Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1823

Bettyoups
Bettyoups

le 26/04/2021 à 09h00

Bonjouuuur ! Et votre dimanche, alors ? Calme ou pas calme ? Dany80 Danynounette , il doit être le seul jour ou tu peux rester chez toi tranquillement !
Ils vous ont donné une date de fin de travaux ? En tout cas, j'espère que tu n'en auras plus pour longtemps !
Oui Oss , belle jeune femme que je ne connaissais pas non plus avec une belle voix .
Voilà une semaine qui commence, et elle sera sur le thème des émissions françaises cultes ,si ça vous dit :

Bon lundi et donc bonne semaine !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/04/2021 à 10h54

Bonjour,

je ne connaissais pas non Dany80 plus cette belle chanson ni cette belle interprète
Clip tourné à Fécamp, Etretat ?

Oss pas de pluie alors ...nous ce serait pour vendredi mais c'est loin...

Bettyoups, oui dimanche calme à continuer à bidouiller au jardin, après que mon chicouf ait entamé les tranchées, j'ai continué et mon mari a fait la sienne aussi...pour que sème des petits pois !
La journée s'annonce encore belle mais les nuits sont fraîches.

Mababe t'es sur le pont pour le départ ? ça s'approche

Belle journée à tous

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 26/04/2021 à 11h01

Sympa ton thème chère Bettyoups, tu as toujours un tas d'idées sympas toi !

Je ne connais pas ces émissions, il faut dire que j'étais tout juste née à l'époque...

Chmilblic, école des fans, l'île aux enfants, des chiffres et des lettres, Thalassa... Tout ça me parle plus

Bien le bonjour les amis, j'espère que vous avez passé un bon week-end !
Pour moi cela a éte repos et détente au bord de l'eau, la Saône et ses paysages splendides, se cygnes et ses hérons ! Le vélo a repris du service (et les jambes aussi !)

Aujourd'hui, nettoyage du pont et des hublots

Bonne journée les amis !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 26/04/2021 à 11h02

bonjour mes amis !

oui dimanche calme et ça fait du bien...

la fin des travaux Bettyoups ? ça fait 1 an et demi que l'on est en travaux....et j'espère que ce sera terminé pour juillet au plus tôt, nous venons d'avoir dans notre boite aux lettres une note nous informant qu'ils allaient procéder à l'étanchéité des balcons....à partir du 24 mai pour tout notre bâtiment, chaque balcon comprend 3 jours de travaux, (ils commencent par le 7ème et nous sommes au 3) il y a 21 logements, et l'accés aux balcons se fera par les logements ! de plus les produits d'étanchéité dégageant une odeur il est demandé de rester enfermer dans une pièce ventilée et aérée !
alors là c'est fort car nous ne pouvons pas nous isoler, l'appartement fait 60 m2, nous avons un chat, et ma fille en télé travail...enfermer le chat dans une chambre ...oui...mais nous ça va être trés folklorique...! enfin voilà...aprés les balcons, pour nous les travaux "devraient être terminés".
(et il est noté que le calendrier des travaux est donné hors intempéries (pluie, gel, vent, chaleur....)

voilà mes misères.... et là les travaux de finitions viennent de reprendre...bruit, perçage....

vous me direz, le tout c'est d'avoir la santé ! je suis d'accord avec vous !

c'est une super idée Bettyoups, une semaine sur les émissions cultes...

J'espère que vous allez toutes et tous bien, il est l'heure de prendre un petit café, à tout à l'heure, bisous..

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/04/2021 à 11h07

Moi aussi, Mababe née comme toi et c'est intéressant de savoir comment ça se passait ma pauvre Dany80 Danynounette , bon courage !
Ce qu'il y a de bien dans les tranchées, Julie93 , c'est que parfois on y trouve des objets, mon chicouf d'♡ a trouvé une toute petite truelle, un vrai trésor pour lui !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/04/2021 à 11h09

j'ai tellement été longue à écrire que je n'avais pas vu vos messages Julie93, et Mababe, je suis heureuse de voir qu'avec le beau temps la vie reprend son cours,
le jardin, les ballades à vélo, la Saône et les supers paysages, le calme, tranquille .....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/04/2021 à 11h15

Bonjour à tous

Beau retour en arrière dans les souvenirs ! Le mot le plus long ! Émission préférée de ma mère qui m'a donné le goût des mots croisés. Je lui chipais sont journal et j'essayais de faire ses grilles.

Enfant, alors que la télévision n'existait pas dans les foyers, chaque soir mon père s'asseyait à la table de la salle à manger, il me prenait sur ses genoux, ouvrait son journal, s'arrêtait sur la grille des mots croisés et avec ma mère ils s'échangeaient les définitions et les mots.

Spectateur de cette complicité quotidienne, je ne disais rien mais je me souviens parfaitement de voir leur satisfaction se dessinait à la fois dans leurs yeux et sur leur sourire.

Bien évidemment, j'en tirais parti car ces exercices m'ont permis d'apprendre les lettres, les mots puis lire plus tard avec l'aide de mon père.

Chaque soir, aussi loin que remonte ma mémoire, avant de m'endormir, même si je suis fatigué, je fais une grille.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 26/04/2021 à 14h22

Coucou les amis que je retrouve toujours avec plaisir !
Il est superbe ton meuble de sdb Bettyoups , j’espère qu’il ne se fera pas trop attendre .
Bon courage Dany80 pour les travaux qui s’eternisent.

Ici , le ciel est couvert ce matin , un peu de pluie ferait du bien .
J’ai fait mes plantations , cela égaye ma petite cour .
Hier , nous nous sommes autorisés une sortie prolongée pour aller voir d’abord ma meilleure amie en maison de rééducation et ensuite une tante à la campagne.
Je vous souhaite une bonne semaine !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/04/2021 à 14h52

Cc Lutin64 Notrelutinet ! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Bisous du lundi !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/04/2021 à 16h55

heureuse de te lire Lutin64, oui les travaux pas évidents mais j'en vois le bout quand même.....
bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/04/2021 à 22h21

Coucou Lutin64, tu as raison ça fait du bien ces fleurs dans les jardins, les forêts ..

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/04/2021 à 22h55

j'ai eu une bonne nouvelle ....toujours concernant mes travaux de balcon...
la date me semblait lointaine le 26 mai....j'ai appelé la Société pour demander quelques informations pour le déroulement des travaux....la société a fait une erreur sur le papier et en fait le début des travaux était aujourd'hui ! et comme j'ai appelé .....le directeur m'a conseillé de voir l'équipe qui arrivait sur mon bâtiment, pour qu'il commence par mon balcon en 1er.....et j'ai eu la chance qu'il commence ce matin, ils reviennent demain, et demain soir c'est fini....! car mon balcon n'est pas grand ! l'odeur est en effet trés forte mais j'ai bien aéré, le minou isolé dans une pièce, donc tout va bien et demain soir ce sera terminé, 3 hommes sur le balcon c'est pas rien et respect des gestes barrières bien respectés. excusez moi de vous ennuyer avec ce que je rencontre, mais ça me fait du bien d'en parler....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/04/2021 à 23h09

Mais jamais tu nous ennuies Dany80 Danynounette ! Au contraire, on est tous là pour se soutenir ! Comme je suis contente que tu sois bientôt débarrasser de ces travaux ! 3 hommes sur ton balcon ? Dis-moi vite lequel t'intéresse que j'envoie ma flèche ! ♡
image

Bonne nuit et à demain !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/04/2021 à 23h18

tu es géniale poulette ! merciiii ça me fait du bien....

3 hommes masqués, gantés.....qui manipulent des produits trés nocifs.... mais non aucun m'intéresse conserve ta fléche...je te ferai signe au cas où..... MDR !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/04/2021 à 00h43

bonsoir Bettyoups, Julie93, Oss, Mababe, Lutin64, je vous souhaite une bonne nuit et surtout avec de jolis rêves, bisous.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/04/2021 à 01h36

Moi, je connaissais 3 hommes et un couffin. Je connaissais également 3 hommes dans un bateau mais pas 3 hommes sur un balcon. Comme quoi, il y a toujours un début à tout.

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Toujours pas de pluie. Il m'a fallu arroser les rosiers et le potager naissant : les pommes de terre sont sorties et les boutons de roses sont magnifiques.

Bon, je vous donne rdv dans mes rêves, enfin, si vous voulez bien y venir.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/04/2021 à 08h38

Coucouuu ! Are you ok ? Well, i'm happy !
Allez savoir pourquoi ! Dany80 Danynounette , ok je garde ma/mes flèches au cas ou ....remarque, si ils sont masqués va savoir ce qu'il se cache derrière ! Peut-être :
image

Ou
image

Ou et alors là !!! ♡♡♡♡
image

Écoute, tu as 3 jours pour réfléchir si tu vois une ouverture, fais moi un signe !
Bon sur ce bisous du ...mardi !
Mababe Notrebab's , tu regardais sûrement ces émissions :

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/04/2021 à 09h13

Bonjour à tous !

Moi, je regardais Maya l'Abeille et Albator.

Quant à Casimir, j'avais réussi à emmener mes élèves lors d'un voyage d'études à Paris (élèves moyenne d'âge 26 ans...), à la SFP (Société Francaise de Production), alors installee à l'époque aux Buttes-Chaumont, assister à un tournage de Casimir.

Je connaissais l'assistante du chef de production. Nous avions pu visiter les studios de tournage ainsi que les ateliers pour realiser les décors et surtout les kilomètres de costumes dont certaines robes portaient écrit à l'intérieur du bonnet de poitrine, le nom de l'artiste. J'avais ainsi vu le nom de Marina Vlady pour une robe qu'elle portait pour une série télévisée.

Souvenirs, souvenirs.

Bonne journée les petits lapins ! Et bon courage à toi Dany80.

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/04/2021 à 10h01

Bonjour les copains !

Oh Dany80 je suis contente que tes travaux soient commencés, se passent bien et surtout se terminent bientôt !
Je comprends que tu ne sois pas intéressée par tes 3 hommes masqués, mais fais gaffe quand même, il n'y a pas Zorro parmi eux ?

Oss déjà sorties tes pommes de terre ? pas encore chez moi mais je n'étais pas en avance pour les planter et mes boutons de rose apparaissent mais je n'en suis pas encore à dire qu'ils sont magnifiques, plutôt à les chercher mais ça va venir avec les belles journées que nous avons

Bettyoups c'est ta génération Casimir ? c'est celle de mes enfants

Bon mardi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/04/2021 à 17h14

Elles arrivent !!!

image

image

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre