours.
Mes plants m'ont été donnés par mon voisin, pour le moment à part quelques feuilles jaunies que j'enlève au fur et à mesure ça va. Mais à côté les "soeurs" qui sont restées chez mon voisin sont toutes malades, il n'a plus qu'un pied de tomates cerise, hier je lui ai donné des tomates venant de ses pieds !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/08/2021 à 22h27

Mon voisin a planté 70 pieds. Il a tout perdu ! Des pieds de ses propres graines.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/08/2021 à 22h51

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/08/2021 à 23h29

Merci Bettyoups pour Simon et Garfinkel, j'aime beaucoup !

Superbe journée et nous avons bien apprécié une bonne glace sur le balcon....fin d'aprés-midi !

Je vous souhaite Bettyoups, Julie93, Oss, Lutin64, Mababe, une bonne nuit avec de jolis rêves...

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/08/2021 à 01h12

Bonsoir et bonne nuit à tous

Aye aye aye ce slow ! Juste avant d'aller au lit, une folie !

Bonne nuit, dansez bien et

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/08/2021 à 09h28

Hellooooo ! Comme prévu, hier soir un gros orage nous est tombé dessus, enfin , il a attendu que je sorte pour éclater, oui ! Rhoooooo !!! Sur l'autoroute, il faisait nuit avec du vent , dixit les paysans : à décorner les bœufs , et une grosse pluie bien forte obligé de rouler entre 80 et 90 avec les warnings bref , je m'en serai bien passée.
Miam, une chtite glace, Dany80 Danynounette , il en reste ?
Oss , ne viens pas te plaindre de tes pustules car d'une, tu aurais pu mettre de la protection et de deux un chapeau non mais !
Mababe Notrebab's , j'ai de très bons souvenirs de Paray le Monial , j'y allais en vacances chez une cousine avec qui on faisait les 400.....500...800 coups !
Julie93 , tu as de la chance d'avoir fes tomates, les miennes ne sont pas malades mais ne donnent que très peu, un manque de soleil sûrement car elles sont pourtant bien exposées !
Allons, pas de glace, pas de tomates, dansons alors !!
Bisous du vendredi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/08/2021 à 09h39

Bonjour à tous

D'habitude, dans mon jardin, je me frotte les parties dénudées avec des épis de lavande. Cela protège bien. Mais un.matin, j'ai oublié...
Et sache madame Bettyoups que je ne me plains pas, moi !

De bon matin, il faut mettre les points sur les i.

J'aime pas Grease moi.

Bonne journée les petits lapins ! Je pars en course !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/08/2021 à 13h11

bonjour les amis !

merci pour "Grease" Bettyoups !

merci pour ce beau slow Oss !

le beau temps continue....j'espère que pour vous le beau temps va s'imposer aussi...

je vous fais de gros bisous, à tout à l'heure....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/08/2021 à 22h22

très peu de tomates aussi Bettyoups, ce sont les cerise qui donnent bien, les autres : 2 par pied environ

Bonne soirée et bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/08/2021 à 23h07

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/08/2021 à 23h26

Bonsoir et bonne nuit à tous !

J'y vais également.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/08/2021 à 00h13

bonne nuit mes amis avec de jolis rêves...

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre