Accueil des Justacotins : discussion - Page 1796
le 12/03/2021 à 08h51
Bonjour,
que la montagne est belle est belle
Je voudrais y aller mais je crains la neige sur la route et pas envie de chaîner il faudrait partir aujourd'hui mais pas possible, on verra la semaine prochaine
T'étais bien dans tes rêves
Coucou
Bon vendredi à tous
le 12/03/2021 à 10h35
hello les amis ,
un joli soleil, le vent souffle toujours assez fort,
et le courage est là ...j'ai sorti l'escabeau et j'ai fait le dessus des éléments de cuisine, j'y avais mis des journaux, je viens de les enlever tout poussiéreux, j'ai nettoyé et remis d'autres journaux, bon voilà une bonne chose de faite !
si
j'espère que tes rêves étaient trés beaux
bon il est l'heure maintenant der prendre un ptit café....à tout à l'heure...bisous
un petit air d'accordéon pour mise en forme....
le 12/03/2021 à 14h13
Bonjour à tous
Je suis de retour à Avignon après passé trois jours chez ma "petite sœur" qui prend un immense plaisir à vouloir me chouchouter, faisant attention à ce que je ne manque de rien, veillant à mon bien-être. Trois jours à Savines le Lac, au milieu de la nature et de la tranquillité, entouré de montagnes ayant chaussé leur bonnet blanc.
La route de Gap à Carpentras est tres agréable. Après avoir glissé aux pieds des plus hautes montagnes, je serpente dans les défilés où un torrent bouillonne, jouant entre les rochers.
Au pied du Mont Ventoux, j'entre dans la Provence et les sauvages de la route m'accueillent. Aux ronds ronds-points les véhicules veulent tous s'engouffrer en même temps au mépris de la vitesse, des distances et de la priorité.
Les conducteurs sont animés par un feu qui prend naissance dans leur postérieur pour finir de se consumer dans leur cerveau pas plus gros qu'un pois chiche. C'est dire ! Il faut tripler d'attention, croyez moi !
Voilà pour mes vacances
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 12/03/2021 à 14h17
C'est pas de tout repos dis donc
le 12/03/2021 à 21h54
Bonsoir, c'est tout le temps que j'ai à faire avec des fous sur la route, et je ne vous dis pas sur l'autoroute ! Enfin, on doit se faire à cette société qui veut toujours aller plus vite et qui est totalement égocentrique.
Bonne nuit avec cette belle chanson que je ne connaissais pas.
le 12/03/2021 à 23h07
merci pour cette jolie chanson,
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 13/03/2021 à 07h20
Bonjouuuur ! ...déjà samedi ! Alors on se bouge le popotin car le temps passe trop vite pour le perdre à rester couché !
Oui,
Bon, fête à bras pour moi donc bisous du samedi et à ce soir.
le 13/03/2021 à 10h10
Bonjour,
j'aime l'accordéon
et j'aime aussi Yves Montand
C'est vrai pas le temps de traîner, j'ai à faire...notamment pâte à crêpes pour cet aprèm et ramasser de la mâche dans le jardin mais avec la pluie, pas facile
Bon samedi à tous
le 13/03/2021 à 11h22
Bonjour à tous
En pleine préparation pour un couscous demain....
Bonne journée les petits lapins !!!
❤❤❤❤❤❤
le 13/03/2021 à 14h43
Bonjour les amis, pas beaucoup de temps, sommes allées à la halle au frais, et cette aprés-midi nous repartons dans une brocante permanente.
Il fait un super soleil mais alors quel vent ! et pas de pluie aujourd'hui.
super un bon couscous
bon courage
bonne cueillette de mâches, et garde moi une petite crêpe stp, au sucre, merci
à tout à l'heure, bon aprés-midi, bisous !

le 13/03/2021 à 21h02
Je ne vois pas ton image...
Un couscous, hum ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé.
le 13/03/2021 à 21h10
bon tant pis pour les crêpes
le 13/03/2021 à 21h29
Moi aussi
le 13/03/2021 à 22h09
Bonsoir, un couscous , miam , j'en connais qui vont se régaler.
HS ce soir, alors bonne nuit et à demain.
le 13/03/2021 à 22h11
Bonne nuit à tous
J'y vais moi zaussi
A demain les petits lapins !
A quand la prochaine réunion justacopine ? Hum ?
Il vient d'obtenir 7 césars...sur 12 !
le 13/03/2021 à 22h20
bonsoir les amis ! je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain,
bisous !
la prochaine réunion ? je n'ai pas trop d'espoir pour cette année....
le 14/03/2021 à 08h21
Kikooo ! Ou kookii comme vous voulez ! Miam des cookies ! Qui en fait pour le 4h à moteur ? Eh oui, une réunion Justacotine serait bien venue pour mettre un peu de baume au cœur mais patientons, on y arrivera un jour, oui , on y arrivera !!
Bisous du dimanche !
PS : DUPONTEL , J'aime beaucoup , ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce bon sketch ! J'aime beaucoup l'acteur !
le 14/03/2021 à 09h14
Bonjour à tous !
Il est grand temps que l'on tevienne aux fondamentaux de notre Histoire, vous ne trouvez pas ?
Les légumes sont cuits depuis hier, la viande savamment découpées a été revenue puis rajoutée aux légumes, les pois chiches trempent, les courgettes m'attendent pour terminer la cuisson de la marga et, il ne me reste plus qu'à m'occuper de la graine. Elle sera cuite à la vapeur en trois fois puis servie. Ah, ne pas oublier de rincer les raisins secs et les présenter à part, ine fois trempés pour les réhydrater.. La sauce piquante sera réalisée en dernier en prélevant du jus de cuisson des légumes et avec du piment d'Espelette.
Bon, j'y vais...
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 14/03/2021 à 09h17
La marga ?
le 14/03/2021 à 09h26
Les arabes, en Algérie, ainsi que les Pieds Noirs, appellent "Marga", la composition légumes - viande - sauce qui accompagnent la graine et font le plat : le couscous.
Donc un plat de couscous est composé de la graine cuite servie avec la marga.
Voilà !